321Toto PostĂ©(e) Aout 11, 2018 PostĂ©(e) Aout 11, 2018 Bonjour Ă tous, je reviens vers vous, aprĂšs des centaines dâessais, ce nâest toujours pas une rĂ©ussite. Le dĂ©but de mon impression est niquel, lâaderance est bonne, le plastique sort rĂ©guliĂšrement, aucun clac, tout va bien. 10 minutes plus tard, le plastique ne sort presque plus, ça laisse des « points » sur la couche en cours et lâextrudeur clac. Alors jâai vĂ©rifier tous les branchements, les step/mm, câesg la mĂȘme choses si jâimprime a 180, 190, 200, 210 ou mĂȘme 220 degrĂ©s. Rien Ă faire ça se bouche, donc obligĂ© de dĂ©monter le tube PTFE, chauffer la buse et tirer le plastique et enlever le gros bouchon de plastique. Jâai aussi rĂ©duit ou augmenter le % dâextrusion dans Cura, modifier aussi le PLA dans les rĂ©glages Ă 1.74mm, mais rien. Jâai pas rĂ©ussi un finir une piĂšce complĂšte. Avez-vous une idĂ©e dâou ca peut venir, merci beaucoup
Desmojack PostĂ©(e) Aout 11, 2018 PostĂ©(e) Aout 11, 2018 (modifiĂ©) Hello, En fait, tu as toujours un peu le mĂȘme problĂšme. J'ai relu ton topic (tu aurais du poster dedans, c'est plus facile Ă suivre) et vu que tu as testĂ© pas mal de solutions. Est ce que ton ventilo de hotend ne serait pas en rade??? Si il ne tourne pas ou mal, ces trucs d'origine sont nuls et donc ne refroidit pas au niveau du radiateur, le PLA quand il arrive dans le tube, commence Ă ramollir et ça peut crĂ©er un bouchon et tout bloquer. Au dĂ©but, ton print marche, puis ça doit se mettre Ă dĂ©conner quand la tempĂ©rature "s'emmagasine" dans le radiateur, le tube etc, puisqu'elle n'est pas dissipĂ©e. Teste ce ventilo... sur ta box, Control/temperature/nozzle, tu valides Ă 140° par exemple et le fan doit se dĂ©clencher de mĂ©moire quand ton Ă©cran d'accueil affiche dans les 50°. ModifiĂ© (le) Aout 11, 2018 par Desmojack
321Toto PostĂ©(e) Aout 12, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 12, 2018 Ah oui pardon, jây avais pas penser Ă reposter dans lâautre topic Je viens de commander des ventilos pour voir si ça vient de ça, merci du tuyau en tout cas
321Toto PostĂ©(e) Aout 26, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 26, 2018 Alors aprĂšs quelques jours de test, malheureusement toujours rien, au dĂ©but niquel et aprĂšs ça sâen met toujours Ă dĂ©conner. Di seulement jâavais une idĂ©e dâoĂč ça pourrait venir Â
Desmojack PostĂ©(e) Aout 26, 2018 PostĂ©(e) Aout 26, 2018 LĂ je sĂšche un peu. Extrudeur HS??? Hotend morte??? Comme tu as dĂ©montĂ© ta hotend, assure toi qu'au remontage, le tube, la buse, etc ça sont bien rĂ©glĂ©es (il me semble qu'il y a ça dans la section tuto) Je n'y crois pas trop, car ça ressemble vraiment Ă un problĂšme au niveau extrusion/tempĂ©rature, mais contrĂŽle tous les serrages/Ă©querrages du chĂąssis, vu qu'au dĂ©but ça printe correct et que ça se dĂ©grade aprĂšs quelques couches. Sinon, expose ton problĂšme dans la section entraide: questions/rĂ©ponses, il y a plus de monde Ă passer qu'ici. Peut ĂȘtre que quelqu'un pourra te renseigner.
Artazole Posté(e) Aout 26, 2018 Posté(e) Aout 26, 2018 Je n'ai pas vu l'autre sujet mais j'ai une réflexion : as tu essayé avec un autre filament que celui qui bouche tout le temps ? Ne serait-ce pas CE filament qui est "chiant" ? Bon courage...
Yo' Posté(e) Aout 26, 2018 Posté(e) Aout 26, 2018 Salut @321Toto,  As tu une photo de la piÚce que tu veux imprimer ?  1
321Toto PostĂ©(e) Aout 26, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 26, 2018 Merci de vos rĂ©ponse, alors je pensais que ça pourrait venir du filament "Ice Filament" au dĂ©but le problĂšme venait avec cette marque avec la couleur noir, j'ai lu sur le forum que des fois des soucis viennent en fonction de la couleur et que les rĂ©glages sont diffĂ©rents, j'ai donc pris du blanc et du rouge de cette mĂȘme marque, mais rien Ă faire. Alors peut-ĂȘtre changer de marque, dans ce cas lĂ , avez-vous des bonnes marques Ă me conseiller ? J'ai bien vĂ©rifier tous les serrages, tout me semble ok, j'ai mĂȘme tout dĂ©monter et remonter, toujours la mĂȘme chose  Pour ce qui est de la piĂšce, j'imprime juste le cube XYZ, en 10x10x10 cm pour l'instant, mais avec d'autre piĂšce comme le support Ă filament ça dĂ©conne toujours.Â
Yo' PostĂ©(e) Aout 26, 2018 PostĂ©(e) Aout 26, 2018 A quel niveau est ce que ta buse se bouche ?  Quelle valeur as tu pour la rĂ©tractation ? Â
321Toto PostĂ©(e) Aout 26, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 26, 2018 Ăa fais un gros bouchon, entre la sortie de la buse et lâentrĂ©e du tube PTFE (dans la tĂȘte dâimpression) alors comme la suggĂ©rer @Desmojack, serait-il un problĂšme de ventilation et de radiateur ? Ma valeur de rĂ©traction est de 5 mm Â
Desmojack Posté(e) Aout 26, 2018 Posté(e) Aout 26, 2018 On en revient à ça, certainement un problÚme de refroidissement de la hotend ------->>>>tu te sentiras moins seul Tu as changé le ventilo de la hotend apparemment. Est ce qu'il se met en route quand ta température monte à 50/60°??? Ton radiateur plein de poussiÚre ou mal serré sur le tube???
Yo' PostĂ©(e) Aout 26, 2018 PostĂ©(e) Aout 26, 2018 Je m'aperçois que j'ai mal posĂ© ma question, mais ta rĂ©ponse est interessante.  Au lieu de mettre "niveau", j'aurais du mettre "hauteur"? A quelle hauteur (vis Ă vis de l'axe Z) est ce que ta buse se bouche ?  Reduit ta rĂ©tractation Ă 3 mm pour voir si il y a du mieux. Â
321Toto PostĂ©(e) Aout 28, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 28, 2018 Le ventilo est changĂ© bien serrĂ©, oui il se met bien en route au dessus de 50 et sâarr En dessous de 50 aussi  en tout merci pour le topic jâirai voir ça de suite aprĂšs   Ăa  change Ă chaque print, mais ça bouche souvent en dessous de 8mm de hauteur, mais je nâavais pas penser Ă autant baisser la rĂ©tractation donc je vais essayer ça
321Toto PostĂ©(e) Aout 30, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 30, 2018 Bonjour Ă vous, je reviens vers vous pour vous annoncer des bonnes nouvelles, ça fonctionne !! VoilĂ ce que j'ai pu obtenir, c'est une piĂšce que j'ai fait rapidement avec des bords fin justement pour dĂ©tecter des problĂšmes. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que c'est quand mĂȘme trĂšs propre pour un dĂ©but  J'ai tout simplement vĂ©rifier tous les ajustements, et toucher Ă diffĂ©rents rĂ©glages. Ce print m'a pris 2 heures car j'ai imprimĂ© ça â 40mm/s Bonne journĂ©e, Cordialement. 1
Desmojack PostĂ©(e) Aout 30, 2018 PostĂ©(e) Aout 30, 2018 Pas mal du tout. Juste peut ĂȘtre ta premiĂšre couche n est pas assez Ă©crasĂ©e quand on voit l aspect de la jupe (remonter un peu plus le bed), mais c est propre
321Toto PostĂ©(e) Aout 31, 2018 Auteur PostĂ©(e) Aout 31, 2018 Pas de soucis merci beaucoup en tout cas ^^Â
Messages recommandés