Aller au contenu

Filament ABS

Artazole

Membres
  • Compteur de contenus

    309
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

27 Bonne

1 abonné

À propos de Artazole

Information

  • Lieu
    Derrière mon guidon (Landes)
  • Imprimantes
    Tevo Tornado

Visiteurs récents du profil

137 visualisations du profil
  1. Artazole

    Défaut constant en Z

    Perso, je n'ai monté les amortisseurs de vibrations que sur X et Y. Pas Z. Le Z ne fonctionne jamais comme les deux autres axes. Il monte par petits à coups "discret". Quand à l'extrudeur, je préfère l'entendre. Et savoir qu'il bloque si le fil ne peut pas suivre - buse bouchée ou trop près du plateau - quoique pour ce dernier point, je n'ai plus eu ce souci depuis le BL-Touch. Attention, le double Z c'est du taff et certains se prennent la tête mais si tu aimes mettre les mains dedans alors fonces. Mais je ne dis pas que c'est ça qui a résolu le souci de défaut constant en Z que j'observais avant. Je pencherai plus pour le coupleur et ça coûte rien de le faire, pas beaucoup de matière, peu de temps, tu seras fixé rapidement AVANT que de te lancer dans le Double Z sauf si tu en as envie bien évidemment. Bonne semaine !
  2. Artazole

    Défaut constant en Z

    @Jean-Claude Garnier : mon petit Hérisson des îles du Rhône, j'ai dit ABS parce que du PLA j'en ai jamais fait. Et comme j'aime pas mentir.... Mais ces coupleurs alu, même le neuf que j'ai commandé entre temps (le mien se trouvant plus proche du caoutchouc que de l'aluminium) ne sont vraiment pas fiables, si jamais ils sont déformés, c'est fini. Normalement, faudrait de l'acier à ressort et ça pour le fausser, faut bousiller un moteur je pense. Et encore...
  3. Artazole

    Défaut constant en Z

    Perso, j'ai résolu ce tassement par le double Z. je soupçonne que le coupleur ALU est merdique et lorsque j'ai mis en place le double Z sans moteur (voir le sujet correspondant, dans Tevo Tordnado ) plus de valeurs systématiquement inférieures. J'ai posé un coupleur en ABS et plus d'écart. Je suis entre -0.10 et + 0.10 à chaque fois. La montée synchro des deux cotés du portique doit y être pour quelque chose mais surtout le fait d'avoir fait un coupleur en ABS. Je n'ai plus ce problème "chiant". My 2 cents.
  4. Artazole

    En attente de ma Tornado

    tu me fais mourir de rire !!! Excellent et belle bidouille. (je t'écris depuis la mienne de caverne ! )
  5. Artazole

    Double Z pour Tornado SANS moteur

    Bravissimo !!! Manque le sticker Ducat' Tu dois être bien content que ce soit fini ! En tout cas, chacun ses modifs, ses options et tant que ça marche, ça prouve qu'il y a plusieurs voies pour arriver aux mêmes résultats. C'est bon ça.
  6. Artazole

    En attente de ma Tornado

    La UHU, moi qui fait de l'ABS donc bed aux alentours de 105°C, ça marche pas, ça tient pas, elle cuit. C'est pour cela que j'utilise la Scotch qui elle tient très bien. Mais avec du PLA à 60-70°C (j'imagine) ben ça marche sans doute super bien. Bon tu usines tes rondelles et ton tendeur, c'est ça ???
  7. Artazole

    Double Z pour Tornado SANS moteur

    Ok, alors on attends tranquillou.
  8. Artazole

    Double Z pour Tornado SANS moteur

    J'aurai dû aimer la chasse plutôt parce que là je trouve que ça a super bien fonctionné mais je n'aime pas la chasse, sauf la chasse à la belette maquillée dans les zamphis et les soirées. Bon app" et des bisous sinon
  9. Artazole

    Double Z pour Tornado SANS moteur

    Et bien ça c'est nickel, c'est mécanique, ça assurera le pivot en pied, c'est beau, costaud, simple. Tu vas p'tet prendre des réflexions sur la torsion de l’équerre par un certain truc à poil qui gratte dans le sens qu'il veut... ah l'Amour (avec un grand tas tu notes) !!!! Et donc ça double Z ou ça double Z pas encore ???
  10. Artazole

    Double Z pour Tornado SANS moteur

    J'espère que la tige n'est pas lisse désormais... hein, bon, je sors ok... Et sinon, je suis d'acc avec toi, l'esprit Ducat n'y est pas en dehors du twin mais j'acheterai jamais ça sauf que j'ai trouvé ce profil bluffant. C'est tout.
  11. Artazole

    Double Z pour Tornado SANS moteur

    @Desmojack :pas de nouvelles, bonnes nouvelles.... En attendant, même si l'esprit Ducat' est encore un peu violé là-dessus, et si je n'ai pas d'attrait pour ce type de pétoire, faut reconnaitre la figure de style, encore plus poussé sur cette édition 2019... Ce truc est à la moto ce qu'un Boxer est aux canidés, trapu, puissant et ramassé, prêt à bondir ! S'te gueule ! Mais bon, plus que jamais une moto d'égoïste... https://www.motoservices.com/actualite-moto/Le-nouveau-Ducati-1260-Diavel-visible-en-avant-premiere-jan-19.htm
  12. Artazole

    Double Z pour Tornado SANS moteur

    Bravo !!!!! Montres nous le pietement donc, de facture Rital et avec une distribution Desmo !
  13. Artazole

    Double Z pour Tornado SANS moteur

    Bon ben tiens, regardes ça, y a que des Ducat, c'est fait par les motards pour les motards, ça va te détendre en attendant demain. Vidéo "Sans Concession" Ducati Demain je ressort la tenue Damart-qui-va-bien-dessous-mes-fringues, je remets la doublure dans le Furygan et je mets mon faux jean de moto qui ne laisse pas passer l'air. On va pas se laisser emmerder par des degrés en moins sans dec !
  14. Artazole

    Double Z pour Tornado SANS moteur

    Aie, aie... pas s’énerver en ce zoli début d'année (put... que j'ai eu froid en bécane, j'étais parti léger, j'ai cru finir chez Picard, en sachet sous vide... Parfois j'dois penser que j'ai 15 ans...) Je saisi pas tout mais je suis allé vite fait placer des côtes sur ma pièce sous Sketchup et moi j'ai fait avec ça, j'ai pas de faux machin ou de trucs qui coincent, c'est bizarre. Qui plus es, je m’étais fortement inspiré des dessins de @leppo ainsi que ceux trouver sur Thingibidule parce que ma prise de côtes au pied à coulisses sur un truc en 3D, ma machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) étant en panne et surtout donc ma prise de côtes étant hasardeuse je m’étais rassuré en regardant ce qu'avais fait les autres. Et j'ai pas eu de souci au montage, la tige descends toute seule dans l'écrou avant montage et tombe pile-poil sur le téton mal porté par un roulement en cisaillement que ça empêche certains de dormir... Après je dis pas que j'ai pas fignoler avec mes p'tites limes de modélisme bois (du temps ou je faisais des voiliers, galions espagnols ou de vieux biplans) pour améliorer le passage mais j'ai pas repris 1mm, enfin me semble pas, j'en aurai refait la pièce de dépits. J'ai ébavuré comme à l'accoutumée de d'habitude. Mais bon, elle rouille ma Tornado ces derniers temps. Fêtes de fin d'année, 50 000 projets en cours et en même temps 1 milliard de trucs à penser. Ça reviendra, c'est cyclique... Mille courage et reviens nous sur 2 pattes, une ça faisait trop bancal à mes yeux, je dors beaucoup mieux !!! Edit : j'ai failli oublier le plus important
  15. Artazole

    Double Z pour Tornado SANS moteur

    Bah, la tige T10 était là pour rigidifier le tout. Je veux pas remuer la tige dans l’écrou mais quand je disais que parfois, je préfère payer plus cher (même le double sans doute là-dessus) mais ça arrive vite et dans un carton "étudié pour". Et puis ce que j'ai commandé venait d'Allemagne, moins de trajet, moins de pollution et vu le prix dérisoire (même si c'est le double de la Chine en direct), je le paye volontiers et en plus, n'ayant pas ta patience, j'aurai pas attendu si long pour finir mon "précieux". Bon que chacun soit content et surtout passe une Belle Année 2019 avec santé (nos ages avancés) et apaisée (sans gilet, sans manifs, sans président, non je l'ai pas dit... )
×