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Artazole

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À propos de Artazole

  • Date de naissance 01/05/1967

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  1. Suis à la bourre comme d'hab parce que pas le temps de venir ici (et pas de notifs reçus par mail snifff) mais évidemment, comme mes petits camarades, je suis plus que ravi de te savoir de nouveau ici à donner du piquant à ce forum. Welcome back aboard Captain !!
  2. Avé @Christian67 !! Je vois que tu as finalement fait comme moi et que le buildtack est parti aux oubliettes. Mais je mettrais un bémol, parce que pour imprimer de l'ABS, je dois monter le bed à 105°C donc le vinaigre serait vaporisé Donc pour le PLA, n'en faisant pas, je suis sûr que ta soluce est idéale mais pas pour l'ABS pour lequel je n'ai jamais trouvé mieux que la colle en bâton. My 2 cents.
  3. Coucou ! je mets ça ici, parce que j'ai progressé dans ma Tornado grâce à lui et parce que c'est un peu H.S comme le sujet. On dira ce qu'on veut, ça ébranle un peu, comme écrit dans ses commentaires, c'était comme un invité hebdomadaire à la maison... Longue et belle vie à eux !!
  4. Bon, je sais pas si certains se souviennent de mon projet Sapetoku (qui fonctionne bien) mais je suis reparti à simplifier la connectique. Et comme toujours pour faire simple en apparence, c'est compliqué en interne. Donc je passe de 3 câbles RJ45 à un câble Hdmi pour avoir 20 connecteurs sur un câble. J'ai trouvé de jolis borniers Hdmi et ai pondu une boite de dérivation que voici. Rien de particulier, matériau ABS, couche en 0.2, fait sous Sketchup (oui je sais, pas encore réussi à me lancer dans FreeCad, pas taper, pas taper) et imprimé sur ma Tornade Custom Noire et Verte sous Cura 4.0 (dont je n'aime pas la nouvelle interface d'ailleurs mais bon...)
  5. Bon, moi je croyais que le PLA n'aimait pas l'humidité... Donc si t'en veux un en ABS, j'ai du vert en plus, tu me balances ton stl et je te renvoie ça dans ta Vendée préférée... Quand aux senteurs de m.... de ces trucs, je préférerai du Tabac de Virginie perso, comme les Craven, ça à bercé toute mon enfance, ma Madeleine quoi En tout cas, avec ça, tu vas attirer les Lucioles, ça te fera des copines !!!
  6. Coucou, Je ne suis pas bon pour répondre ici. J'ai une Tornado verte, certes mais une carte MKS Base v1.4 et donc des drivers d'origines. Et donc les vlauers ne sont surement pas les mêmes. Chez moi c'est impec avec plutôt 0.9v de mémoire. Donc merci de votre sollicitude mais je suis hors-sujet. Bon courage !
  7. Salut, Quand tu es sur la page GitHub, tu cliques à droite sur Clone or Download. Et tu as ton firmware.
  8. Je rajouterai même que la ventilation pour l'ABS on s'en fou. Je l'ai à 5% pendant le print et au-dessus ça crée de la ségrégation dans le filament, en clair, l'ABS se porte super bien avec aucune ventilation. Pas sur le PLA, je crois que ça à son importance (mais j'en ai jamais fait). @filament-abs.fr : Je profite que tu mettes ton nez ici pour avouer deux choses publiquement qui te concerne : 1. je n'ai jamais fait le retour sur le rouge que tu m'as fourni mais il est impeccable, aucun souci, sauf la taille de la bobine nettement plus grande que les Neofil ce qui m'a cuasé quelques soucis au départ mais la couleur se tient bien et il opère fort bien aux mêmes temp que le Neofil (105 plateau, - 245 buse). 2. je n'ai pas encore fait de pièce avec l'ABS Kevlar noir ABS que j'ai aussi pris chez toi mais encore déballé, ce que je voulais faire avec est tombé à l'eau. Mea Culpa.
  9. Salut, beau clip en effet. Le micro-billé, ça accroche bien, trop bien du coup je préfère le verre lisse et un peu de Scotch, ça adhère bien et surtout, dès que le plateau est revenu à 35°C, tu n'as plus qu'a prendre la pièce, rien à faire des spatules et autres enervements liés pour sortir la pièce, surtout que ça dérègle le plateau et abime la pièce en plus. C'est mon avis perso. Bonne continuation !
  10. Salut, idem, je n'ai jamais printé que de l'ABS, je suis à 240-250°C buse et 105-110°C plateau. Adhérence sur du verre, non dépoli, avec de la Scotch en bâton (pas la UHU, elle sèche et cristallise à ces températures). Ensuite, comme précisé le réglage de ton Z est capital mais si tu étais à 75°C je dirai que c'est normal que ta première couche soit moyenne et ça risque de se barrer en cours de route. Je suis sur du 1.75mm en Neofil 3D ou Filimprimante3D.fr. Aucun souci avec ces produits là. Bon courage !
  11. Oui mais non Parce que sur ce lien, il y a la version MKS Gen L comme la tienne. MAis j'ai pas ouvert le fichier donc je ne peux l'affirmer. Tu as testé celui-là ? Ou alors ça veut dire que cette ligne n'a pas d'importance ? Non ? une confirmation d'un expert ?
  12. Salut, les firmwares d'origine sont ---> là Est-ce que ça réponds à ta question ?
  13. Le problème que tu ne vois pas c'est la synchro. D'ailleurs mêmes les doubles Z d'usines arrivent avec une courroie en partie haute pour forcer la synchro. Tu peux avoir deux moteurs identiques complets, deux fils de la même longueurs et des desynchro minimes mais rédhibitoires. Ce pourquoi le simple moteur même sur un double Z se porte fort bien, le couple du moteur étant largement suffisant. En tout cas en ce qui me concerne, je n'ai qu'un seul moteur et un fonctionnement hyper silencieux, sans a-coups. Mes tiges T8 de 600 sont arrivées bien droites, bien emballées surtout et je n'ai pas à souffrir de faux-ronds. Partant d'un principe issu de ma dé-formation d'ingé, je vis avec l'Analyse de la Valeur : De quoi j'ai besoin pour faire ce que j'ai à faire. Une table, c'est une planche avec 3 pieds, isostatique, avec 4 pieds c'est plus facile pour manger à plusieurs mais c'est hyper-statique sauf si un pied est réglable. Et le simple moteur est fonctionnel, pas d'hérésie mécanique en dehors du poinçonnement de la tige sur un roulement en latéral et non pas sur une butée à billes et donc pas la peine de se créer une usine à gaz à vouloir synchroniser 2 moteurs alors que des pro de la partie comme @Janpolanton te recommande de l'éviter, tout comme un électrotechnicien de mes amis qui pense que je me lance dans une galère si je veux synchro deux moteurs sur un même portique. Je ne suis pas spécialiste, plus mécanicien qu'electrotech ou électricien donc je n'ai pas notion à démontrer ou faire mieux. Et puis ça m'arrange (comme disait Juan Antonio - celle là est pour mon hérisson d'Amour @Jean-Claude Garnier) je préfère les trucs simples et efficaces. Si tu parles du DoubleZ, heu, c'est MON sujet, j'aime beaucoup @Desmojack, d'ailleurs on devrait se faire une bise et se boire un coup ensemble dans exactement une semaine mais là quand même... (il en a créé déjà une palanquée, il est pas à plaindre l'ami).
  14. Oui mais non. le moteur en haut, augmentation du moment sur le portique. Tsss, pas bon ou alors faut rigidifier. Idéalement, 2 moteurs synchro mais c'est bien la synchro le problème donc pas mieux que ce qu'on a fait. Et qui marche impec. Na ! Le moteur sous le plateau mobile, une courroie sur les deux T8 qui descendraient jusqu'en en dessous et là, ok, ce serait top. Avec 2 butées à billes pour recevoir les tiges T8 comme ça tout le monde il est content. ( y a pas un smiley qui siffle ? ) Fin du HS, on va attirer la foudre...
  15. Ça marche à tous les coups, c'est fabuleux ! la bise @Jean-Claude Garnier Ça y est, il est baptisé ton topic @Christian67, tout va bien !
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