Aller au contenu

GO Print

Soucis avec MKS Sbase


Chris67

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un gros soucis avec ma Sbase, pour faire court, elle réponds plus !!!

Lors de l'allumage, les 4 leds restent fixe, j'ai changé de firmware, changé de carte SD, toujours pareil !! Si je remet un nouveau firmware.bin, à l'allumage, 1 puis 2 diodes restent allumé et des que je la rallume toutes les leds restent fixent, mais le firmware.cur est bien crée.

Si je la branche en USB, windows me dit que c'est un périphérique non reconnu !!

 

Tout ceci après une erreur, fallait que je modifie l'offset Y dans le config, je sort toujours la sd pour la mettre dans l'ordi.

Je pensais que je l'avais fait mais en fait, la Sbase était branché en USB et il me dit que le lecteur rencontre un problème et doit être réparé, je me suis dit "merde, je l'ai encore mal éjecté" j'appuie donc sur réparé et là, je le trouve très long à réparer.

Lorsqu'il à fini je veux retirer la carte du lecteur et là "oh bordel !!!!" elle été branché en USB

Bin voilà, depuis ca marche plus, est-ce que windows aurais fait sauter quelques chose ??

 

Merci pour votre aide

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris67 : Il est possible que ta microSD soit corrompue. Essaie peut être de la formater (formatage complet, pas le rapide).

Pour cela il faut sortir la micro SD de la mks sbase.

Pense aussi à sauvegarder ton config.txt avant la procédure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cmatec : Merci pour ta réponse, mais tout est de ma faute, j'avais pas fait attention que le téléchargement du firmware ne c’était pas bien passé, il ne faisait que 81ko au lieu de 371ko.

C'est maintenant OK

 

Mais j'ai maintenant un autre soucis, je suis en phase de réglage suite aux modif de l'imprimante, j'ai pour l'instant imprimé que des petites pièces, genre un benchy, il s'imprime nickel !! mais si je veux imprimer une grande pièce, il me fait n'importe quoi !!! vue que je débute avec Smoothi, je ne sait ou chercher l'erreur.

J'ai réduit le fichier de 50% pour voire et là, il l'imprime correctement

Ça devrais être ça ecran.PNG.17a9a8b384180c843fc6f9b0928d161e.PNG

 

Mais il me fait ca :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reverifier mon fichier config et je n'avais pas supprimer un truc que j'avais mis pour test, j'ai supprimer et il m'imprime la pièce en entier, faut juste que je trouve comment la centré en Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris67 a dit :

faut juste que je trouve comment la centré en Y

petit indice …. tu dois faire ça dans ton trancheur… 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal_lb, je connaissais l'indice 😉, je préfère quand c'est direct au firmware, au moins t'y pense plus 😁, entretemps j'ai trouvé comment le faire dans le fichier config.txt.

Maintenant c'est nickel au milieu, Smoothieware commence à rentrer dans mon petit crâne 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...