Aller au contenu

GO Print

Fabrication de mon Caisson


Messages recommandés

Hello,

Bon, ça y est, j'ai mes tables Lack de Ikéa et donc je vais donc fabriquer mon caisson.

Premières questions:

Quels composants doivent rester à l'extérieur du caisson ? L'alim ou la carte mère ?

Existe t'il un joint spécial pour plexiglas et pour bois ? Pour garantir un semblant d'étanchéité ...

Ou mettre les 2 ventilos pour évacuer l'air et aussi pour refroidir le caisson pour le PLA ?

Le caisson peut-il monter à 40° pour l'ABS avec plein de trou ? Au niveau des ventilos, des trous dans la table pour faire passer les câbles, au niveau de la porte, et en plus si la table du dessus peut s'enlever ? 

Voici mon modèle

 76086cd6071e9d482e7576b81bd2b025_preview_featured.JPG.7d55416e8b6d09efb8309a426e92eb6a.JPG3b57e7e45fd7a613ac961eae12e59c54_preview_featured.jpg.2e55f893c0507e9bd4ca0de7f8c46ffa.jpgf8afb9b2f3bcb1cffd4232949d84f497_preview_featured.JPG.791d424a88c0d12c2c27cf344164c6ef.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait un caisson en bois et juste une porte en plexi sans joint nul part (même si il est vrai que la porte se plaque plutôt bien naturellement, il y a un petit trou pour passer le fil de la bobine et un trou pour le fil de l'alim puis sur le coté un clapet anti-retour c'est tout, et visiblement ça suffit, si je laisse sans ventilation la température monte sans problème à plus de 50°c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre tout ce que tu peux hors du caisson : moteur de l'extrudeur si tu es en Bowden, carte mère, bobine, écran LCD.

Pour le restes, assures toi bien de ne pas dépasser les 50°C : les moteurs ont une plage de fonctionnement n'allant pas au delà, tu risques donc de les dégrader si tu dépasses cette température.

Pour les joints je ne me risquerai pas à te conseiller. Je n'ai pas encore assemblé mon caisson et je manque donc d'expérience à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PLA je laisse le caisson grand ouvert et pas de soucis. Pour l'ABS comme a dit MMickael dépasse pas 50°c pour les moteur, et perso j'ai une anycubic i3 mega qui est entièrement dans le caisson et jamais de soucis ni carte mère ni moteur, pour l'instant je suis réglé sur 45°c et jamais de soucis. Mais si tu peux oui il vaut mieux sortir un max de truc.

Modifié (le) par Titi3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ventilo de 120 débouchant sur un filtre à charbon actif, il ventile en permanence tout doucement (alimenter en 3.3V) et dès que la température dépasse celle prédéfini, il passe en 12V ce qui fait doucement redescendre la température dans le caisson.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...