Aller au contenu

Filament ABS

jaspart

creality CR20

Messages recommandés

bonjour,

 

Voila je me suis lancé dans l'impression 3d avec cette machine.

Pour quoi ce choix, déjà le prix comme tous le monde, je suis un bleu et mettre 1000€ dans une machine alors que je n'y connais rien je n'en vois pas l'utilité ( personnellement bien sur), j'ai regardé des video de youtubeur, et elle me parait pas trop mal.

 

La construction, un bien grand mot quatre visses pour le portique, quelque réglage du plateau car un peu branlant et un réglage du bed et zou.

L'esthétique est propre il n'y a pas un gros bordel de fil, la seule chose que j'aime moins est le support bobine en porte a faut bof j'ai fais de l'usinage numérique dans ma jeunesse et sur l'axe des Z comme ça j'aime pas trop. donc modif a venir avec un dévidoir sur roulement (me dite pas pour quoi sur roulement car il faut que cela soit libre 😘) je trouve que le moteur pas a pas qui tire le fil n'a pas à forcer pour extruder. (toujours pour mon point de vu)  

Les "poutres" sont en profilé alu de bonne facture j'ai vérifié les serrages quelques visses demandaient a être plus serré, mais rien de méchant. 

Il y a aussi le fil qui frotte sur la vis des Z j'ai pu voir que certain avait fait des guide donc a venir.

Teste avec le pla fournis franchement j'aurais pas pensé que sa sortirai comme ça. Propre pas de gros bug comme j'ai pu voir.

Apres comme je l'ai dit je suis un pure bleu donc pas trop de comparaison avec d'autre. 

Donc pour pas dormir con j'ai commandé des échantillons de filament abs, pla de couleur, pla phospho pour mon gamin, pla bois, carbon (hum hâte de voir ça avec les buses qui vont bien) etc

Je me suis lancé (pas trop fort non plus) de faire une bricole pour mon aquarium d'eau de mer en ABS. 

La cata sa c'est décollé du bed …… apres nettoyage et mise de colle baton nickel. Sauf que les couches ne colle pas ensemble…. hannnn!!!

On recommence moins vite, sans ventilo de refroidissement et la beaucoup mieux…. ba non la pièce n'est pas étanche et les couches ne sont pas toute collé ensemble….(bleu en action!!)

Alors je lits vos explication et la je me dit quelle boulet… donc caisson a venir et je recommencerai (j'ai dompté des bête plus grosse ah mais)

 

Les points ou j'ai peur

Je bosse en maintenance indus et ba j'ai pas pu m'empêché d'ouvrir la bestiole….. l'alim est ventilé ok, mais toute la puissance bed et tête passe par la carte "mère" deux mini radiateur sur les mosfets ouch!!! comment cela va t-il vieillir...   j'ai vu et lu que certain déportait leur mosfet avec des model plus costaud…. A voir ça coute pas trop chère et au moins cela protège la carte.

Apres j'ai pas vu la puissance de l'alim mais je pense que quelque Ampère de plus pour évité de tiré a gogo dessus ne serait peut être pas un luxe.

 

La transmission X et Y se font par courroie cranté rien de nouveau vu vos machines, tendeur a l'extrémité monté sur roulement donc pas mal. Je trouve qu'il n'y a pas trop de jeux. 

 

Bon en gros elle ressemble beaucoup a la CR 10 j'ai rien inventé je l'ai entendu et j'ai été voir.

 

Voila ma maigre participation sur ma machine.

 

Si vous avez des questions ne pas hésiter, les critiques aussi si elles sont constructive un!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait la CR20, c'est un mix Ender3 / CR10 (toute la partie basse est enfermée dans un boitier métallique) à lafois des éléments de la CR10 (carte mère 2.1) et de la Ender 3 (alimentation 24v)...

Si elle est du même acabit que la CR10 et la Ender3, c'est une bonne machine.

Bons prints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ender 3 je la connais pas… je vais aller voir ça.

Merci de ton retour sa me réconforte dans mon choix.

Le ‎26‎/‎08‎/‎2018 at 00:20, jmevrd a dit :

Merci pour ce compte-rendu @jaspart

Si tu avais quelques photos de ta machine à partager, ce serait super 😉

Désolé j'ai pas eu le temps pour les photos mon deuxième gamin me prend pas mal de temps la journée faite des gosses …..😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×