Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 mk3 mettre en pause ou arrêt et reprise ?


Messages recommandés

Bonjour,

j’ai reçu ma Prusa i3 mk3 il y a quelques mois et c’est ma première imprimante 3D ! Je suis un débutant dans le domaine.. du coup je n’y connais pas grand chose, je découvre au fur et à mesure 😅. j’ai une question, mon imprimante se trouve dans ma chambre à coucher et du coup quand j’ai des longues impressions, j’aimerai la mettre en pause ou la stopper durant la nuit sans que le ventilateur tourne ! Est ce qu’il y a moyen de le faire via le menu du LCD ? Ou par un autre moyen ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé je ne pourrai pas répondre à ta question ; En effet je souhaite acquérir cette Mk3, et j’aimerai connaitre les raisons de ton choix, est ce que pour un débutant cette imprimante est accéssible(je serai au départ un printer); merci beaucoup

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux mettre en pause ton imprimante mais le plateau ne sera pas mis hors tension , il restera en chauffe donc, si tu éteint la chauffe du plateau il y a de forte chance que le print se décolle du lit quand tu reprendras l'impression. Si l'imprimante fait du bruit as tu essayé le mode silencieux pour voir si c'était plus vivable la nuit?

@Historicum la MK3 est largement adapté à un débutant elle imprime sans aucun soucis pratiquement tout sans trop avoir à mettre les mains dans le camboui, tu as toutes une suite logiciel dédié à cette imprimante qui te facilite aussi grandement la tache. Par contre si je peux me permettre si tu achètes la MK3 prends la en kit, c'est toujours mieux de monter soit même son imprimante pour apprendre à la connaitre et par la suite faire de la maintenance si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Historicum content de voir que l'avis de @Djam rejoint le mien. 😉 Finalement tu n'auras plus besoin d'ouvrir ton sujet pour ta recherche !

@Roadrunners03 Tu peux tout à fait mettre l'impression en pause sur la MK3, via l'écran, comme l'a dit @Djam Le lit chauffant reste alimenté pour que le print ne se décolle pas. Tu ne peux donc pas mettre hors tension la machine, ce qui implique que l'afficheur LCD reste allumé et éclaire toute la pièce. Si tu veux prendre le risque de couper le plateau chauffant (pourquoi pas, le PLA ne nécessite pas de plateau chauffant en théorie), tu peux tester de mettre en pause, attendre que la tête soit refroidie, et ensuite débrancher la machine (PowerPanic). Jamais testé. Bien faire chauffer le plateau en premier à la reprise le lendemain.

Autre détail, si tu veux utiliser la fonction pause, je te conseille d'attendre la fin d'un grand périmètre, et de mettre en pause quand la machine attaque l'infill. Cela permet de masquer la cicatrice à la reprise car elle se trouvera à l'intérieur du print.

Bon tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...