Mandu69 Posté(e) Septembre 6, 2018 Posté(e) Septembre 6, 2018 Bonjour a tous, mon problème aujourd'hui est que le plateau chauffant de mon ANET A8 reste bloqué sur 260°. Je débranche la thermistance et rien n'y fait.Y a t'il quelqu'un qui peut m'aider ? Merci de vos réponses
thierry70 Posté(e) Septembre 6, 2018 Posté(e) Septembre 6, 2018 Bonsoir, A mon avis c'est plutôt un problème d'affichage car je ne pense pas qu'il soit possible d'atteindre cette température sur le plateau. Aurais-tu un thermomètre afin de vérifier la température réelle ? Amicalement. Thierry
Maeke Posté(e) Septembre 6, 2018 Posté(e) Septembre 6, 2018 (modifié) La thermistance, les fils bleu et vert? Et au passage la buse devrait afficher la température de la pièce, pas 0° Modifié (le) Septembre 6, 2018 par Maeke
Mandu69 Posté(e) Septembre 6, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2018 oui elle est débranché ( la thermistance)... Mais quand je la branche tout va bien
Maeke Posté(e) Septembre 6, 2018 Posté(e) Septembre 6, 2018 bon en tout cas, 260° ça laisse à penser à un court-circuit, tu peux regarder ce qu'il se passe si tu inverses les thermistances?
Mandu69 Posté(e) Septembre 6, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2018 Oui, idem. Même erreur. J'ai peur que la carte mère soit HS
Janpolanton Posté(e) Septembre 6, 2018 Posté(e) Septembre 6, 2018 il y a 6 minutes, Mandu69 a dit : Oui, idem. Même erreur. J'ai peur que la carte mère soit HS Il faut arrêter avec les CM HS dès le moindre petit problème. Ta thermistance est en court-circuit, point barre!
Mandu69 Posté(e) Septembre 6, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2018 Commentje vérifie ça? Je débranche les thermistances de la carte mère, et c'est idem. Je comprends rien du coup
pascal_lb Posté(e) Septembre 6, 2018 Posté(e) Septembre 6, 2018 Modération : @Mandu69 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité A mon avis tu as un problème sur ta thermistance, contrôle si tu n'as pas un court jus sur les fils ou alors elle est morte...
Mandu69 Posté(e) Septembre 6, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2018 Merci de ta réponse. Lorsque je débranché tout ça reste pareil, c'est normal? La thermistance , Je mets une 3950 . 100k??
Maeke Posté(e) Septembre 6, 2018 Posté(e) Septembre 6, 2018 Il vous dis que même sans thermistance, l'affichage ne change pas, et en les échangeant, pareil, donc c'est pas la thermistance
Mandu69 Posté(e) Septembre 6, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2018 Ouep... je peux tester quoi du coup?
Mandu69 Posté(e) Septembre 6, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2018 Demain, Je testé avec une thermistance neuve, que j'ai testé à 100 k.. Je vous tiens au courant.
Mandu69 Posté(e) Septembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2018 Bonjour à tous, me revoilà sur mon problème. J'ai donc branché une Thermistance neuve, et toujours le même résultat. J'ai inverse les fiches, rien n'y fait. L'extrudeur affiche 21 degrés... Bref pouvez vous m'aider?
Maeke Posté(e) Septembre 7, 2018 Posté(e) Septembre 7, 2018 Bon, si t'as toujours 260° tout débranché c'est bien un problème sur la carte, donc tu touches en électronique?
pascal_lb Posté(e) Septembre 7, 2018 Posté(e) Septembre 7, 2018 Il y a 10 heures, Maeke a dit : Il vous dis que même sans thermistance, l'affichage ne change pas ok... mais j'ai fusionné ses 2 posts qui étaient identiques, ce qui fait que ma réponse n'est plus d'actualité avec les précédentes réponses….
Mandu69 Posté(e) Septembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2018 Je touche un petit peu l'électronique. J'ai envie de remettre le firmware d'origine pour voir
Janpolanton Posté(e) Septembre 7, 2018 Posté(e) Septembre 7, 2018 Il y a 1 heure, pascal_lb a dit : ok... mais j'ai fusionné ses 2 posts qui étaient identiques, ce qui fait que ma réponse n'est plus d'actualité avec les précédentes réponses…. Idem pour moi.
Mandu69 Posté(e) Septembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2018 Re bonjour a tous, Bon, j'ai remis le firmware d'origine. Mais toujours le même problème. donc du coup, je suis bloqué. J’espère que quelqu'un pourra m'aider . A bientôt alors
Maeke Posté(e) Septembre 7, 2018 Posté(e) Septembre 7, 2018 il y a 1 minute, Mandu69 a dit : Re bonjour a tous, Bon, j'ai remis le firmware d'origine. Mais toujours le même problème. donc du coup, je suis bloqué. J’espère que quelqu'un pourra m'aider . A bientôt alors Oui, si tu nous avait posé la question, on t'aurais répondu que ça ne changerait rien, tu as un composant défectueux sur la carte, d'où ma question si tu touchais en électronique.
Mandu69 Posté(e) Septembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2018 ok, Alors, je dois regarder quoi?
Maeke Posté(e) Septembre 7, 2018 Posté(e) Septembre 7, 2018 Vois avec @Janpolanton pour la suite, c'est le gourou en électronique ici, et prépares ton fer à souder.
Mandu69 Posté(e) Septembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2018 il y a 22 minutes, Maeke a dit : Oui, si tu nous avait posé la question, on t'aurais répondu que ça ne changerait rien, tu as un composant défectueux sur la carte, d'où ma question si tu touchais en électronique. Je dois verifier ou ?
Maeke Posté(e) Septembre 7, 2018 Posté(e) Septembre 7, 2018 De la part du gourou, lis les autres sujets du forum, la réponse a déjà été très souvent donnée.
Mandu69 Posté(e) Septembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2018 ah ok, bien je vais regarder. Merci qq meme
Messages recommandés