Aller au contenu

Filament ABS

forza42

comment installer AVRDUDE sur le Rapsberry?

Messages recommandés

hello

J'ai un rapsberry pi3 avec Octoprint connecté sur ma CR10S

Tout fonctionne tres bien 🙂

MAIS, j'aimerais etre capable d'utiliser le Rapsberry pour flasher la CR10S.

Il est dit qu il faut:

Firmware Updater : ok, j ai installé, pas de probleme.

MAIS, pour firmware updater, il faut AVRDUDE installé sur Rapsberry ... et c est la que ca se complique! Comment on installe ca ?

il faut tapper:

sudo apt-get install avrdude

MAIS OU ? c une commande qu on doit lancer a quel endroit ?

je trouve pas 😞

J'ai vue qu on pouvait le brancher en HDMI sur la TV, mais si je le fais, je n ai pas de signal .... 

merci pour l'aide

Modifié (le) par forza42

Ton Pi est relié normalement au réseau donc le plus simple est de se connecter en ssh sur le Pi (utilisateur: pi mot de passe: raspberry (par défaut) ou celui que as mis en remplacement).

Une fois connecté, tu lances alors la commande que tu as indiqué plus haut et roule ma poule.

Si éventuellement, le ssh n'était pas activé sur le Pi, éteint le proprement. Enlève la carte sd, du PI. Sur un PC, monte la carte SD du Pi, accède à celle-ci via le gestionnaire de fichiers et crée un fichier vide sans extension qui s'appelle ssh (tu dois voir normalement d'autres fichiers comme config.txt à l'endroit où tu crées ce fichier vide).

Éjecte la carte, réinstalle-la dans le Pi, allume celui-ci; une fois qu'il est bien démarré, accède maintenant en ssh à celui-ci.