Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello

J'ai un rapsberry pi3 avec Octoprint connecté sur ma CR10S

Tout fonctionne tres bien 🙂

MAIS, j'aimerais etre capable d'utiliser le Rapsberry pour flasher la CR10S.

Il est dit qu il faut:

Firmware Updater : ok, j ai installé, pas de probleme.

MAIS, pour firmware updater, il faut AVRDUDE installé sur Rapsberry ... et c est la que ca se complique! Comment on installe ca ?

il faut tapper:

sudo apt-get install avrdude

MAIS OU ? c une commande qu on doit lancer a quel endroit ?

je trouve pas 😞

J'ai vue qu on pouvait le brancher en HDMI sur la TV, mais si je le fais, je n ai pas de signal .... 

merci pour l'aide

Modifié (le) par forza42
Posté(e)

visiblement, ca prend un ''OS'' pour le Raspeberry en HDMI. J'ai telechargé, il me reste a aller dans le terminal de cet ''OS'' et installer AVRDude....

enfin .... je pense que c'est ca 😄

Posté(e)

Ton Pi est relié normalement au réseau donc le plus simple est de se connecter en ssh sur le Pi (utilisateur: pi mot de passe: raspberry (par défaut) ou celui que as mis en remplacement).

Une fois connecté, tu lances alors la commande que tu as indiqué plus haut et roule ma poule.

Si Ă©ventuellement, le ssh n'Ă©tait pas activĂ© sur le Pi, Ă©teint le proprement. EnlĂšve la carte sd, du PI. Sur un PC, monte la carte SD du Pi, accĂšde Ă  celle-ci via le gestionnaire de fichiers et crĂ©e un fichier vide sans extension qui s'appelle ssh (tu dois voir normalement d'autres fichiers comme config.txt Ă  l'endroit oĂč tu crĂ©es ce fichier vide).

Éjecte la carte, rĂ©installe-la dans le Pi, allume celui-ci; une fois qu'il est bien dĂ©marrĂ©, accĂšde maintenant en ssh Ă  celui-ci.