forza42 Posté(e) Septembre 7, 2018 Posté(e) Septembre 7, 2018 (modifié) hello J'ai un rapsberry pi3 avec Octoprint connecté sur ma CR10S Tout fonctionne tres bien MAIS, j'aimerais etre capable d'utiliser le Rapsberry pour flasher la CR10S. Il est dit qu il faut: Firmware Updater : ok, j ai installé, pas de probleme. MAIS, pour firmware updater, il faut AVRDUDE installé sur Rapsberry ... et c est la que ca se complique! Comment on installe ca ? il faut tapper: sudo apt-get install avrdude MAIS OU ? c une commande qu on doit lancer a quel endroit ? je trouve pas J'ai vue qu on pouvait le brancher en HDMI sur la TV, mais si je le fais, je n ai pas de signal .... merci pour l'aide Modifié (le) Septembre 7, 2018 par forza42
forza42 Posté(e) Septembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2018 visiblement, ca prend un ''OS'' pour le Raspeberry en HDMI. J'ai telechargé, il me reste a aller dans le terminal de cet ''OS'' et installer AVRDude.... enfin .... je pense que c'est ca
fran6p PostĂ©(e) Septembre 7, 2018 PostĂ©(e) Septembre 7, 2018 Ton Pi est reliĂ© normalement au rĂ©seau donc le plus simple est de se connecter en ssh sur le Pi (utilisateur: pi mot de passe: raspberry (par dĂ©faut) ou celui que as mis en remplacement). Une fois connectĂ©, tu lances alors la commande que tu as indiquĂ© plus haut et roule ma poule. Si Ă©ventuellement, le ssh n'Ă©tait pas activĂ© sur le Pi, Ă©teint le proprement. EnlĂšve la carte sd, du PI. Sur un PC, monte la carte SD du Pi, accĂšde Ă celle-ci via le gestionnaire de fichiers et crĂ©e un fichier vide sans extension qui s'appelle ssh (tu dois voir normalement d'autres fichiers comme config.txt Ă l'endroit oĂč tu crĂ©es ce fichier vide). Ăjecte la carte, rĂ©installe-la dans le Pi, allume celui-ci; une fois qu'il est bien dĂ©marrĂ©, accĂšde maintenant en ssh Ă celui-ci.
Messages recommandés