Aller au contenu

Filament ABS

Mrosaliecr10

Calibration extrudeur avec CURA

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai  reçu  ma cr 10 hier, mais je n'arrive  pas bien à  comprendre comment régler  l'extrudeur avec cura. On m'a  dit qu'on  pouvais le mesurer  directement sur l'imprimante. En fait je suis un peu perdu je ne sais pas par où  commencer.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mrosaliecr10,

 

J'ai déplacé ton message pour plus de visibilité.

 

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Mrosaliecr10 a dit :

Bonjour, 

J'ai  reçu  ma cr 10 hier, mais je n'arrive  pas bien à  comprendre comment régler  l'extrudeur avec cura. On m'a  dit qu'on  pouvais le mesurer  directement sur l'imprimante. En fait je suis un peu perdu je ne sais pas par où  commencer.

Merci!

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Je vais commencer par une question : Pourquoi cherche-tu a régler l'extrudeur avec Cura ?

J'en viens à me seconde question : Le profil d'origine par défaut pour CR-10, l'as-tu essayé ?

J'en viens à ma 3e question : As-tu fait correctement tout les réglages (axe Z, X et Y) avant de lancer une impression ?

Et... j'ai la flemme de répéter (ou copier/coller) les paramètres d'impression sur Cura (et je précise Ultimaker Cura 3.4.1), alors voici un de mes profils tel que je l'utilise :
Mon Profil 0.2mm - Sans bordure + sans support.curaprofile

Bon... une fois ce profil importer dans Cura... lance l'impression d'un petit cube de calibration (plus facile à déceler les éventuels défauts de réglages) :
https://www.thingiverse.com/thing:1278865

Reviens une fois cela fait... poste une photo de l'impression... et je pourrais plus facilement te répondre.

Modifié (le) par Bosco2509

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, finalement j'ai  abandonné  le réglage  de l extrudeur après  plusieurs recherche j'ai  constaté  que  cela n'était  pas forcément  nécessaire. Mais après  avoir fait les réglages sur Cura le résultat  est nettement meilleur. Cependant j'ai  encore des soucis au niveau des finalement ils sont légèrement   écartés et cela se voit encore plus lorsqu il  y a des arrondis. 

Voici quelque photos

1536512226723297730180.jpg

15365123360151915177763.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×