Anakin Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 (modifié) Bonjour, Déception ce matin. Après être aller voir ma dernière pièce imprimée cette nuit, j'ai voulu en relancer une autre. Cela fait 2 mois que j'ai la Dagoma sans souci majeur sauf un changement de buse (kit complet) il y a une semaine. Ce matin, à l'allumage elle initialise les axes au hazard dans le sens de la rotation sur l'axe Z. Des fois elle monte, des fois elle descend ou l'axe de droite descend quand celui de gauche monte (et vice versa). Pour le peu que j'ai le début de la bonne initialisation : Elle descend, le palpeur se déclenche et elle recommence (axe droite monte et axe gauche descend) et vice versa). Des fois un seul moteur tourne. J'ai reflashé la carte et vérifier les branchements des fils. Aucun souci. Je pense que cela viens de la carte électronique. Je ne m'exlique pas ce côté aléatoire à l’initialisation. Qu'en pensez-vous ? Merci Modifié (le) Janvier 10, 2016 par Anakin
Corsair09 Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 Bonjour, si tu as bien vérifié tous les branchements, je ne vois pas. Essai de permuter les sorties de la carte, par exemple branche le Y sur le Z pour voir si c'est la sortie de la carte qui est en cause.
Huggy Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 (modifié) Tu ne peux pas avoir un axe Z qui monte et l'autre qui descend, vu que les 2 moteurs Z sont montés en série tu as un pb dans ton cablage Modifié (le) Janvier 10, 2016 par Huggy
Anakin Posté(e) Janvier 10, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2016 (modifié) Re, Bon bizarre, effectivement il semble qu'un des fil blanc de la sonde s'était débranché. Cela a presque l'air de fonctionner désormais. Je ne m'explique pas le pourquoi du comment sur les moteurs et le fait qu'ils n'allaient pas toujours dans le même sens (du au montage en série). Seul hic, avant l'imprimante me faisait 5 points d'initialisation ce qui m'évitait de mesurer la distance pour les 2 axes Z. Désormais elle ne me fait plus qu'un seul point (Surement du au flashage de tout à l'heure). J'ai pourtant reflasher avec la version "New CM-sonde104GT2+4.7k+inductif BLANC-corrigee" comme je lavais fait lors du changement de buse (avec le palpeur blanc). Modifié (le) Janvier 10, 2016 par Anakin
Invité Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 Le coup des fils de la sonde est une bizareri qui m'est aussi arrivé mais avec des symptômes différends.
Anakin Posté(e) Janvier 10, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2016 (modifié) Par contre as-tu une idée pour ces points d'initialisation perdus ? Edit : je viens de trouver. J'avais également réinstallé le logiciel dagoma. Et je n'avais pas recoché "utilisation du palpeur". Je vais essayé tout à l'heure mais bon je pense avoir trouvé. Merci. Vraiment bizarre ce fil de sonde qui influe sur les moteurs. Modifié (le) Janvier 10, 2016 par Anakin
azerpoiuyt Posté(e) Janvier 10, 2016 Posté(e) Janvier 10, 2016 est ce que le dagoma0.g contient la ligne G29 ou la ligne ;G29 ou aucune ?
Anakin Posté(e) Janvier 10, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2016 J'ai pris un vieux fichier et elle ne le contenait pas. Je confirme que pour les 5 points c'était bien l'option à cocher dans le logiciel . ++
Messages recommandés