Invité Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 il y a 46 minutes, iPeP a dit : Allez, je continu... Hormis la température, je n'ai remarqué aucune différence dans le GCODE pour les différentes qualité d'impression : rapide/standard/fin. La vitesse n'intervient pas ? Il n'y a que cette T° qui joue et fait que la durée d'impression explose entre rapide et fin ? j'ai pas compris la question
iPeP Posté(e) Février 13, 2016 Auteur Posté(e) Février 13, 2016 Merci @plexy ! Belle explication de texte ! Je reformule ma dernière question : J'ai comparé les 3 fichiers .g créés pour la même pièce mais en mode rapide, normal et fin. A la première lecture du start GCODE, je ne vois que la température qui change. Il n'est jamais question de vitesse. Est-ce que celle-ci reste constante et que ce sont les couches qui changent ? Comment gérer ce paramètre dans Cura ? Que faut-il faire varier pour reproduire ces mode rapide / normal / fin?
Invité Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 il faut basculer en mode complet et reprendre les réglages du xml de Dagoma(pour débuter) <Precision name="Fin (0.10 mm)"> <layer_height>0.1</layer_height> <solid_layer_thickness>1</solid_layer_thickness> <wall_thickness>1.2</wall_thickness> <print_speed>35</print_speed> <temp_preci>0</temp_preci> <travel_speed>50</travel_speed> <bottom_layer_speed>15</bottom_layer_speed> <infill_speed>40</infill_speed> <inset0_speed>25</inset0_speed> <insetx_speed>35</insetx_speed> </Precision> tu peut créer un .ini (profile) pour chaque filament/qualité, j'ai pas vu réglage temp_preci dans cura
Huggy Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 Voici quelques explications de ces variables layer_height = 0.15 c'est l'épaisseur des couches en mm hors première couche solid_layer_thickness = 1.05 c'est la hauteur en mm des couches hautes et basses ,celles qui donnent sur l'extérieur mais pas les murs wall_thickness = 1.2 épaisseurs des murs en mm, doit être un multiple du diamètre de buse print_speed = 45 vitesse d'impression en mm/s temp_preci = 0 rajout de température pour compenser la vitesse travel_speed 60 vitesse de déplacement hors impression bottom_layer_speed = 17 vitesse d'impression de la première couche en mm/s infill_speed = 12 vitesse d'impression pour le remplissage inset0_speed = 40 vitesse d'impression de la paroi extérieure insetx_speed = 45 vitesse d'impression des murs intérieurs, pour un mur d'épaisseur 1.2 mm, soit 3 x 0.4 mm on a 1 paroi extérieure et 2 parois intérieures 1
Invité Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 j'ai eue la flemme de le faire, pis faut qu'il travail un peu aussi, sinon il auras jamais son bac 3D
Corsair09 Posté(e) Février 13, 2016 Posté(e) Février 13, 2016 (modifié) Rapide, normal, fin, concerne l'épaisseur des couches. Édite le gcode et fait une recherche de Z, tu verras de combien ça monte entre deux couches et tu pourras comparer d'un fichier à l'autre selon de mode choisi. Edit: plus les couches sont fines, plus il y en a et plus ça dure longtemps. Modifié (le) Février 13, 2016 par Corsair09
Messages recommandés