Aller au contenu

GO Print

Optimisation des réglages pour améliorer les impressions


Messages recommandés

Hello,

Je viens d'effectuer plusieurs impressions sur une CTC I3 Pro B, dans certains cas je me retrouve avec des "coulures" sur certaines stries, on a l'impression que le filament ne se solidifie pas assez rapidement. C'est plus un défaut esthétique / qualitatif que structurel, la / les pièce-(s) finalement obtenues sont plutôt convenables sans être exceptionnelles niveau qualité.

Quelques - fois les départs de brim sont foireux et obligent à interrompre l'impression et à la recommencer, après un ou deux essais ratés de brim, l'impression obtenue est celle en photo qui présente ce défaut qualitatif.

La CTC est quasi standard hormis :
- supports d'axes Z avec roulement, 
- connecteurs moteurs / tiges filetées en alu 
- une plaque en borosilicate.

L'impression est réglée pour du PLA 1,75mm avec 60° sur hotbed et 200 pour le filament.

Toutes vos suggestions permettant l'amélioration de la qualité imprimée sont les bienvenues. 

 

P_20180917_065254.jpg

P_20180917_074057.jpg

P_20180917_074103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu commence a imprimé correctement ça devient technique de poussé la précision.

J'ai notamment réfléchis et fais pas mal de recherche. Si tu as la même que la mienne, une ctc prusa i3 pro b avec contreplaqué de 4.5 et 5mm je vais pouvoir t'aider.

Déjà je vois que tu as installé des manches flexible sur ton Z, super ! As tu réimprimer ton chariot X avec fond plein pour avoir une butée mécanique des deux tiges lisse ? Ça permet d'avoir une très bonne tension courroie sans tirer sur le frame bois.. car finalement ta courroie n'est pas bien tendu.

De plus, j'ai installé un anti wobble avec roulement. J'ai gagné en précision et mes print sont plus lisse. (www.thingiverse.com/thing:3093229)

Concernant l'axe Y, le frame bois est pour ma part en arc a cause de la tension courroie. Je me suis aussi aperçu que le GT2 du moteur n'était pas parfaitement circulaire. Du coup j'ai des décalage de dépôt sur mon print. Je vais changé par du GT2 alu.

Tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tes coulures, je trouve la température de ton extrusion trop haute. Je suis a 190 avec un bed a 50. Je prends chez Grossiste 3D. Super affaire ;)

Et pour évité les coulures, il faut activer une petite option de retrait du fil dans la buse (activer par défaut dans cura) et pour les petits filé si tu installe un fan duct ça devrait roulé ;)

Hello,
Je viens d'effectuer plusieurs impressions sur une CTC I3 Pro B, dans certains cas je me retrouve avec des "coulures" sur certaines stries, on a l'impression que le filament ne se solidifie pas assez rapidement. C'est plus un défaut esthétique / qualitatif que structurel, la / les pièce-(s) finalement obtenues sont plutôt convenables sans être exceptionnelles niveau qualité.
Quelques - fois les départs de brim sont foireux et obligent à interrompre l'impression et à la recommencer, après un ou deux essais ratés de brim, l'impression obtenue est celle en photo qui présente ce défaut qualitatif.
La CTC est quasi standard hormis :
- supports d'axes Z avec roulement, 
- connecteurs moteurs / tiges filetées en alu 
- une plaque en borosilicate.
L'impression est réglée pour du PLA 1,75mm avec 60° sur hotbed et 200 pour le filament.
Toutes vos suggestions permettant l'amélioration de la qualité imprimée sont les bienvenues. 
 
P_20180917_065254.thumb.jpg.e09292736243b8fdb9dba0d5d0146073.jpg
P_20180917_074057.thumb.jpg.450143982d0277783f99ee1e617f9d63.jpg
P_20180917_074103.thumb.jpg.c6d718ca482391dd64000a60bc3f4eeb.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils, j'apprécie ! Je vais imprimer le chariot, je me demandais bien quel était l'intérêt de réimprimer la pièce ... idem pour le fond de frame pour le renforcer. 

Tu parles du fan duct, je suis bien emm... pour faire un choix parmi tous les supports et les ventilos existants. Si tu as une suggestion sur le sujet, ça m'interesse. 

Autre question, as tu réussi à utiliser le driver pc de la ctc ? Je n'ai pas eu le bon cd dans le paquet et elle n'est pas reconnue correctement (version avec la nouvelle carte mère rouge). As tu remplace le firmware de la carte mère par un autre (Marlin?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...