Aller au contenu

Filament ABS

desjet

defaut impression cr 10

Messages recommandés

bonjour je galéré j ai tous essayer  pour trouver la solution pour quoi j ai surepaisseur sur les premiers couches en sachant  que j ai régler la buse avec une feuille de papier quel sont les solutions pour se problème impression sous s3d merci 

IMG_1616.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, desjet a dit :

bonjour je galéré j ai tous essayer  pour trouver la solution pour quoi j ai surepaisseur sur les premiers couches en sachant  que j ai régler la buse avec une feuille de papier quel sont les solutions pour se problème impression sous s3d merci 

IMG_1616.JPG

Je veut pas être mèchant mais... ta photo est flou... je vois pas grand chose... et ne permet pas de voir le problème en l'occurrence. 🤨

Sinon... pas de solution sans plus d'infos...
Pourrais-tu nous donner tes paramètres d'impression sous Cura ou S3D, par exemple, s'il te plaît ?
Peut être la hauteur de la 1ère couche trop épaisse...
J'attend tes paramètres pour identifier le problème... et si tu peut... une photo un peu moins flou (recule ou zoom moins sur la pièce... ou passe en macro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en bas, pied d'elephant.

En haut, peut etre un point dur sur ton Z vu le bourrelet que ça forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier lien google:

 

Le pied d’éléphant

Les premières couches imprimées semblent écrasées et trop larges

Les premières couches imprimées semblent écrasées et trop larges

Il est très fréquent que les premières couches d’une impression soient plus larges que vous le souhaitiez. C’est parce que la première couche est bien écrasée sur le plateau de sorte qu’il colle bien. En faisant cela, le plastique s’écrase largement dans une ligne plus épaisse que la normale et donc le bas de l’impression bombe un peu comme le pied d’un éléphant. Vous pouvez diminuer cet effet en nivelant votre plateau de sorte que la buse soit un peu plus loin du plateau. Il est difficile de se débarrasser de cet effet tout en bas sans sacrifier la qualité de l’impression et l’adhérence.

Cercles irréguliers / Lignes qui ne se touchent pas
Un problème régulier sur les Ultimaker Original en particulier (surtout sur les versions en kit) arrive quand on essaie d’imprimer des objets avec des cercles et que ceux-ci ne sortent pas parfaitement circulaires. En même temps les lignes de remplissage ne touchent pas les lignes du périmètre extérieur. Il est également possible que les lignes de remplissage soient groupées en paires (deux lignes se touchent suivies d’un espace puis de nouveau deux lignes qui se touchent). Ces deux phénomènes sont liés au même problème : le jeu (backslash) causé par des courroies détendues. La plupart du temps il s’agit des courroies courtes qui sont connectées au moteur pas à pas qui ne sont pas assez tendues. Heureusement c’est facile à résoudre.

Pour être certain que les courroies sont assez tendues il faut desserrer les quatre vis qui tiennent le moteur pas à pas. Il ne faut pas enlever les vis entièrement juste les desserrer afin de pouvoir bouger le moteur pas à pas de haut en bas.
Une fois ceci fait, il faut pousser fermement sur le dessus du moteur pour que la courroie soit bien tendue. Tout en gardant la pression sur le moteur, resserrer les vis pour maintenir le moteur en place. Faire ceci pour les deux moteurs.
C’est également une bonne idée de faire en sorte que les axes soient bien lubrifiés. Une goutte d’huile tel que de l’huile pour machine à coudre sur chaque axe est suffisant.
Tant que vous y êtes, vous pouvez également vérifier que les vis des poulies sur le moteur sont bien serrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×