Franzf Posté(e) Septembre 17, 2018 Posté(e) Septembre 17, 2018 (modifié) Bonjour à tous, J'ai reçu ce week-end ma Dagoma DiscoEasy200 de production, n'étant pas bricoleur pour un clou (deux mains gauche), j'ai pris avec l'écran et l'extrudeur+. Ravi d'avoir reçu mon colis, première déconvenue, l'imprimante s'allume pas ! Je regarde et je vois qu'un fil n'est pas connecté au bouton on/off, je le replace et je refais un test, ça marche pas non plus. Je me dis c'est peut-être le bouton, j'utilise un interrupteur électrique et là miracle l'imprimante fonctionne ! Ouf Je lance la calibration qui foire car rien ne s’accroche, du coup je nettoie le plateau et j'installe le grip et là pareil ... je nettoie la buse, et ça fonctionne enfin même si lors de la calibration, j'ai eu au début pas mal de petite boule et aucune accroche. Je me lance pour installer l'écran et là deuxième déception le lecteur SD est déformé (voir pièce jointe photos), la carte SD rentre mais je dois l'enlever avec mes doigts et limite elle reste coincée, j'ai pas un retour quand on appuie dessus pour l’éjecter, au final, je ne l'ai pas installer, préfèrent attendre le retour du SAV de Dagoma. J'ai pas encore mis l'extrudeur+, je fais faire ça plus tard. Actuellement j'imprime un poisson articulé pour mes filles, je prie que tout réussisse. Pour finir, je pense me mettre au bricolage car je ne vais pas avoir le choix ! Je suis quelqu'un de stressé donc dès que ça foire, je stress à mort et je peste contre Dagoma dans mon coin ^^. C'est mes tout début dans l'impression 3D et je suis content tout de même d'avoir prit cette imprimante, surtout pour 229 euro toute monté ! A bientôt Modifié (le) Septembre 17, 2018 par Franzf
BourrinDesBois Posté(e) Septembre 18, 2018 Posté(e) Septembre 18, 2018 (modifié) 229 e neuf? Tu vas pester après dagoma c'est sur. Mais il ne fau5 pas oublié que l'impression 3d c'est un apprentissage au début. Après tu apprendra peut être a modéliser. Modifié (le) Septembre 18, 2018 par BourrinDesBois
Franzf Posté(e) Septembre 18, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2018 (modifié) J'ai lancé mes premières impressions, c'est réussi plus ou moins mais à présent mes impressions quand j'imprime des figurines, c'est moche (voir photos joints). Quand j'imprime le poisson articulé ou l’éléphant je n'ai pas de souci, mais dès que je fais une figurine en hauteur j'ai comme vous pouvez le voir sur la photo des problèmes d'impressions. Je ne sais pas d'où cela peut provenir. Merci de votre aide Edit : Sinon, bonne nouvelle, dagoma me fait parvenir un nouvel écran. Modifié (le) Septembre 18, 2018 par Franzf
BourrinDesBois Posté(e) Septembre 23, 2018 Posté(e) Septembre 23, 2018 Essai de baisser ta température. Active les supports également.
Franzf Posté(e) Septembre 24, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2018 Merci, dans le logiciel Cura de Dagoma, les supports sont bien activés, j''ai baissé la temperature sans plus de succès, j'ai testé du coup la version complète de Cura, et là ça fonctionne bien mieux, par contre, l'imprimante imprime bien plus vite et les ventilateurs sont à fond, il y a un réglage à faire dans Cura pour que cela imprime en peu plus doucement ? (réglage sur 0.1 pour les couches).
OpenPrint3D Posté(e) Octobre 22, 2018 Posté(e) Octobre 22, 2018 Salut Franzf, Cura propose dans l'onglet Simple "Vitesse et température", là tu peux choisir la vitesse à laquelle tu veux imprimer, dans l'onglet Avancé, tu peux choisir de faire varier plusieurs vitesses, ne commence pas encore par là, tu pourras aussi modifier la vitesse des ventilateurs en mode "expert" mais je te déconseille de jouer à cela au début. Ce que je te conseille est d'imprimer en 0.2mm, c'est tout à fait correct comme rendu et tu vas diviser le temps d'impression par deux ainsi que les possibilités de mauvaise adhérence de chaque couche. Une foi que tu as choisi ta vitesse, (ne sois pas trop ambitieux au début), tu fais des tests de température pour chaque nouvelle bobine de PLA ou ABS etc... Commence par la température mentionnée sur la bobine et monte de 10° à chaque foi jusqu'au maximum mentionné sur la bobine en question, ensuite tu peaufines. Pour ce qui est de l'adhérence de la première couche, c'est une histoire de réglage de l'offset, tu peux y avoir accès depuis l'écran de ta Discoeasy, baisse l'offset de 0.1mm ou 0.05mm à la foi, reste toujours le doigt sur ton interrupteur pour le cas ou tu aurais réglé ton offset bien trop bas, si l'extrudeur claque durant la première couche, arrête l'impression, règle l'offset un peu plus haut et teste à nouveau. Si la buse s'écrase contre le plateau, éteint tout de suite pour ne pas endommager ton imprimante, règle ton offset plus haut et recommence. J'espère t'avoir un peu aidé, je vais regarder tes autres questions.
Franzf Posté(e) Octobre 29, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2018 Salut, pour la vitesse, là j'imprime à 55, et niveau température je suis à 195 voir 200 degrés sous Cura. Là j'ai testé les différents type de support et leur réglage, pour le claquement de l'extrudeur, ça le fait dès que je lance une impression, mais une fois celle ci fini, quand j'en lance une nouvelle, ça claque plus car la tête est déjà chaude. j'étais à -1.70 (au début j'étais à -2.10, j'ai mis -1.65 mais ça claque toujours la première couche et après ça imprime nickel. en ce moment je galère sur les supports, et pour Halloween, j'imprime des araignées mais les pattes étaient finie, elle casse et partent avec le support, faut que je trouve d'où vient le défaut. pour l'astronaute que j'ai imprimé, malgré le rajout de support, j'ai toujours le même souci que sur mes photos mais en moins important derrière et au niveau des mains.
Franzf Posté(e) Novembre 8, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2018 Bonjour, Suite de mon expérience, voici une image de deux impressions, la première faite par un collègue sur une imprimante en qualité standard, la seconde (celle en blanc) la mienne en qualité fine, 200 degrés, vitesse 50. J'ai toujours un souci avec les supports où je vois les traces des supports quand je l'ai enlève mais passons, mais ce qu me chagrine c'est la qualité d'impression sur la mienne est moins détaillé alors que je suis en qualité fine.
ocoquet Posté(e) Novembre 9, 2018 Posté(e) Novembre 9, 2018 C'est pas mal, ça bave un peu mais c'est pas mal. amitié Olivier
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant