Aller au contenu

GO Print

Mes premiers pas avec la Discoeasy200


Franzf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ce week-end ma Dagoma DiscoEasy200 de production, n'étant pas bricoleur pour un clou (deux mains gauche), j'ai pris avec l'écran et l'extrudeur+.

Ravi d'avoir reçu mon colis, première déconvenue, l'imprimante s'allume pas ! Je regarde et je vois qu'un fil n'est pas connecté au bouton on/off, je le replace et je refais un test, ça marche pas non plus. Je me dis c'est peut-être le bouton, j'utilise un interrupteur électrique et là miracle l'imprimante fonctionne ! Ouf

Je lance la calibration qui foire car rien ne s’accroche, du coup je nettoie le plateau et j'installe le grip et là pareil ... je nettoie la buse, et ça fonctionne enfin même si lors de la calibration, j'ai eu au début pas mal de petite boule et aucune accroche. 

Je me lance pour installer l'écran et là deuxième déception le lecteur SD est déformé (voir pièce jointe photos),  la carte SD rentre mais je dois l'enlever avec mes doigts et limite elle reste coincée, j'ai pas un retour quand on appuie dessus pour l’éjecter, au final, je ne l'ai pas installer, préfèrent attendre le retour du SAV de Dagoma. J'ai pas encore mis l'extrudeur+, je fais faire ça plus tard.

Actuellement j'imprime un poisson articulé pour mes filles, je prie que tout réussisse.

Pour finir, je pense me mettre au bricolage car je ne vais pas avoir le choix ! Je suis quelqu'un de stressé donc dès que ça foire, je stress à mort et je peste contre Dagoma dans mon coin ^^. 

C'est mes tout début dans l'impression 3D et je suis content tout de même d'avoir prit cette imprimante, surtout pour 229 euro toute monté !

A bientôt 🙂

IMG_2860.JPG

Modifié (le) par Franzf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé mes premières impressions, c'est réussi plus ou moins mais à présent mes impressions quand j'imprime des figurines, c'est moche (voir photos joints).

Quand j'imprime le poisson articulé ou l’éléphant je n'ai pas de souci, mais dès que je fais une figurine en hauteur j'ai comme vous pouvez le voir sur la photo des problèmes d'impressions.

Je ne sais pas d'où cela peut provenir.

Merci de votre aide 🙂

IMG_2861.JPG

IMG_2862.JPG

IMG_2863.JPG

 

Edit : Sinon, bonne nouvelle, dagoma me fait parvenir un nouvel écran.

Modifié (le) par Franzf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, dans le logiciel Cura de Dagoma, les supports sont bien activés, j''ai baissé la temperature sans plus de succès, j'ai testé du coup la version complète de Cura, et là ça fonctionne bien mieux, par contre, l'imprimante imprime bien plus vite et les ventilateurs sont à fond, il y a un réglage à faire dans Cura pour que cela imprime en peu plus doucement ? (réglage sur 0.1 pour les couches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Franzf,

 

Cura propose dans l'onglet Simple "Vitesse et température", là tu peux choisir la vitesse à laquelle tu veux imprimer, dans l'onglet Avancé, tu peux choisir de faire varier plusieurs vitesses, ne commence pas encore par là, tu pourras aussi modifier la vitesse des ventilateurs en mode "expert" mais je te déconseille de jouer à cela au début.

 

Ce que je te conseille est d'imprimer en 0.2mm, c'est tout à fait correct comme rendu et tu vas diviser le temps d'impression par deux ainsi que les possibilités de mauvaise adhérence de chaque couche.

Une foi que tu as choisi ta vitesse, (ne sois pas trop ambitieux au début), tu fais des tests de température pour chaque nouvelle bobine de PLA ou ABS etc... Commence par la température mentionnée sur la bobine et monte de 10° à chaque foi jusqu'au maximum mentionné sur la bobine en question, ensuite tu peaufines.

 

Pour ce qui est de l'adhérence de la première couche, c'est une histoire de réglage de l'offset, tu peux y avoir accès depuis l'écran de ta Discoeasy, baisse l'offset de 0.1mm ou 0.05mm à la foi, reste toujours le doigt sur ton interrupteur pour le cas ou tu aurais réglé ton offset bien trop bas, si l'extrudeur claque durant la première couche, arrête l'impression, règle l'offset un peu plus haut et teste à nouveau. Si la buse s'écrase contre le plateau, éteint tout de suite pour ne pas endommager ton imprimante, règle ton offset plus haut et recommence.

 

J'espère t'avoir un peu aidé, je vais regarder tes autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la vitesse, là j'imprime à 55, et niveau température je suis à 195 voir 200 degrés sous Cura. 

Là j'ai testé les différents type de support et leur réglage, pour le claquement de l'extrudeur, ça le fait dès que je lance une impression, mais une fois celle ci fini, quand j'en lance une nouvelle, ça claque plus car la tête est déjà chaude.

j'étais à -1.70 (au début j'étais à -2.10, j'ai mis -1.65 mais ça claque toujours la première couche et après ça imprime nickel.

en ce moment je galère sur les supports, et pour Halloween, j'imprime des araignées mais les pattes étaient finie, elle casse et partent avec le support, faut que je trouve d'où vient le défaut. pour l'astronaute que j'ai imprimé, malgré le rajout de support, j'ai toujours le même souci que sur mes photos mais en moins important derrière et au niveau des mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Suite de mon expérience, voici une image de deux impressions, la première faite par un collègue sur une imprimante en qualité standard, la seconde (celle en blanc) la mienne en qualité fine, 200 degrés, vitesse 50.

J'ai toujours un souci avec les supports où je vois les traces des supports quand je l'ai enlève mais passons, mais ce qu me chagrine c'est la qualité d'impression sur la mienne est moins détaillé alors que je suis en qualité fine.

1541673497-20181108-112952.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...