Didier@cmoi Posté(e) Septembre 18, 2018 Posté(e) Septembre 18, 2018 (modifié) (Si je me suis trompé d'endroit, ne m'en veuillez pas....) Bonjour tout le monde, Heureux propriétaire de mon nouveau jouet, une Imprimante 3D (pas cher pour commencer) c'est une ENDER 2. 150mmx 150mm sur Z 200 mm.. J'ai réussi ma connexion avec octoprint (que du bonheur..) sauf que: malgré avoir essayé tour les paramétrages, lorsque je veux imprimer, le modèle n'est pas du tout a l’échelle (beaucoup plus petit) et s'imprime a bas a gauche ....et non pas au milieu de mon "Bed" (j'utilise CURA) Alors que, lorsque j'utilise la carte SD en direct je n'est aucun problème de positionnement et d’échelle .. Un petit conseil serait la bienvenue ......... Merci (j'ai mis Octoprint a jour..) Modifié (le) Septembre 18, 2018 par Didier@cmoi
Tircown Posté(e) Septembre 18, 2018 Posté(e) Septembre 18, 2018 (modifié) Hello. Tu tranches avec octoprint ou tu envoies le stl? Modifié (le) Septembre 18, 2018 par Tircown
fran6p Posté(e) Septembre 18, 2018 Posté(e) Septembre 18, 2018 Bonjour, As-tu paramétré un profil pour ton imprimante? Voilà celui de ma CR10
Captain51 Posté(e) Septembre 19, 2018 Posté(e) Septembre 19, 2018 (modifié) Le 18/09/2018 at 18:37, Tircown a dit : Hello. Tu tranches avec octoprint ou tu envoies le stl? Bonjour et merci pour la réponse. En je crois que le problème vient de la, si je rentre un fichier STL ,ça ne fonctionne pas mai avec cgcode ça fonctionne (fichier entre par Octoprint bien-sûr) Mais tout de même du mal à comprendre la résonance pour laquelle avec la carte SD ça fonc mais pas en passant par le logiciel. Et je n'ai a priori pas trouvé de tuto là dessus (c'est possible que j'ai mal cherché...) Modifié (le) Septembre 19, 2018 par Captain51
Captain51 Posté(e) Septembre 19, 2018 Posté(e) Septembre 19, 2018 Le 18/09/2018 at 18:37, Tircown a dit : Hello. Tu tranches avec octoprint ou tu Le 18/09/2018 at 18:39, fran6p a dit : Bonjour, As-tu paramétré un profil pour ton imprimante? Voilà celui de ma CR10 Le 18/09/2018 at 18:39, fran6p a dit : Bonjour, As-tu paramétré un profil pour ton imprimante? Voilà celui de ma CR10 Bonjour et merci pour la réponse. J'ai simple un problème de compréhension avec le fait de soit rentrer un fichier STqL ou CGCODE.....(de Octoprint vers l'imprimante) alors qu'avec la carte SD STL fonctionne correctement....Si tu peux m'éclaire....
Tircown Posté(e) Septembre 19, 2018 Posté(e) Septembre 19, 2018 Le slicer intégré à octoprint est mal paramétré.
fran6p Posté(e) Septembre 20, 2018 Posté(e) Septembre 20, 2018 AMHA, il est plus simple de trancher le modèle sur ton ordinateur que sur le Rapsberry. Pour des petites pièces, ça peut suffire mais pour de pièces plus complexes, le Pi va être très (trop) sollicité (son processeur n'est pas à classer dans ce que j'appelle "puissant" ). Si tu tranches via Octoprint, comme l'a si bien suggéré @Tircown, tu n'as pas dû le paramétrer correctement, voir plus d'informations ici (en anglais).
Didier@cmoi Posté(e) Septembre 25, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2018 MERCI à tous pour vos réponses. C'est un problème de paramétrage probablement...
Messages recommandés