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Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je me permets un petit post car hier mon imprimante était entrain d'imprimé depuis 8 heures environ sans soucis et tout d'un coup elle s'arrête. 

J'ai directement remarqué que l'écran de la CR10 n'était plus allumé. Le ventilo de refroidissement du corps de chauffe lui tourne mais tout le reste semble silencieux.

J'ai débranché l'imprimante et je suis passé en mode alimentation usb pour voir si l’écran et l'imprimante se relance mais sans succès. 

L'imprimante est reliée à un raspeberry pi zero w avec octoprint qui lui fonctionne bien. L'imprimante est sous Marlin car j'ai ajouté un BLtouch dessus depuis plusieurs mois maintenant.

Avez vous déjà vu ce type de panne ? J'ai vu un post qui parle de ce sujet mais qui ne donne pas la confirmation de la solution finale a ce soucis. 

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour @Ghabryel !

Alors... commençons par le commencement : Ton imprimante est-elle une CR-10 (classique) ou une CR-10S (double axe Z + Detecteur de fin de filament) ?
(Pense à indiquer cette information dans ton profil)

Corrige moi si je me trompe :
S
i j'ai bien compris, d'un seul coup d'un seul... au bout de 8 heures d'impression ton imprimante s'est arrêté... sans aucun message d'erreur, mais l'écran reste noir.

De toute évidence, quelque chose a provoqué cet arrêt brutal.

Il y a 6 heures, Ghabryel a dit :

J'ai débranché l'imprimante et je suis passé en mode alimentation usb pour voir si l’écran et l'imprimante se relance mais sans succès.

Tu as branché en USB... ok... mais ce qui m'amène à cette question : Elle est détectée par ton PC en USB ?
Je suppose qu'en ayant réussi à installer Marlin... il s'agit de la CR-10S.

Citation

Avez vous déjà vu ce type de panne ? J'ai vu un post qui parle de ce sujet mais qui ne donne pas la confirmation de la solution finale a ce soucis. 

Perso... pas vraiment... ma panne est différente. De quel post s'agit-til ? Tu peut mettre le lien ?

Je passe à des questions un peu bête :

Au niveau branchement électrique, l'imprimante est-elle relié directement sur une prise murale 220V ou par le biais d'une multiprise ?

Dans le cas d'une CR-10S, as-tu vérifié le détecteur de fin de filament ?
Généralement, il provoque ce genre d'interruption... d'où ma question.

J'attend ta réponse.

Posté(e)

Salutation,

 

Merci pour ta réponse, non c'est une Cr-10 

Octoprint renvoi un message d'erreur lorsqu'il essaye de ce connecté voici les log de octoprint lors du bug

Recv: ok
Send: N661653 G1 X167.226 Y116.096 E3493.11647*100
Unexpected error while reading serial port, please consult octoprint.log for details: SerialException: 'device reports readiness to read but returned no data (device disconnected or multiple access on port?)' @ comm.py:_readline:2581
Please see https://faq.octoprint.org/serialerror for possible reasons of this.
Changing monitoring state from "Printing" to "Offline (Error: SerialException: 'device reports readiness to read but returned no data (device disconnected or multiple access on port?)' @ comm.py:_readline:2581)"
Connection closed, closing down monitor
Changing monitoring state from "Offline" to "Detecting serial port"
Serial port list: []
Changing monitoring state from "Detecting serial port" to "Error: Failed to autodetect serial port, please set it manually."
Failed to autodetect serial port, please set it manually.

Quand j'ai fais la mise à jour Marlin j'ai installé un switch pour passer du mode alimentation 220 à 5V via usb ni l'un ni l'autre ne fonctionne.

Il n'y a pas de detecteur de filament sur ma machine

Voici le post en question : Hop

Depuis le ventilo de refroidissement du corps de chauffe tourne quand j'allume l'imprimante mais rien d'autre ne fonctionne.

L'imprimante est branché sur une multiprise que j'ai testé et qui fonctionne 

Posté(e)

Hum...

Bon... au moins c'est pas le détecteur de filament... si il n'y en a pas, il ne peut pas être responsable.

Par contre au vue des symptômes... mauvaise nouvelle : Soit l'Alimentation est HS... soit c'est la Carte Electronique qui est HS... soit c'est juste un câble électrique débranchés ou desserrées...

Il faudrait pouvoir démonter et tester chacun, histoire de trouver le responsable.

Vérifie au passage les câbles... il se peut bêtement que l'un d'eux soient desserrées.

Posté(e)

oui j'avais bien peur que ce soit ça. je posais la question au cas ou une solution miracle existe 😛

 

Je vais commander les deux pièces et j'en aurai une en rab reste a savoir laquelle 😛

 

Merci pour ton aide !

Posté(e)

Bon après démontage rien d'anormal niveau branchements. 

Les ventilos a l'interieur tournent et la led de l'alimentation aussi . J'ai commandé une carte de controle et une alimentation je vous dirais ce qui a laché 

Merci pour votre aide.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bon j'ai reçu les pièces pour réparé la CR  10 c'était bien la carte de contrôle qui était HS. Tout refonctionne parfaitement maintenant 🙂

Posté(e)

Un nouvelle question pour vous suite à cette réparation. 

J'ai recu une carte en version 1.1.2 pour remplacer la carte de controle. Cependant cette dernière n'a plus de switch pour le choix de l'alimentation USB ou Alimentation. Le soucis c'est qu'elle reste alimenté par USB et je ne trouve pas de solution pour annulé cette option. J'ai vu sur un forum une "solution" que je trouve pas terrible. Cela consiste tout simplement a coupé le cable 5V du cable USB pour annulé l'apport d'energie mais je suis pas fan si vous avez une autre idée

Posté(e)

Pas d'autre solution connue hormis le petit morceau de scotch sur le +5V de la prise USB (ou plus radical couper la ligne 5V). Sur la chaine Youtube d'Heliox tu trouveras une vidéo qu'elle a fait lors de l'installation d'Octoprint sur un Raspberry.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ghabryel a dit :

meme si je vois pas ce qu'octoprint vient faire la dedans

Pas faux. Octoprint n'a rien à faire ici.

Dans sa vidéo, Heliox explique simplement comment désactiver facilement la ligne +5v d'un câble USB sans le détériorer (sa procédure est réversible: tu enlèves le morceau de scotch et tu retrouves ton câble USB 😉 ).

Posté(e)

J'avais un petit hub usb que j'ai ouvert et j'ai coupé la piste 5V sur une des prises et le soucis est réglé mais je trouve étonnant qu'ils fournissent ce type de carte ou tu n'a pas d'autre choix pour l'éteindre 

 

Merci pour votre aide en tous cas 🙂

Posté(e)

De rien, tu sais que pour remercier tu peux aussi cliquer sur le cœur en bas du post et choisir l’icône adéquat (la coupe) 😉 .

  • Merci ! 1

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