Aller au contenu

GO Print

octoprint sur moniteur hdmi


Slim83

Messages recommandés

bonjour a tous 

j ai installé octoprint sur mon imprimante avec un raspberry 3b+,tous c est bien passé  cela fonctionne tres bien seulement j aimerais pouvoir garder un clavier une souris et un moniteur branche sur le raspberry et non utiliser un autre pc ou un ecran tactile j ai de la place un moniteur led 21pouces qui me sert a rien plutot que de tuer mes yeux qui sont deja bien user si je pouvais avoir l interface graphique sur le moniteur .

je ne trouve que des tutos pour installer un ecran tactile

 j espere que c est possible si quelqu un connait la solution  merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre OctoPrint (le serveur Web) et OctoPi (la distribution Linux).

Si tu as installé directement OctoPi sur la carte SD du RPi, tu as un système Linux optimisé pour le fonctionnement d'OctoPrint mais tu n'as pas forcément tous les composants d'installés pour avoir un  bureau Linux et un navigateur Web.

Car par défaut, OctoPi démarre en mode console et tu as juste un prompt à la fin du boot.

Il semblerait que depuis la version 0.13, les composants pour avoir un bureau (Desktop) en sont plus fournis par défaut et qu'il faut passer par un script pour les installer :

https://octoprint.org/blog/2016/05/02/new-octopi-release-0-13-0/

Un tuto pour faire ce que tu voudrais :

http://doc.3dmodularsystems.com/guide-dinstallation-doctoprint-ecran-local/

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mikebzh44 tu a tous compris j ai téléchargé octoprint 0.15 je vais me diriger vers ton deuxième lien 

merci a toi maeke quand  meme si c est pas "emballé c est pesé"si je peu dire cette expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...