Slim83 Posté(e) Septembre 28, 2018 Posté(e) Septembre 28, 2018 bonjour a tous j ai installé octoprint sur mon imprimante avec un raspberry 3b+,tous c est bien passé cela fonctionne tres bien seulement j aimerais pouvoir garder un clavier une souris et un moniteur branche sur le raspberry et non utiliser un autre pc ou un ecran tactile j ai de la place un moniteur led 21pouces qui me sert a rien plutot que de tuer mes yeux qui sont deja bien user si je pouvais avoir l interface graphique sur le moniteur . je ne trouve que des tutos pour installer un ecran tactile j espere que c est possible si quelqu un connait la solution merci d avance
mikebzh44 Posté(e) Septembre 28, 2018 Posté(e) Septembre 28, 2018 Attention à ne pas confondre OctoPrint (le serveur Web) et OctoPi (la distribution Linux). Si tu as installé directement OctoPi sur la carte SD du RPi, tu as un système Linux optimisé pour le fonctionnement d'OctoPrint mais tu n'as pas forcément tous les composants d'installés pour avoir un bureau Linux et un navigateur Web. Car par défaut, OctoPi démarre en mode console et tu as juste un prompt à la fin du boot. Il semblerait que depuis la version 0.13, les composants pour avoir un bureau (Desktop) en sont plus fournis par défaut et qu'il faut passer par un script pour les installer : https://octoprint.org/blog/2016/05/02/new-octopi-release-0-13-0/ Un tuto pour faire ce que tu voudrais : http://doc.3dmodularsystems.com/guide-dinstallation-doctoprint-ecran-local/ 1
Slim83 Posté(e) Septembre 28, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2018 merci pour ta réponse mikebzh44 tu a tous compris j ai téléchargé octoprint 0.15 je vais me diriger vers ton deuxième lien merci a toi maeke quand meme si c est pas "emballé c est pesé"si je peu dire cette expression
Maeke Posté(e) Septembre 28, 2018 Posté(e) Septembre 28, 2018 ça reste valide pour le clavier, pour la souris, à voir.
Slim83 Posté(e) Septembre 28, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2018 merci encore mikebzh44 après avoir un peu galéré tous fonctionne
Messages recommandés