Rofii Posté(e) Septembre 29, 2018 Posté(e) Septembre 29, 2018 Bonjour les printeuses et printeurs, J'ai lancé un print ce matin et malheureusement, j'ai eu une coupure de courant. Une fois revenue, je n'ai pas trouvé comment reprendre mon print alors que normalement avec la CR10S, il est tout à fait possible de le faire. J'ai cherché sur le forum et sur le net, je n'ai pas trouvé ce que je voulais du coup j'ai relancé du début l'impression . Pour information, mon imprimante n'est pas flashée ou autre, tout d'origine. Avez-vous une idée ? Cordialement, Rofii
Bosco2509 Posté(e) Septembre 29, 2018 Posté(e) Septembre 29, 2018 (modifié) Il y a 9 heures, Rofii a dit : Bonjour les printeuses et printeurs, J'ai lancé un print ce matin et malheureusement, j'ai eu une coupure de courant. Une fois revenue, je n'ai pas trouvé comment reprendre mon print alors que normalement avec la CR10S, il est tout à fait possible de le faire. J'ai cherché sur le forum et sur le net, je n'ai pas trouvé ce que je voulais du coup j'ai relancé du début l'impression . Pour information, mon imprimante n'est pas flashée ou autre, tout d'origine. Avez-vous une idée ? Cordialement, Rofii Tu devrais trouver la réponse à ta question ici : Logiquement... après que le courant soit revenu, il suffisait de (avec le bouton sur le boitier de l'imprimante) de faire "Resume" (en Anglais), pour relancer l'impression. Cependant... si l'impression s'est arrêté pendant... plusieurs heures... c'est foutu. La faute à que le BED a refroidit... et que l'impression a commencé à se décoller. Et plus... si toi ou quelqu'un d'autre à toucher à l'imprimante pendant la coupure, c'est encore plus foutu. Et il ne faut pas oublier un détail : Quand l'imprimante s'est arrêté... le filament a contiuer de couler pendant quelques minutes... le temps que la buse refroidisse... ce qui au final laissera apparaître une petite boule de matière sur l'impression. L'impression 3D, n'est pas une science exacte... mais quand c'est foutu... c'est foutu. Modifié (le) Septembre 29, 2018 par Bosco2509
Coconi Posté(e) Septembre 29, 2018 Posté(e) Septembre 29, 2018 Bonsoir Dans me même sujet le Eryone Resumer 3D Est-il efficace sur le cr-10s Par avance merci
fran6p Posté(e) Septembre 30, 2018 Posté(e) Septembre 30, 2018 Il y a 10 heures, Coconi a dit : Eryone Resumer 3D Pas plus, pas moins que la fonction implémentée dans le Marlin de la CR10. Ce dispositif est intéressant mais oblige à imprimer via la carte SD (pas encore au point avec Octoprint et le sera-t'il un jour ?). Il permet en plus pour ceux qui n'ont pas de cartes pour lesquelles le détecteur de filament a été ajouté dans le firmware, d'en connecter un très simplement sans passer par l'étape du flashage. Ce dispositif n'est à mon avis d'aucune utilité sur une CR10S qui normalement incorpore d'origine ces deux "améliorations" (reprise après courte coupure de courant, détecteur de fin de filament). Avec la dernière version de Marlin (branche 1), la 1.1.9 la reprise après coupure peut être ajoutée car Creality a mis son code dans le pot commun du logiciel Open Source Marlin .
volavoile Posté(e) Septembre 30, 2018 Posté(e) Septembre 30, 2018 Le problème pour moi est qu'après une detection de fin de filament, le bed refroidit et la pièce se decolle... ce qui re'd inutile la fonction... Un moyen de corriger? Idem pour coupure de courant, moyen de mettre la température des qu'on retrouve le courant? Bon, en france, c'est pas vraiment utile, on a de la chance... j'en connais en amérique du sud ou en Turquie quu n'ont pas cette chance dans les usine, alors à la maison, j'imagine pas! Une impression de 24 heure est u rêve inateignable!
worms91 Posté(e) Septembre 30, 2018 Posté(e) Septembre 30, 2018 Perso chez moi la fonction pause ne fonctionne pas (impossible de reprendre après où ça en était). J'ai tenté de couper à l'alimentation, il me propose de resume au démarrage, mais il semble recommencer la pièce à zéro lol. A creuser pour moi !
fran6p Posté(e) Septembre 30, 2018 Posté(e) Septembre 30, 2018 (modifié) Si c'est pour palier à de petites coupures de courant, le plus simple est de brancher l'imprimante sur un onduleur; nous sommes un certain nombre a en utiliser (pratiquement tous mes matériels électroniques / informatiques / imprimantes / audio-vidéo sont branchés sur des onduleurs de plus ou moins fortes capacités). L'avantage en plus des onduleurs est qu'ils lissent le courant... Comme le dit @volavoile on a l'avantage de vivre dans un pays où le réseau électrique est dans l'ensemble correct. Après ça dépend fortement de sa position géographique (villes / villages / hameaux / isolé au fond des bois ...) et de son emplacement sur la ligne électrique (début / fin). Modifié (le) Septembre 30, 2018 par fran6p orthographe
Coconi Posté(e) Septembre 30, 2018 Posté(e) Septembre 30, 2018 Oui c'est sur pour la cr10s c'est pas vraiment utile. Par contre pour le changement de couleur en cours de print . C'est pratique ou pas.
Rofii Posté(e) Septembre 30, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2018 Bonjour, Merci vos retours. La coupure n'a duré qu'une minute. En retournant à l'imprimante l'option "Resume" n'était pas présente, j'avais uniquement le menu de base (Prepare, control, ...). Est-ce que j'ai fait une mauvaise manipulation ? Effectivement l'onduleur reste la solution la plus efficace mais un bon onduleur reste couteux.
clucky Posté(e) Octobre 1, 2018 Posté(e) Octobre 1, 2018 sur la Bay tu trouve des modéles pro reconditionné pour moins de 100 euros et ils sont incomparable au onduleur bas de gamme à moins de 100 euros j'en ai eu un qui a faillit prendre feu.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant