hilaryman Posté(e) Septembre 30, 2018 Posté(e) Septembre 30, 2018 Bonjour à tous. J'ai depuis quelques mois une i3 Metal Motion. Ça faisait un moment que ne l'avais pas utilisé j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs nouveaux firmware. Mise à jour effectué et ils conseillent de refaire une calibration. Chose faite. Puis je trouve que l'imprimante adhère mal je veux donc refaire une calibration en étant un peu plus bas (ce que m'avait conseillé le SAV il y a quelques mois) mais IMPOSSIBLE DE LE REFAIRE. A chaque fois que je refais une calibration elle fait tous les points du plateau puis "plante" après le dernier point alors qu'elle est censé remonter et me demander de mettre un papier blanc pour caler la buse. L'écran reste sur calibrage en cours et ne va jamais plus loin. J'ai tenté de remettre l'ancien firmware et c'est pareil. J'appellerai le SAV demain mais si vous avez déjà des idées car je me casse la tête depuis hier et vous le savez quand un truc ne marche pas, c'est maintenant qu'on le veut, pas demain lol. Existe t'il un moyen de faire un hard reset ? qu'est ce qui peut provoquer cet arrêt de la calibration de cette façon ? IMG_8336.mp4
MONFRED Posté(e) Octobre 19, 2018 Posté(e) Octobre 19, 2018 Bonjour, je découvre un peu tard ton sujet , qu'elle a été la réponse et la solution ? J'ai exactement le même probléme , aprés 6 mois d'utilisation le controle de temperature du plateau ne fonctionne plus , SAV trés efficace , imprimante sous garantie , envoi d'une nouvelle carte emotronic , je l'installe , malheureusement elle a été équipée du logiciel pour Delta rework !! je télécharge celui pour I3 fait quelques tests de température notamment, tout semble fonctionner, je lance un calibrage , comme toi le processus démarre fait tout le test du plateau et à la fin s'arrête j'ai recommencé 5 -6 fois rien . J'attend avec impatience l'ouverture du SAV et ne manquerais pas de publier la solution ou la cause.
trotro Posté(e) Octobre 19, 2018 Posté(e) Octobre 19, 2018 Bonjour, Il y a 1 heure, MONFRED a dit : elle a été équipée du logiciel pour Delta rework !! je télécharge celui pour I3 Une solution peut-être : Effacer tous les fichiers qui sont sur la µSD et copier les fichiers (config.txt et firmware.bin) du Firmware_FR_1.0g_I3MM ou du Firmware_FR_1.0f_I3MM téléchargés sur le site eMotion, sur cette carte.
MONFRED Posté(e) Octobre 19, 2018 Posté(e) Octobre 19, 2018 Bonjour, merci de ta contribution, mais j'ai fait cela déjà sans succès , effacé les fichiers programmes delta , viens de le refaire . Peut être essayer en formatant la carte .
MONFRED Posté(e) Octobre 19, 2018 Posté(e) Octobre 19, 2018 Probléme résolu , j'ai eu le SAV avant même d'essayer le formatage , c'était celà , formater et remettre les logiciels , le calibrage s'est fait intégralement .
Cobalt95 Posté(e) Octobre 18, 2020 Posté(e) Octobre 18, 2020 Déterrage de sujet ! Je viens de récupérer un I3 metal motion et la calibration ne se fait pas. Le déplacement des axes X & Y se fait sans pb mais celui sur l'axe Z est hyper lent et donc le palpeur n'arrive jamais jusqu'au plateau et donc ça met "calibration échouée", j'ai remis le dernier firmware sur la micro SD après l'avoir formatée mais ça fait pareil et un nouveau fichier "config override apparait", cela peut-il en être la cause ? Bref ça fait ch...
Cobalt95 Posté(e) Octobre 18, 2020 Posté(e) Octobre 18, 2020 Bon j'ai réussi à calibrer en mettant un ancien firmware (le G, la dernière version étant le H) mais je ne peux pas lancer les impressions. Je passe par Repieter pour mettre mes fichiers en forme et que ce soir via l'ordi en USB ou une carte SD en direct l'impression ne se lance pas. En fait l'imprimante n'est pas reconnue comme telle (par son nom) sous repieter donc à mon avis ça doit venir de là que ça déconne. Je n'ose pas remettre le dernier firmware car je n'aurai alors plus accès à la calibration ! Bref : help si quelqu'un a une idée...
Cobalt95 Posté(e) Octobre 18, 2020 Posté(e) Octobre 18, 2020 Sinon à défaut, un autre logiciel pour trancher mes fichiers sous un format prévu pour la I3 me conviendra aussi, vu que je n'imprime que via la carte SD habituellement.
MONFRED Posté(e) Octobre 19, 2020 Posté(e) Octobre 19, 2020 Bonjour , lorsque j'ai changé d'ordinateur avec Win 10 pro , la communication directe entre Repetier et l'imprimante i3metal n'a plus était possible pour imprimer : l'impression se lançait puis stop au bout de qq minutes , les commandes de l'imprimante genre monter descendre mise en chauffe ect ... fonctionnaient . Je n'ai pas réussi à résoudre ce problème et ai donc abandonné cette fonction (imprimer en direct et/ou envoyer directement le fichier gcode sur la micro sd , chose qu'on m'a de toute façon déconseillée pourtant ça marchait bien pendant 2 ans) . ==> abandonnes pour l'instant la connexion directe repetier imprimante. En conséquence depuis j'envoie le fichier G code sur une carte sd externe que j’insère ensuite dans l'imprimante . Nota : à priori on n'a pas accés direct à la SD de l'imprimante via repetier mais seulement à la micro sd . Donc pour ton probléme je ne vois pas pourquoi changer de trancheur si ton repetier est configuré pour la I3 . Avec repetier utilises tu la fonction "sauvegarder" et non la fonction "sauvegarder sur carte" , dans ton cas il ne faut pas utiliser cette derniere commande car elle envoi le fichier sur la micro sd de l'imprimante , c'est déconseillé et en plus si la communication passe mal.... Une autre piste , le nom du fichier : j'ai eu des refus de demarrage de l'impression avec des noms de fichier trop longs,, avec des blancs par exemple Enfin, as tu telechargé la doc et les instructions de demarrage sur le site emotion tech : https://data.emotion-tech.com/highlights_fr/i3 Metal Motion - Notice Utilisation.pdf , si non fait le et reprend point par point le processus . ==> ne connecte pas repetier à l'imprimante tranche ton fichier sous repetier et sauvegarde le gcode via la fonction "sauvegarder" sur une sd externe insérée dans ton pc en donnat un nom simple sans blanc ni caracteres spéciaux puis insere la sd dans l'imprimante pour lancer l'impression depuis le panneau de commande de l'imprimante . Je suis passé à Cura , mais repetier fonctionne et je ne pense pas que ce soit ça qui va resoudre tes problémes. Bon courage . A+
Cobalt95 Posté(e) Octobre 19, 2020 Posté(e) Octobre 19, 2020 Merci de tes conseils, j'ai tout tenté, et rien ne passe, je vais creuser la piste des noms de fichiers plus courts et sans caractères spéciaux par acquis de conscience mais je n'y crois pas trop. Enfin, lorsque je sauvegarde, je sauvegarde bien sur la carte SD qui est dans mon ordi et lorsque le câble n'est pas relié à l'imprimante, je sais qu'il ne faut pas écrire directement sur la micro SD mais là non plus ça ne change rien, tout chauffe, mais l'impression ne démarre jamais. Evidemment je mets bien cette SD dans l'imprimante et il voit les fichier etc mais aucune idée de pourquoi ça ne démarre pas. Je veux bien tenter Cura mais comme je ne le connais pas, si je dois le paramétrer ça va pas être simple je suppose.
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