Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

Depuis un petit moment je vous lis, je passe mon temps à regarder des trucs sur l'impression 3D que j'avais volontairement ignoré dans le passé (ce n'était pas donné). Perso je me demande toujours ce qu'on peu faire avec de vraiment très utile, mais j'avoue que le sujet m’intéresse pas mal. J'ai plusieurs petites idées, mais rien de vraiment super transcendant. On verra bien si un jour je saute le pas - faut dire que c'est beaucoup plus accessible ces derniers temps - pour en avoir une chez moi... Dans ce cas ce sera probablement une CR-10 ou une Alfawise U20.

De toute façon je vais me rapprocher du modeste fablab de mon entreprise pour creuser le sujet (si j'arrive à trouver 1h), histoire de bidouiller deux trois trucs.

Donc à bientôt dans les sujets,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @StephR,

 

Soit le bienvenu parmi nous.

 

Que veux tu dire par vraiment très utile ?

Le moyennement,nt utile ne te convient pas 😄

 

Pour ma part, j'ai déjà fait des pièces pour rigidifier un bac pour un frigo, des bouton de chauffage pour ma voiture, et là, je me fabrique une grille pour caniveau.

Il est clair que je suis est loin d'un résultat professionnel (que je ne recherche pas) mais c'est un bon moyen de faire des économies et d'être autonome surtout vis à vis des pièces qui ne se trouvent plus.

 

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu,

"vraiment très utile" tout est relatif.

On achète parfois des chose inutile qui reste dans les tiroirs pendant des années avant de se décider de le jeter. Voir des fois jamais.

Mon imprimante m'a servir a faire des moulure de plainte électrique arrondi. Pour remplacer des pièces pour la porte coulissante du placard. Et autres.

Certes, entre temps j'ai fais des figurines juste pour faire tourner la machine. Mais ça amuse les enfants 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci,

Il y a 10 heures, Yo' a dit :

Que veux tu dire par vraiment très utile ?

Le moyennement,nt utile ne te convient pas 😄

Si ça me convient, mais j'avais en tête le fait que c'était fait pour créer de nouvelles chose, réaliser rapidement des concepts et naïvement (je l'avoue) je pensai qu'en naviguant, sur thingiverse par exemple, je trouverai des "trucs" géniaux. Mais j'ai plutôt trouvé, un support de casque audio (plutôt cool c'est vrai), un vase, une boite, une molette pour modifier son imprimante 3D, etc. Moi je m'attendais plutôt à trouver des projets avec du hardware avec un soft qui fait machintruc le tout connecté sur une application WEB... Bon c'est vrai, que c'est naïf de ma part mais c'est quand-même l'image qui en était(est?) donné.

Et je trouve qu'au final c'est assez étrange (pour moi) de pousser la conso des plastiques pour réaliser telle ou telle fonction (utile ou "moyennent utile"). Ouais j'avais un peu en tête le concept "open source" permettant à Mr. tout le monde de court-circuiter le fabricant de base (qui ne développera pas un produit s'il n'est pas rentable, ou celui qui te vendra le bouton SAV de ta machine à laver 25€). Alors ça existe je suis tombé sur des projets sympathiques. Mais c'est moins puissant je trouve que dans le logiciel (c'est aussi plus facile à fournir un logiciel complet, qu'un produit fini réel).

Mais en ce moment je n'arrête pas de lire et regarder des trucs sur les imprimante 3D et j'aime bien 🙂

Il y a 10 heures, Orange a dit :

"vraiment très utile" tout est relatif.

On achète parfois des chose inutile qui reste dans les tiroirs pendant des années avant de se décider de le jeter. Voir des fois jamais.

Mon imprimante m'a servir a faire des moulure de plainte électrique arrondi. Pour remplacer des pièces pour la porte coulissante du placard. Et autres.

Certes, entre temps j'ai fais des figurines juste pour faire tourner la machine. Mais ça amuse les enfants 🙂

Oui je comprends bien, mais en faisant un parallèle entre logiciel et mécanique. Vous pensez pas qu'il serait possible de rendre libre droit une librairie mécanique permettant à qui le souhaite d'assembler ce qu'il veut pour créer une chose ? (genre un framework mécanique) . Dites moi pas "Si ça l’appel FreeLEGO" ou un truc du genre... 😛

Merci encore pour ces petits messages en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×