Aller au contenu

Filament ABS

requin51

petit défaut d'impression, ligne 10 à 20 environ

Messages recommandés

Salut à tous, je débute, 1er print...

J'utilise S3D, bed 60° 1ere couche écrasée comme il se doit, ca colle super fort au bed, pas de décollement.

Extrudeur à 220 ou 205° = même symptôme.

Le problème: globalement le print est très propre, j'ai réussi à presque supprimer les cheveux d'ange, pas de bavure ou décollement; mais:

j'ai le bas des print dans les lignes 10 à 20 environ (enfin pas les 1ère) qui sont un poil trop large.

Une photo vaut mieux qu'un long discourt, 3 prints différent sur la photo, tous le même petit défaut.

de quoi ca peut venir ???? je sèche là...

D%e9faut_3D.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le modèle est nickel (thingiverse), et dans S3D en visu c'est droit... je pense que mon profile FFF S3D (celui à dispo sur le forum) est bizarre...

J'ai des variations de FAN,  l'extruder de la 1ère couche à 130%... je me suis fait un petit cube de 10mm avec filetage M5 à l'horizontale pour faire des tests de réglage, j'ai remarqué que 205° c'est plus propre que 220°, le BED à 30 ou 60° ca change rien (sur ma petite pièce). J'ai calibré le déroulement de mon extruder aussi.

Je vais essayer un autre PLA pour voir... (geetech)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...