Aller au contenu

GO Print

Sous-extrusion permanente sur nouvelle machine


Messages recommandés

Bonsoir, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis avec ma Kossel Linear Plus de chez Anycubic.

En effet, l'imprimante sous-extrude en permanence, et le seul moyen que j'aie trouvé pour combler cela est d'augmenter le flow à 180%, ce qui me semble (un peu ) excessif, et même comme ça, le remplissage de mon cube de test reste plein de trous...

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème mécanique, l'imprimante a été assemblée aujourd'hui même et semble fonctionner parfaitement, l'extrudeur semble également n'avoir aucun défaut, j'ai testé le nombre de pas /mm et les réglages sont précis, le bowden ne gêne pas non plus l'extrusion et la buse n'est pas du tout bouchée. De plus, il n'y a aucun claquement de l'extrudeur durant l'impression, le moteur ne chauffe pas, et le filament n'est pas broyé.

Bref, je pense avoir fait le tour de toutes les options possibles du coté mécanique, par conséquent, le problème est probablement lié au software, mais j'utilise la même version de Cura que pour ma Geeetech I3 et je n'ai jamais eu ce problème avec l'autre imprimante.

Une idée? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skinwalker a dit :

Une idée? Merci

je pense que tu as testé les 100 mm demandé et 100 mm extrudé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle série de tests ce matin, cette fois-ci en changeant de software, étant donné que le problème ne me semble toujours pas être mécanique. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours utilisé Cura 3, mais cette fois j'ai voulu tester Slic3r, et, surprise, je me retrouve avec le problème inverse, l'extrudeur tourne à une vitesse folle, et broie le filament dès la première couche, je dois ajuster le flow autour de 40% pour compenser l'augmentation de vitesse oO.

Résultat il s'agit définitivement d'un problème logiciel, je décide de tester avec la version de Cura fournie avec la machine (15.04.6 que je n'avais pas voulu installer car elle est totalement outdated) et là miracle, l'imprimante fonctionne parfaitement, mon cube de test est parfait…

Cela me fait me poser des tas de questions, et me permet également de me rendre compte que je ne comprends rien à la façon dont fonctionnent les slicers xD mais résultat est-ce que cela signifie que je vais devoir définitivement rester sur cette vieille version de Cura pour que ma machine fonctionne correctement ou y'a t-il une autre façon de faire? Peut-être une nouvelle version de Marlin à flasher? Je suis un peu perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...