wolring Posté(e) Janvier 14, 2016 Posté(e) Janvier 14, 2016 Bonjour tout le monde, Je viens vous demander conseil pour le réglage de mon imprimante. J'ai imprimé le porte-clef test. Tout se passe bien, sauf que je remarque un léger aplatissement sur l'axe Y. De fait, le porte-clef qui est censé être rond est aplati. Le même phénomène se reproduit pour les petits jetons de la photo. Qu'en pensez-vous ? C'est un problème de parallélisme ? Bien cordialement, W.
croky_b Posté(e) Janvier 14, 2016 Posté(e) Janvier 14, 2016 vérifie la tension des courroies, a mon avis
Huggy Posté(e) Janvier 14, 2016 Posté(e) Janvier 14, 2016 Si la courroie X est détendue, on la voit monter est descendre sur la poulie lors des mouvements. c'est plus difficile à voir sur l'axe Y mais ça doit être pareil
wolring Posté(e) Janvier 14, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2016 Mmh, j'ai essayé de resserrer celle des Y, mais ce n'était peut-être pas suffisant. Je retente ce soir. Merci
Dumnac Posté(e) Janvier 14, 2016 Posté(e) Janvier 14, 2016 On dirait qu'il y a des décollements au niveau des bord. Tu imprime à quelle température ?
r2d2 Posté(e) Janvier 18, 2016 Posté(e) Janvier 18, 2016 J'ai eu un problème de déformation identique, c'était systématique sur chaque impression. Il ne s'agissait pas pour moi de la tension de la courroie, mais d'un problème d'alimentation électrique. Du moins, il c'est résolu de lui même quand j'ai changé mon alimentation qui était défectueuse. Alors si tu as pu écarter la cause probable "courroie" tu peux investiguer côté alimentation. Essaye avec une autre alimentation si tu en as une sous la main (il faut qu'elle soit d'une puissance adéquate). Si tu n'en as pas, éventuellement mesure et compare les tensions d'alimentation des différents moteurs. S'il y a un écart significatif c'est peut-être une piste à creuser.
Messages recommandés