steven1459 Posté(e) Octobre 4, 2018 Posté(e) Octobre 4, 2018 Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car j'aimerais pourvoir imprimer des objets beaucoup plus grand que l'imprimante. Pour ce faire, j'utilise l'outil plane cut / slice dans le menu EDIT de Meshmixer. Lorsque je coupe un objet verticalement, j'obtiens 2 parties (une partie gauche et une droite) avec la possibilité d'afficher/masquer chacune d'entre-elle. J'aimerais ensuite couper mon objet horizontalement avec une partie basse et haute tout en conservant le tranchage vertical (pour obtenir 4 parties). J'aimerais ainsi obtenir une partie supérieur gauche et une droite ainsi qu'une partie inférieur gauche et droite. Le problème, c'est que j'arrive à trancher uniquement la partie supérieur en 2 et non la partie haute et basses en même temps. Je dois donc trancher la partie inférieur avec un plan de section que je n'arrive pas à placer parfaitement au même endroit qui tranche la partie supérieure. Merci d'avance pour votre aide. Steve
Bunta Posté(e) Octobre 5, 2018 Posté(e) Octobre 5, 2018 Bonjour, Ne serait il pas plus simple de couper la pièce directement en DAO/CAO? Comme ça, tu as 4 fichiers STL a la bonne mesure.
steven1459 Posté(e) Octobre 6, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2018 Bonjour Bunta, Merci pour ta réponse. Oui c'est vrai qu'il y a peut-être moyen de le faire avec d'autres programmes mais j'aimerais quand même savoir le faire dans meshmixer. Je n'ai pas envie de laisser tomber au premier blocage. Je suppose que cela doit être possible. Ma demande n'est pas compliqué il me semble.
trotro Posté(e) Octobre 6, 2018 Posté(e) Octobre 6, 2018 (modifié) Bonjour, @steven1459 Tu sélectionnes les deux parties que tu as coupées avec la touche Maj, ensuite "Edit" --> "Conbine" et tu "Cut" l'ensemble. Modifié (le) Octobre 6, 2018 par trotro
Messages recommandés