Aller au contenu

GO Print

Message def / 0° def / 6


omiagut

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me voilà bien démuni.   Quand je branche mon anet a8, elle me dit gentiment qu' elle est prête, mais elle me signale qu' elle n 'est incapable de définir ni la température du bloc de chauffe, ni celle du lit chauffant.

J' ai fait ce que je sais faire : contrôler que j'ai 12V partout en sortie d'alim (j' ai 2 mosfets) et côté carte, tout me semble correctement alimenté. J' ai contrôlé les divers branchements sur la carte, au moins de visu.

J'ai une thermistance d' avance, quand je la branche directement en sortie de mosfet, elle ne chauffe pas si je demande un préchauffage PLA.  (je voulais vérifier que çà ne venait pas de la thermistance).

Le problème est apparu après que j' aie changé de buse, je me demande si je n' ai pas détérioré les petits câbles qui accompagnent la thermistance sur le bloc de chauffe (prise de température ?). J' y vois mal et j' ai tiré dessus avec une pince pour aplatir,  j' ai vu que l' un des deux n' y était plus, je les ai rebranchés ensemble mais je ne sais pas comment les tester.

Ce qui me froisse, c'est que si çà venait de la thermistance, je devrais n' avoir qu' un message, le premier, mais  au moins la température du lit de chauffe.

C' est malheureusement tout ce que je sais faire. Je vais commander une thermistance complète chez AliExpress,  ainsi qu' une carte au cas où. Me coucher moins riche, peu importe, mais j' aimerais bien me coucher moins c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que t'auras def affiché, tu n'auras aucune chauffe.

Au passage la thermistance mesure la température, elle ne chauffe pas.

Et dernièrement, c'est peut-être pas la thermistance de l'extrudeur qui est morte, tu as pensé à celle du plateau?

Mesures la résistance sur les fils blancs pour la thermistance de l'extrudeur, puis sur les fils vert et bleu pour le plateau, les deux doivent te retourner environ 100Kohm à 25°C.

PS, si UNE des thermistance est défectueuse, les DEUX sont marquées def, sans dire laquelle est vraiment défectueuse, et le firmware refuse de chauffer.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...