Looptech Posté(e) Octobre 5, 2018 Posté(e) Octobre 5, 2018 Bonjour à tous, J'ai une Anet E12 depuis quelques mois, et j'ai des soucis de décalages en Y mais pas tout le temps. J'avais déjà posé la question sur la page Facebook des utilisateurs de E10, on m'avait conseillé de baisser l'accélération (qui était à 500mm/s par défaut, je l'ai baissé à 150) et suite à cela, j'ai pu imprimer beaucoup de pièces sans aucun soucis. Sauf que le problème est revenu, sans que je touche à mes réglages dans Cura. Voici toutes mes vérifications et corrections déjà effectuées : Tension de la courroie évidemment. J'ai pour cela changé le système de tension d'origine qui n'était pas terrible par un système trouvé sur Thingiverse (https://www.thingiverse.com/thing:2940114). J'ai changé également la fixation de la courroie sous le plateau (https://www.thingiverse.com/thing:2486547) et j'ai même imprimé une cale pour que la courroie soit bien de niveau du moteur Y jusqu'au pignon libre. Ceci n'ayant rien changé, j'ai remplacé la courroie par une courroie blindée, sans succès. Je me suis ensuite penché sur les douilles à roulements à billes dans les paliers que j'ai changé par des douilles Igus. Sans changement. Dernièrement je me suis rendu compte que mon support en H du plateau était tordu, je l'ai démonté, redressé et toujours pas de changement ... J'arrive un peu à court d'explications, à moins que le problème vienne de mon moteur Y. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie d'avoir lu mon pavé.
Maeke Posté(e) Octobre 5, 2018 Posté(e) Octobre 5, 2018 si ton plateau a été tordu, cherches pas plus loin, et le redresser ne sert pas à grand chose, il faut le changer.
Sirkeul Posté(e) Octobre 5, 2018 Posté(e) Octobre 5, 2018 Si je peux me permettre, le support était plutôt légèrement voilé que tordu. Et ayant vu la bête tourner, j'ai pu constater le fameux décalage sans observer un quelconque problème sur la partie mécanique.
Maeke Posté(e) Octobre 5, 2018 Posté(e) Octobre 5, 2018 fais ce que tu veux; mais je connais les défauts de cette plaque depuis plus d'un an.
Looptech Posté(e) Octobre 5, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 5, 2018 C'est gentil de me préciser que je fais ce que je veux, mais pourquoi une pièce voilée qui est redressée est bonne à remplacer ? Cela influe sur sa solidité ou autre ? Je veux juste comprendre.
Maeke Posté(e) Octobre 5, 2018 Posté(e) Octobre 5, 2018 (modifié) Si elle s'est voilée une fois, elle recommencera, c'est précisément un des défauts récurrents des imprimantes Anet, notemment la série E10-E12. Même neuve, cette plaque n'était PAS fiable. Modifié (le) Octobre 5, 2018 par Maeke
medmed Posté(e) Octobre 6, 2018 Posté(e) Octobre 6, 2018 (modifié) Je comprend pas ??? Un support de plateau ne se tord pas tout seul. Ce n'est pas un problème d'usure ou de contrainte, mais plutôt de transport ou de manipulation. Je vois pas comment ce support une fois installer peu se voiler, comme tu sembles le suggérer. Dernier point. Bien différencier le support en H du plateau chauffant, qui lui, peut avoir une mauvaise planéité. Modifié (le) Octobre 6, 2018 par medmed
Maeke Posté(e) Octobre 6, 2018 Posté(e) Octobre 6, 2018 je distingue très bien, et je te garantie que ces H se plient de peur.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant