Aller au contenu

GO Print

CR-X reçue mais déjà un problème...


ctoutmoi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai craqué pour une CR-X après une hésitation pour la CR10S. 

Je l'ai reçue, montée et .... elle fonctionne pas. 

La buse (nozzle) ne chauffe pas et reste à 23° pour une température de consigne de 200°C et cela 1/2H plus tard. Arghhhhh.

Pour le reste, tout à l'air en ordre de fonctionnement, ventilateurs de la tête compris. Oui j'ai bien connecté la nappe et les moteurs pas à pas fonctionnent parfaitement. Je ne vois plus...

J'ai écrit à creality acheté via Amazon et j'attends leur réponse.

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

 

ecran.jpg

Modifié (le) par ctoutmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23° je suppose que c est la température de la pièce ou est l imprimante a mon avis il doit y avoir un problème de branchement il faudrait contrôlé si le courant arrive au niveau du bloc de chauffe  normalement 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que la cartouche de chauffe de la tête ne fonctionne pas (la thermistance, elle fonctionne puisque la température ambiante s'affiche et Marlin envoie bien la consigne de chauffe) donc :

- vérifier son branchement (cartouche de chauffe) sur la carte mère [ emplacement Nozzle 1 ci-dessous]

CartelectroniqueCR-10Sv2.1.jpg.ae7171a0c2049893e648412d1060cd21.jpg

- éventuellement, vérifier sur la tête si les fils qui arrivent à la cartouche ne seraient pas en court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ctoutmoi a dit :

Bonjour à tous,

Voilà j'ai craqué pour une CR-X après une hésitation pour la CR10S. 

Je l'ai reçue, montée et .... elle fonctionne pas. 

La buse (nozzle) ne chauffe pas et reste à 23° pour une température de consigne de 200°C et cela 1/2H plus tard. Arghhhhh.

Pour le reste, tout à l'air en ordre de fonctionnement, ventilateurs de la tête compris. Oui j'ai bien connecté la nappe et les moteurs pas à pas fonctionnent parfaitement. Je ne vois plus...

J'ai écrit à creality acheté via Amazon et j'attends leur réponse.

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

 

ecran.jpg

Pour moi, c'est un défaut de branchement de la cartouche de chauffe sur "Nozzle 1", comme l'a indiqué @fran6p.
En consultant les réseaux  sociaux, ils semblent que le problème a touché quelques possesseurs de CR-X.
Pense à vérifier ici en premier :

1989455886_ProblemeImprimanteCR-X.jpg.9356b8a7d9c6433955bb797eefb55a5b.jpg

Et... seulement ensuite dessous... dans le boitier.

Je comprendrais que tu ne veuille pas ouvrir le boitier, ni de vouloir vérifier les branchements... tu peut consulter Creality pour la marche à suivre ou ouvrir un litige avec renvoi de l'imprimante avec Amazon.
Toi seul peut prendre cette décision.

Edit :

Dans le boitier, c'est ces 2 branchements (que j'ai entouré en rouge), qu'il faut vérifier :

775873665_CarteCR-X-branchementsHot.jpg.48cf0ff19bca919536c088e413ce0507.jpg

Pour réparer... normalement... suffit, de débrancher... et rebrancher... et c'est tout.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, cela fait bien plaisir de ne pas se retrouver tout seul 😉

J'ai vérifié la résistance du corps de chauffe = 14,3 Ohms OK

Vérifié le connecteur indiqué précédemment par Bosco et ouvert le fond avec le bornier à vis. 

Après cela à enfin fonctionné YESSSS mais après cela n'a de nouveau plus fonctionné 😡 

Faux contact que je n'ai pas encore localisé précisément. En tout cas merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ctoutmoi a dit :

Après cela à enfin fonctionné YESSSS mais après cela n'a de nouveau plus fonctionné 😡 

Faux contact que je n'ai pas encore localisé précisément. En tout cas merci à vous.

Hum... au moins tu sait que c'est un faux contact... tu avance dans la résolution.
Il faut investiguer un peu plus en profondeur... peut être juste le câble qui est trop tendu quelque part... ou trop serré (avec une attache comprimant trop le câble).

J'ai pas de CR-X pour chercher ce qui pourrait être à l'origine... désolé.

Sinon...

Bienvenue sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour vous dire que c'est vraiment trop bien l'impression 3D 😉

J'en suis à mon 3 ème boîtier pour Raspberri Pi, economiseur de tube de dentifrice et c'est déjà pas mal je trouve.

J'ai opté direct pour le scotch de peinture + laque chez Leclerc à 1€ pour la plateau chauffant. Plus aucun problème d'accroche, c'est vraiment parfait.

Allez maintenant, c'est l'octopi ce week-end 🤗

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ctoutmoi a dit :

J'ai opté direct pour le scotch de peinture + laque chez Leclerc à 1€ pour la plateau chauffant.

Normalement... quand tu te sentira "maitriser" l'impression... tu pourras imprimer uniquement avec la laque à 1€...
Moi c'est mon cas...

PS : et dire que certains paie plus de 10€ le spray d'accroche pour impression 3D...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...