Aller au contenu

GO Print

probleme d équerrage chassis cr10


JR21800

Messages recommandés

Bonjour a tous en imprimant une fixation pour un guide parallèle pour ma raboteuse je me suis aperçu quelle n est pas d equerre

donc j ai contrôlé ma cr10 et la surprise les deux profiles  alu horizontal ne font pas la même longueur  1mm entre les deux 1 a 460 mm et l autre 461 mm les deux 

montant ne sont pas alignes sur une longueur 320 de large que fait le profiler ou se trouve le corps de chauffe sa fait pas mal de décalage et ça peu causer des problèmes sur la monter   de celui ciac7cb92300f78ea0e076710af822e445_preview_featured.jpeg.277b5268d97b29806b98a2da853586a3.jpeg

si vous avez des problème de réglage sur l axe z contrôlé ça aussi sa peu être une cause demain je mets les main dans le cambouis pour réglés se problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait plus où j'ai lu cela, mais les profilés aluminium utilisés sont découpés avec une marge d'erreur de plus ou moins 2mm.
Ton imprimante est donc dans la norme.

Si ton axe X, montant sur l'axe Z, monte de travers, le problème ne viens pas des 2mm !

Selon moi... et avec l'habitude d'aider ceux qui demandent de l'aide, je sait d'avance que le soucis viens de la roue excentrée se trouvant à droite de l'axe X, voir photo ci-dessous.

612897681_problemeequerreCR-10.thumb.png.149ec2fda6c19999ba7ec15e5ef2d723.png

De toute évidence, ton imprimante est une CR-10 et non une CR-10S, tu ne dispose pas du deuxième axe Z, et donc serrée cette roue est INDISPENSABLE !
Et il faut la contrôler régulièrement pour que le parallélisme (voir photo ci dessous) entre l'axe X et le plateau soit correct, et c'est tout.

1991103593_CR-10Paralllisme.thumb.jpg.37a8d38ba6cdeb186883e5e67c9a117d.jpg

Ce que tu souligne ne peut donc pas avoir d'effets sur l'imprimante, l'impression et les réglages... étant donné que les roues sont justement là pour aligner cela.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...