Aller au contenu

Filament ABS

RVMAKER

Créality CR 20

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une CR 20 depuis quelques jours et voici mon premier ressenti.

La machine est arrivée das un emballage impeccable avec cerclage donc pas de problème pour son montage. Dans les documents j'ai trouvé deux pages de validation des tests réalisés en usine et là je me pose une question concernant ces tests. En effet lors du montage de la machine j'ai constaté que le Bed était assemblé d'une manière grossière donc pour moi il était impossible de réaliser un test dans ces conditions. Après avoir tout remis en condition optimale j'ai pu commencer ma première impression qui s'est bien déroulée. J'ai utilisé en premier le PLA fourni avec la machine.

Les impressions suivantes ont été réalisées avec un PLA différent (Grossiste 3D) qui m'a donné un meilleur résultat.

J'ai réalisé des tests avec de ABS mais sans succès !!!

Aujourd'hui j'attends une bobine de PETG pour voir le comportement de cette matière sur la machine.

Donc à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modération : @RVMAKER j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant
Il y a 20 heures, RVMAKER a dit :

J'ai réalisé des tests avec de ABS mais sans succès !!!

Salut ! Bienvenue sur le forum !
N'hésite pas à poster une courte présentation et à remplir ton profil sur le forum, pour que tout le monde sache bien quelle machine tu dispose.

Si tu veut un coup de main pour bien paramétrer ta machine n'hésite pas.
Si tu pouvais poster ici quelques photos de tes impressions... et plus particulièrement de "Cube de Calibration"... on pourrait t'aider à déterminer ce qui cloche.

Tiens... je te recommande ce cube pour tester la calibration de ta machine :

cube calibration 30_20.stl

Concernant l'impression d'ABS :

De mon point de vue, avant de se lancer dans l'impression de l'ABS, il est primordial de bien maitriser les bases de l'impression 3D... et par exemple : de réussir parfaitement l'impression du PLA dans un premier temps.
De plus l'ABS, ne s'imprime pas aussi facilement que le PLA, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent faire rater ton impression :

  • Humidité dans la pièce
  • Impression ou non dans un caisson
  • Courants d'air dans la pièce
  • Température dans la pièce

De plus... entre certaines marques de filament... ou plutôt d'une marque à une autre marque de filament, la facilité à imprimer peut varier du facile à extrèmement difficile.
Ajouter à cela, l'ABS demande des paramètres d'impression (température de buse et plateau plus élevé) différents.

Et comme j'aime bien l'entendre et le dire : L'impression 3D n'est pas une science exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de réaliser des nouveaux tests avec de l'ABS

Le résultat est toujours aussi décevant car je rencontre un problème d'adhérence sur le plateau et entre les couches. Je pense qu'il y a aussi de nombreux paramètres qui rentrent en ligne de compte.

J'ai monté le Bed à 90 °c pour l'adhérence mais sans amélioration sur les dernières tentatives.

Je viens de commander du" Dimafix" pour faire un essai !!!

Les tests du PETG (matière blanche) ne me posent pas trop de problèmes seulement pour l'aspect de la surface (grains) et de nombreux cheveux. Dans l'ensemble c'est satisfaisant mais certainement améliorable ...

Quelques photos

IMG_20181015_140658.jpg

IMG_20181015_140714.jpg

IMG_20181015_140721.jpg

IMG_20181015_140802.jpg

IMG_20181015_140821.jpg

IMG_20181015_140832.jpg

IMG_20181015_140909.jpg

P1010372.JPG

P1010373.JPG

P1010374.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour l'ABS passe ton bed a mini 100°

Surtout aucun Courant d'air.

Pour l'accroche j'utilise de la laque eco de chez leclerc la moins chère possible l'accroche est parfaite.

Ne pas hésiter a écraser un poil la 1ère couche chez moin elle ne fait que 60% des autres couches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antho.breizh,

J'ai bien suivi tes recommandation pour l'impression de l'ABS mais malgré cela je n'ai pas obtenu un résultat satisfaisant. En fait je n'ai pas réussi à sortir une pièce.

Je vais donc faire une pose concernant l'ABS et poursuivre avec le PETG qui lui ne me pose pas de problèmes.

Lorsque j'aurai acquis un peu plus d'expérience avec ma CR 20 je procéderai peut-être à d'autres essais.

Merci encore pour ton aide.

IMG_20181016_115918.jpg

IMG_20181016_115925.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×