Aller au contenu

Filament ABS

Mortaurat

Wrapping sur ABS

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain d'essayer d'imprimer une piéce en ABS avec ma JGAURORA A5.

Mes caractéristiques d'impressions sont les suivantes

- Temperature plateau = 105°

- Temperature extrudeur = 250°

- RAFT (accroche plateau) = 35mm

- Infill = 95% (la valeur indiqué dans les consignes d'impression sont de 100%)

Mon imprimante dispose d'un plateau légèrement abrasif permettant d'améliorer l’adhésion au plateau, cependant j'ai rajouté du spray "3D Lac" pour en améliorer l’adhésion.

Malgré toutes ces précautions, j'ai toujours un wrapping.

 

Je ne peux utiliser du jus d'abs car le plateau est intégré à l'imprimante et je n'ai pas envie de l'abimer 🙂

 

Avez vous des astuces ? Je pensais à baisser la température d'extrusion de 10°, mais je ne pense pas que ca changera grand chose.

 

IMG_20181013_102656.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi eu pas mal de problème avec l'ABS, maintenant je maitrise.

Je print à 245° et plateau à 100°  (plateau en verre) et DIMAFIX en SPRAY, il faut aussi que ta première couche soit réglée parfaitement.

Pour vérifier si la première couche est parfaite il faut un aspect lisse sans trace de print.

Trop écrasée tu auras un effet "pattes d'éléphant"

Dans un premier temps je vérifie que mon plateau soit bien réglé au 4 coins et après je joue avec la commande

M851 Z-0.92 et M500 puis M851 pour vérifier (-0.92 est un exemple)

Je n'ai pas encore essayé la 3D lac mais j'ai un collègue qui l'utilise au travail et il n'a pas de problème sur plateau en verre.

Avoir la photo j'ai l'impression que ta première couche n'est pas assez écrasée

Lion02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consommables filimprimante3d

Mon imprimante dispose d'une fonction de calibration aux 4 coins, avec un feuillet à passer entre la buse et le plateau pour avoir la bonne distance.

Je peux essayer de diminuer un peu plus la distance mais ca m'étonne.

Tu imprimes à 100% d'infill ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais le même problème que toi : warping avec de l'ABS.

Lion2 vient de te donner LA solution : traitement du plateau au Dimafix. Ca marche bien. J'ajoute une précision : puisque ton plateau est intégré à l'imprimante (pas démontable ?), utilise la version "stick" du Dimafix plutôt que la version spray pour éviter d'en mettre partout dans la machine.

Avec la 3Dlac, après plusieurs essais, ça n'a jamais marché pour moi. J'ai un plateau "vitro", je dirais que c'est juste une sorte de verre dépoli, à vue de nez. Assimilable à un plateau verre classique.

Température du plateau : 90° et même 15% d'infill, ça passe.

Modifié (le) par Hagar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai diminuant légèrement la distance de buse, et baisser l'infill à 80%. Le résultat est parfait pour le moment (70% de 8h d'impression).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×