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Posté(e)

Bonjour à tous, j’ai un soucie ... j’ai voulus nettoyer mon imprimante cette après midi, sauf que en voulant démonter la buse elle s’est cassé dans l’exctrudeuse... auriait vous une astuce pour éviter de tout racheter ? 😂

Posté(e) (modifié)

OK tu imprismes du PLA ou de l'ABS avec ?

Si ABS tu le plonges dans de l'acétone quelques heures et tu devrais réussir a enlever le bout de l'injecteur avec un petit tournevis bien inceré dans le trou ou mieux avec un extracteur de boulon. Si c'est tu PLA peux être en le cuisant à l'aide d'un petit chalumeau ou d'une plaque gaz et même procéder pour l'extraire.

Dernière solution envisageable percer le reste de l'injecteur pour enlever un maximum de matière et de l'extraire en force ...

Mais au vu de l'état du bloc je remplacerai l'ensemble ....

Modifié (le) par Antho.breizh
Posté(e)

Pour le prix que ca coûte, change tout par du neuf et attends pas que ca soit dans cet état pour le nettoyer la prochaine fois.

Posté(e)
Le 14/10/2018 at 03:13, Hadoxe a dit :

sauf que en voulant démonter la buse elle s’est cassé dans le corps de chauffe..

Pour dévisser ta buse, tu l'avais fait à chaud (200° au moins)? Sinon tu auras appris que ces petites pièces n'apprécient pas le démontage à froid 😉 .

Tu ferais mieux de changer les trois pièces (buse, corps de chauffe et gorge (heat-break)) par des neuves.

Tu pourrais aussi compléter ton profil afin que ton imprimante soit connue, ce qui permettrait éventuellement de t'aider plus facilement / rapidement.

Posté(e)

Bonjour, merci pour vos réponse, effectivement j’ai essayé  de la changer a froids .. ça m’apprendras, j’ai commende les pièces de rechange on verras bien 🙂 

merci à vous encore une fois 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Hadoxe a dit :

Bonjour, merci pour vos réponse, effectivement j’ai essayé  de la changer a froids .. ça m’apprendras, j’ai commende les pièces de rechange on verras bien 🙂 

merci à vous encore une fois 

C'est comme cela que l'on apprends ....

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Il y a 1 heure, yanll29 a dit :

pour l'astuce du démontage à chaud de la buse 

Valable / indispensable aussi pour le remontage.

On serre la buse à la main à froid, on met en chauffe (sans filament) à 220/230°, et on finalise (sans se brûler) en tenant d'une part le corps de chauffe avec une pince adéquate (sur les côtés où il n' y a ni la cartouche de chauffe, ni la thermistance) et une clé (généralement de 7mm) pour donner un léger 1/4 ou 1/8 de tour à la buse afin de parfaire son étanchéité avec le heatbreak...

Posté(e)
Le 01/11/2018 at 19:05, fran6p a dit :

Valable / indispensable aussi pour le remontage.

On serre la buse à la main à froid, on met en chauffe (sans filament) à 220/230°, et on finalise (sans se brûler) en tenant d'une part le corps de chauffe avec une pince adéquate (sur les côtés où il n' y a ni la cartouche de chauffe, ni la thermistance) et une clé (généralement de 7mm) pour donner un léger 1/4 ou 1/8 de tour à la buse afin de parfaire son étanchéité avec le heatbreak...

merci

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