Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

me voila de retour dans le monde de l'impression 3D après une looongue absence..

Il y a qqs mois, je galérais à imprimer des pièces vaguement potables. Maintenant, pas grand chose ne sort.. 

Après  qqs heures de bricolage, observations, etc, j'en arrive à la conclusion que l'extrudeur n'entraine plus le filament. J'aimerai donc en changer.

Par contre, quel extrudeur (MK8 - direct drive) choisir ? Comment connaitre la qualité du bazar ? 

EDIT : après encore un peu de bidouillage, il s'avère que le moteur ne tourne plus. Alors que le moteur fonctionne (tester sur un autre branchement). Voila ce qu'il fait

https://photos.app.goo.gl/Hi765Yu8i7PiuGDV7

Du coup, changer d'extrudeur ne réglera pas le souci.. une idée ? 

Merci 

Modifié (le) par Adisma
Posté(e)
Il y a 3 heures, Adisma a dit :

Salut, c'est une image donc ont ne peut voir ce qu'il fait ...

Donc le moteur marche mais pas sur la prise E de la carte mère ? Est-ce que la buse est au dessus de 180°C ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

ton moteur tourne a la main ?

Tu as une tension sur les enroulements de ton moteurs (sortie du steppers) ?

as tu inversér ton steppers avec un fonctionnel et vérifier de ne  pas avoir un problème de cablage ...

Modifié (le) par Antho.breizh
Posté(e)

C'est une vidéo @Guillaume3D 😉

J'ai testé buse chaude, buse froide rien n'y fait.

Le moteur tourne à la main quand pas branché oui. J'ai aussi essayé avec un autre moteur.

Je n'ai pas touché à la carte mère (je l'ai pas monté l'imprimante, donc c'est un peu inconnu pour moi ^^).. 

Je regarderai donc le cablage pour commencer, et testerai de modifier les steppers, si tant est que je trouve où c'est et comment ça fonctionne 😄