Adisma Posté(e) Octobre 14, 2018 Posté(e) Octobre 14, 2018 (modifié) Salut à tous me voila de retour dans le monde de l'impression 3D après une looongue absence.. Il y a qqs mois, je galérais à imprimer des pièces vaguement potables. Maintenant, pas grand chose ne sort.. Après qqs heures de bricolage, observations, etc, j'en arrive à la conclusion que l'extrudeur n'entraine plus le filament. J'aimerai donc en changer. Par contre, quel extrudeur (MK8 - direct drive) choisir ? Comment connaitre la qualité du bazar ? EDIT : après encore un peu de bidouillage, il s'avère que le moteur ne tourne plus. Alors que le moteur fonctionne (tester sur un autre branchement). Voila ce qu'il fait : https://photos.app.goo.gl/Hi765Yu8i7PiuGDV7 Du coup, changer d'extrudeur ne réglera pas le souci.. une idée ? Merci Modifié (le) Octobre 14, 2018 par Adisma
Guillaume3D Posté(e) Octobre 14, 2018 Posté(e) Octobre 14, 2018 Il y a 3 heures, Adisma a dit : Voila ce qu'il fait : https://photos.app.goo.gl/Hi765Yu8i7PiuGDV7 Salut, c'est une image donc ont ne peut voir ce qu'il fait ... Donc le moteur marche mais pas sur la prise E de la carte mère ? Est-ce que la buse est au dessus de 180°C ?
Antho.breizh Posté(e) Octobre 14, 2018 Posté(e) Octobre 14, 2018 (modifié) Salut, ton moteur tourne a la main ? Tu as une tension sur les enroulements de ton moteurs (sortie du steppers) ? as tu inversér ton steppers avec un fonctionnel et vérifier de ne pas avoir un problème de cablage ... Modifié (le) Octobre 14, 2018 par Antho.breizh
Adisma Posté(e) Octobre 15, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2018 C'est une vidéo @Guillaume3D J'ai testé buse chaude, buse froide rien n'y fait. Le moteur tourne à la main quand pas branché oui. J'ai aussi essayé avec un autre moteur. Je n'ai pas touché à la carte mère (je l'ai pas monté l'imprimante, donc c'est un peu inconnu pour moi ^^).. Je regarderai donc le cablage pour commencer, et testerai de modifier les steppers, si tant est que je trouve où c'est et comment ça fonctionne
Adisma Posté(e) Octobre 16, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2018 Mauvais cablage en effet.. j'ai aussi remarqué un petit radiateur décollé.. j'en ai remis un neuf avec un petit point de pate thermique.. Tests en cours !
Messages recommandés