sedemay Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 Bonjour Hier j'ai eu une une impression interrompue prématurément (j'ai pas eu le temps de réagir juste après avoir entendu "papa ça sert à quoi ce bouton?"... Même si pour mon cas c'était pas très grave car une petite impression je me demandais si il n'y aurait pas un moyen de reprendre en ne décollant pas la pièce et en estimant à peu près la couche à laquelle on était arrivée oui en modifiant le dagoma0 pour enlever manuellement toutes les couches déjà imprimées... A priori ca doit coincer au niveau du calibrage donc est ce qu'on peu s'en sortir en modifiant le start? Et les coordonnées sont elles en absolues en z pour s'il aille directement à la bonne hauteur ? Pour le repositionnement faut il quoiqu'il arrive décoller la pièce en marquant bien son emplacement pour la remettre quand ça demarre?
Edge540 Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 (modifié) Oui cela est possible. Surtout ne pas décoller la piece sinon c'est impossible à rattraper Il faut modifier le GCODE, mais savoir sur quelle ligne le programme c'est arrêté. On supprimme les lignes déjà effectuées puis il faut rajouter une ligne qui permet à la tete de monter à la hauteur de couche à reprendre en milieu et fond de plateau ( là ou elle se positionne avant de débuter l'impression). Pour savoir à quelle ligne reprendre mesurer la hauteur de pièce déja effectuée avec précision ( pied à coullisse) puis regarder dans le Gcode la ligne correspondante en Z. L'explication pour le GCODE ici : http://velocirepraptor.com/comment-reprendre-une-impression-apres-une-interruption/. Je l'ai fait une fois sans l'utilisation de pronter face. L'important est de faire monter la tete à la bonne hauteur en milieu et fond de plateau avant de se déplacer vers la piece sinon elle risque de percuter la piece. Modifié (le) Janvier 16, 2016 par Edge540
Edge540 Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 Une autre explication http://www.tobeca.fr/forums/topic/tuto-comment-recuperer-une-impression-qui-rate-en-cours/
sedemay Posté(e) Janvier 16, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2016 Merci pour les liens c'est très clair. Mais du coup je pense a autre chose aussi. si il y a une coupure de courant que le courant revient au bout de quelques minutes ou secondes... L'imprimante se réinitialise et en recommanceant au début la tete va venir ecrabouiller le début de la piece en cours... Dans ce cas ce qui m'inquiète c'est pas la piece mais y a t'il un risque au niveau de l'imprimante de butter dessus?
Corsair09 Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 (modifié) C'est déjà arrivé, les courroies n'aiment pas ça... Pour éviter le truc, j'ai monté un relai auto-alimenté, un peu comme sur les machines outils. Si ça s'arrête, ça ne redémarre que si on appuie sur un poussoir. Modifié (le) Janvier 16, 2016 par Corsair09 1
Kharanoss Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 @Corsair09 Peux tu partager le modèle de ton relais stp, cela m’intéresse mais je ne m'y connais pas encore assez pour savoir quel modèle utiliser
Corsair09 Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 C'est un simple relai 1RT (un repos/travail) avec bobine en 12V ( le mien est un 6V, j'ai mis une résistance...) Le principe c'est de forcer le collage au départ en appuyant sur le poussoir. Quand le relai colle, il alimente la machine ainsi que sa bobine Si micro-coupure, le relai décolle et ne peut recoller que si on appuie de nouveau. J'ai mis des cosses pour l’intercaler dans le montage d'origine sans rien changer. La manip est réversible. 2
Kharanoss Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 (modifié) Merci, je vais voir si je n'ai pas un relais 1RT qui traine chez moi, ça peut sauver les courroies et les moteurs si jamais Modifié (le) Janvier 16, 2016 par Kharanoss
sedemay Posté(e) Janvier 17, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2016 Si c'est possible d'en dire un peu plus et de faire un petit schéma de montage... Ça me fait quand même bien flipper cette affaire la... Merci!
Corsair09 Posté(e) Janvier 17, 2016 Posté(e) Janvier 17, 2016 Un petit schéma vite fait: Le montage n'étant pas polarisé, il s'adapte à coupure de plus ou du moins. il suffit d'inverser...
sedemay Posté(e) Janvier 17, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2016 Il y a 2 heures, Corsair09 a dit : Un petit schéma vite fait: Le montage n'étant pas polarisé, il s'adapte à coupure de plus ou du moins. il suffit d'inverser... Ce relais convient t'il http://www.selectronic.fr/relais-de-puissance-12v-1rt-35a-hfkw.html# (j'ai relevé le moins cher des 1RT 12V) mais niveaux caractéristiques, sais pas trop... J'ai compplété ton schéma avec les numéros de pattes, ca donne bien ça? après un peu de soudure, un poussoir qui traîne et ça roule? Pour une Dago plus sure
Corsair09 Posté(e) Janvier 17, 2016 Posté(e) Janvier 17, 2016 ça devrait le faire, 90 A c'est un minimum
Brisacier Posté(e) Février 3, 2016 Posté(e) Février 3, 2016 étant néophyte en électronique je viens demander conseil. J'ai trouvé ces relais : http://www.lextronic.fr/P3892-relais-miniature-6vcc-1-rt---7a220vac.html http://www.lextronic.fr/P3895-relais-miniature-12vcc-1-rt---3a24vcc.html L'un des deux convient? Quelle valeur de résistance et je dois la mettre et où? Le - je le connecte au - coté chargeur et au - melzi? Je me sens un peu nul mais je préfère demander que de griller la melzi de ma précieuse! 1
Corsair09 Posté(e) Février 3, 2016 Posté(e) Février 3, 2016 (modifié) Si tu prends celui en 12V, il n'y a pas besoin de résistance. Le montage s’intercale entre la sortie inter et la Melzi. Si c'est le moins que coupe l'inter, mettre le plus permanent à la bobine en (2). Modifié (le) Février 3, 2016 par Corsair09
Brisacier Posté(e) Février 5, 2016 Posté(e) Février 5, 2016 Pour améliorer le montage est-ce possible d'ajouter une DEL pour faire un voyant qui s'allumera quand la melzi est allimentée? Comment doit on brancher la diode? :-)
lefresh Posté(e) Février 22, 2016 Posté(e) Février 22, 2016 @Corsair09 Sur ce relais: http://www.selectronic.fr/relais-de-puissance-12v-1rt-35a-hfkw.html# Tu vois que la charge minimale est de 1A/6V. Est-ce qu'il ne risque pas de sauter à la fin, quand il n'y a plus que le ventilateur qui refroidit le radiateur de la hotend? Dans ce cas plus de refroidissement... @sedemay tu as testé? Ca donne quoi?
lefresh Posté(e) Février 22, 2016 Posté(e) Février 22, 2016 Le 5/2/2016 at 11:29, Brisacier a dit : Pour améliorer le montage est-ce possible d'ajouter une DEL pour faire un voyant qui s'allumera quand la melzi est allimentée? Comment doit on brancher la diode? :-) Salut, Selon moi (mais à confirmer), tu met en série ta led avec une résistance et tu met le tout en parallèle de la partie -Melzi / + Melzi. 1
Corsair09 Posté(e) Février 22, 2016 Posté(e) Février 22, 2016 @lefresh non , aucun problème, le courant qui passe dans les contacts n'a aucune influence sur la position d'un relai.
lefresh Posté(e) Février 22, 2016 Posté(e) Février 22, 2016 (modifié) Merci @Corsair09 je pense que je vais passer chez selectronic dans les jours qui viennent . Je vais juste vérifier si j'ai un BP qui traine dans mes tiroirs. [edit] c'est bon, j'ai trouvé sur l'épave d'une tour qui traine le BP de l'alim Modifié (le) Février 22, 2016 par lefresh
sedemay Posté(e) Février 24, 2016 Auteur Posté(e) Février 24, 2016 Le 22/2/2016 at 11:40, lefresh a dit : @sedemay tu as testé? Ca donne quoi? Finalement pas testé j'ai opté pour un onduleur de récup. Non seulement il peut tenir un peu plus de 2h d'impression et si le courant n'est pas revenu il se coupe jusqu'a reprise manuelle. Donc problème résolu.
Creaimmo Posté(e) Mars 5, 2017 Posté(e) Mars 5, 2017 Le 16/01/2016 at 09:06, Edge540 a dit : Oui cela est possible. Surtout ne pas décoller la piece sinon c'est impossible à rattraper Il faut modifier le GCODE, mais savoir sur quelle ligne le programme c'est arrêté. On supprimme les lignes déjà effectuées puis il faut rajouter une ligne qui permet à la tete de monter à la hauteur de couche à reprendre en milieu et fond de plateau ( là ou elle se positionne avant de débuter l'impression). Pour savoir à quelle ligne reprendre mesurer la hauteur de pièce déja effectuée avec précision ( pied à coullisse) puis regarder dans le Gcode la ligne correspondante en Z. L'explication pour le GCODE ici : http://velocirepraptor.com/comment-reprendre-une-impression-apres-une-interruption/. Je l'ai fait une fois sans l'utilisation de pronter face. L'important est de faire monter la tete à la bonne hauteur en milieu et fond de plateau avant de se déplacer vers la piece sinon elle risque de percuter la piece. Bonjour qu'est ce qui faut mettre comme ligne dans le Gcode car moi ça veux pas reprendre la pièce, l'imprimante cherche toujours a faire ses calibrage au début. Pourtant j'ai supprimé l'ensemble des lignes jusqu'a la ligne qui correspond à l'arret de la pièce. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait. j'ai pas envie de perde 10h d'impression.
Gana03 Posté(e) Décembre 3, 2017 Posté(e) Décembre 3, 2017 Je reviens sur la problématique de départ : reprise d'une impression interrompue. J'ai moi même expérimenté la chose : lancement d'une impression via carte SD, je surveille, je part 5 minutes et quand je reviens : BIM imprimante qui ne bouge plus, ventilos qui tournent ... je cherche et je ne comprends pas alors je coupe l'alimentation. Je me suis rendu compte que Cura avait foiré le fichier dagoma0.g qui s’arrêtait en plein milieu de l'impression, il manquait plus de 100 couches et tout le code final qui stoppe l'impression, renvoie la tête à la maison et refroidi... J'ai retrouvé à quelle couche j'en étais, j'ai essayé la méthode lue sur http://velocirepraptor.com/comment-reprendre-une-impression-apres-une-interruption/ mais mes coordonnées Y et Z sont totalement différentes de la ligne ou s'était arrêté mon impression (le X est correct ...) Par la suite j'ai essayé la méthode de http://www.tobeca.fr/forums/topic/tuto-comment-recuperer-une-impression-qui-rate-en-cours/ mais j'avais déjà supprimé les couches précédentes de mon fichier .. peut importe me dis-je ! Cura va me refaire le fichier et là, au même layer je trouve des données différentes (bon ok, le x et y c'est normal vu que j'avais déplacé mon print ...) mais l'extrusion ?? il devrait y avoir la même quantité ? Ensuite lorsque je tente de relancer l'impression , ma tete revient toujours au milieu du plateau et veut descendre se calibrer donc obligé de tout stopper car sinon ça va aller taper dans ma pièce .... Avez vous une idée ?
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