Aller au contenu

GO Print

Brisacier

Membres
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Brisacier

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

23

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ta proposition, c'est super sympa! Quand niveau boulot la situation va se calmer je pense que je vais me lancer. Pour le moment j'utilise la X1 dans un caisson usiné maison en plexi 10mm (de la récup) le tout branché sur un RPI4 avec octoprint et une carte relai pour allumer et éteindre une extraction d'air et l'imprimante. Ce montage permet de limiter énormément les nuisances sonores et plus de risque de dégagement de nanoparticules etc puisque l'imprimante est dans une enceinte à pression négative avec toute les saloperies produites extraites à l'extérieur. Le seul soucis, c'est que j'ai perdu le système de pause de l'impression avec le détecteur de fin de filament. Impossible de le faire marcher avec avec octoprint... de ce que je comprends il faut que je flash le firmware pour ça. Je met deux photos pour illustrer
  2. Merci pour tes conseils @MrMagounet pour le moment je préfèrerai éviter de flasher le firmware d'une imprimante qui ne marche pas. On va éviter de multiplier les inconnues. En plus c'est assez technique il faut savoir quel nouveau firmware mettre et comment on fait (en passant c'est quoi un MBL?). Finalement j'ai réussi à m'en sortir en démontant remontant la tête d'impression. J'ai changé en plus le corps de chauffe et le tuyau de PTFE. J'ai réussi à passer la première étape de calibrage ( réglage du plateau) sur super slicer. Il est une heure trente du mat je tiens plus debout. Je verrai la suite demain. Si je pouvais éviter de devoir acheter une nouvelle tête à 80€ chez artillery ça m'irait bien.
  3. Quelqu'un sait-il comment régler un Z offset sur la X1?
  4. Bonjour à tous, J'ai acheté l'année dernière chez artillery une X1 et, il y a quelques jours, j'ai eu des problèmes de sous-extrusion dans mes prints. En regardant au niveau de l'extrudeur j'ai constaté que le bras qui appuie le filament sur la roue dentée de l'extrudeur était brisé en plusieurs morceaux. Heureusement j'avais anticipé ce problème en achetant à artillery des pièces de rechange, dont le fameux bras métallique. Je l'ai changé (en récupérant en passant la roue à gorge sur l'ancien bras brisé). depuis j'ai des problèmes de sur ou sous impression réguliers. Des couches où il manque de la matière ou des couches avec des petites boules de matière qui dépassent. Je suppose que j'ai un soucis avec la molette qui règle la tension du ressort de l'extrudeur. Ce ressort pousse avec plus ou moins de force sur le bras qui lui même appuie le filament contre la roue denté de l'extrudeur. Avez-vous des conseils à me donner pour m'aider à régler correctement cette molette? Ça me serait très utile! Avez-vous également un (ou des) lien(s) à me proposer vers des tutos pour calibrer correctement mon extrudeur. Merci d'avance
  5. Merci pour le partage d'information. Pour le moment j'imprime en 0.28 à 140mm/s depuis une semaine et RAS! Ce soir j'ai un print de 24H qui se termine. Pour le moment, tout vas bien!
  6. Merci beaucoup pour votre retour. Du coup je tente actuellement une impression en couches de 0.28 à 150mm/s print speed et 250 mm/s en travel speed. Je vous dis ce que ça donne. Y a-t-il d'autres choses à savoir pour diminuer le temps des impressions? Je prends tout, expériences personnelles, lien vers de la docu, ... Je compte me lancer sur un projet de table de jeu Space Hulk qu'on peut voir ici : En couche de 0,2 avec mes paramètres actuels une Salle 3x3 cases c'est 32h...
  7. Bonjour, J'ai commencé l'impression 3D il y a des années avec une discovery 200 de chez Dagoma, (le tout premier modèle) que j'avais finis par lâcher à cause de son manque de fiabilité. J'étais fatigué de touts les réglages à faire et les problèmes divers et variés rencontrés à la moindre impression. J'ai découvert la Sidewinder X1 grâce aux vidéos d' Héliox et d'Eskice miniature sur youtube et j'ai craqué! Me revoilà à nouveau dans la game :-) La technologie FDM a vraiment fait des progrès! C'est dingue. Je suis donc en phase de rodage avec la SX1 (version 4 il parait) et du coup je me demandais jusqu'où on peut pousser (raisonnablement) les vitesses dans CURA avec une machine stock (sans modifications). pour une impression en PLA qui ne dépasse pas les 10 cm de haut vous me conseillez combien au max? Ya-t-il des améliorations qui permettent d'augmenter la vitesse d'impression?
  8. Bonjour, Je tente de calibrer l'extrudeur maison de ma DE200 : Je suis sur printrun branché en usb à la machine. j'ai sortis le ptfe de la tête et j'ai mis un bout de scotch sur le filament. Un M302 pour autoriser l'extrusion à froid. Un M503 je lis la config de la machine. "echo:Steps per unit: echo: M92 X80.00 Y80.00 Z2560.00 E98.00". Je lis donc pour mon extrudeur un step/mm de 98 j'extrude alors 100mm à 400mm/min et je mesure la distance scotch ptfe : 71 mm. Je rétracte de la même longeur et le scotch se remet pile poil à sa position de départ, c'est à dire contre le ptfe. Du coup avec le produit en croix qui va bien, (98 x 100)/71, je trouve 138 pour le step per unit. Je fais donc un petit M92 E138 pour régler la nouvelle valeur de step/mm et je vérifie que la commande a été prise en compte par la machine avec un M503. J'extrude de nouveau 100mm à la même vitesse. Je me retrouve avec 125 mm et lorsque je rétracte le filament ne rentre pas assez loin pour retrouver sa position de départ. Dépité je règle à 108 avec un M92 E108. Et là je me retrouve avec 62mm d'extrudé. Lorsque je fais le rétract correspondant le filament rentre plus dans le ptfe et déplace le scotch. Je ne comprends plus rien Qu'en pensez vous?
  9. Un grand merci pour ton travail et ton partage @DelFr j'ai utilisé tes fichiers et ça marche nickel sur Cura 2.5
  10. Bonsoir, j'ai acheté ce palpeur : Capteur capacitif NPN DC 6V-36V 4mm - Amazon (il est dans la liste du premier post de ce topic) L’objectif étant pour remplacer celui à bout gris qui était fourni avec ma Dagoma. Il commençait à s'activer n'importe quand avec les problèmes que vous pouvez imaginer. Cependant j'ai un soucis, le lien pointe vers un capteur NC au lien de NO. J'ai essayé de modifier le marlin ligne 395 dans configuration.h en remplaçant "true" par "false" : // Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup). const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // Test reglage pour un capteur DC 6-36V NPN NC Inductif LJ12A3-4-Z/AX const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. const bool Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to true to invert the logic of the endstop. Mais ça ne marche pas. Pouvez vous m'aider?
  11. Merci beaucoup pour avoir pris le temps d'écrire ce petit tuto @Arcueild !
  12. @gourreau Merci ! Mais du coup je me retrouve avec deux fichiers .hex un avec et un sans bootloader Marlin.ino.mega.hex et Marlin.ino.with_bootloader.mega.hex ... en cherchant j'ai également trouvé dans le menu "Croquis" l'option : Exporter les binaires compilés qui met les fichiers dans le répertoire du croqui (=sketch). Bon je vais tester les deux.
  13. j'ai dû mal poser ma question, désolé, je cherche à compiler le dossier avec mon marlin pour l'avoir sous la forme d'un fichier .hex pour pouvoir ensuite le flasher dans l'imprimante avec dagom'app. Je suis un newbie du flashage de DE200. Je suis perdu je ne vois pas comment faire!
  14. Arduino ide? tu as un lien sur la procédure pour compiler ?
  15. J'ai téléchargé le marlin pour la DE200 fourni par Dagoma ici : http://dist.dagoma.fr/ J'ai fais les modifs que je voulais, notamment celle pour activer le plateau chauffant ici : Mecri à @Tanguy pour le tuto en passant! Mais du coup je ne sais pas vraiment comment compiler mon marlin pour l'avoir en " .hex " et pouvoir ainsi le téléverser sur l'imprimante avec Dagom'app. j'ai cherché avec la fonction du même nom mais je n'ai rien trouvé de probant. Un coup de main?
×
×
  • Créer...