Aller au contenu

Filament ABS

Brisacier

Membres
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Bonne

À propos de Brisacier

  • Rang
    Membre débutant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour le partage d'information. Pour le moment j'imprime en 0.28 à 140mm/s depuis une semaine et RAS! Ce soir j'ai un print de 24H qui se termine. Pour le moment, tout vas bien!
  2. Merci beaucoup pour votre retour. Du coup je tente actuellement une impression en couches de 0.28 à 150mm/s print speed et 250 mm/s en travel speed. Je vous dis ce que ça donne. Y a-t-il d'autres choses à savoir pour diminuer le temps des impressions? Je prends tout, expériences personnelles, lien vers de la docu, ... Je compte me lancer sur un projet de table de jeu Space Hulk qu'on peut voir ici : En couche de 0,2 avec mes paramètres actuels une Salle 3x3 cases c'est 32h...
  3. Bonjour, J'ai commencé l'impression 3D il y a des années avec une discovery 200 de chez Dagoma, (le tout premier modèle) que j'avais finis par lâcher à cause de son manque de fiabilité. J'étais fatigué de touts les réglages à faire et les problèmes divers et variés rencontrés à la moindre impression. J'ai découvert la Sidewinder X1 grâce aux vidéos d' Héliox et d'Eskice miniature sur youtube et j'ai craqué! Me revoilà à nouveau dans la game :-) La technologie FDM a vraiment fait des progrès! C'est dingue. Je suis donc en phase de rodage avec la SX1 (version 4 il parait) et
  4. Bonjour, Je tente de calibrer l'extrudeur maison de ma DE200 : Je suis sur printrun branché en usb à la machine. j'ai sortis le ptfe de la tête et j'ai mis un bout de scotch sur le filament. Un M302 pour autoriser l'extrusion à froid. Un M503 je lis la config de la machine. "echo:Steps per unit: echo: M92 X80.00 Y80.00 Z2560.00 E98.00". Je lis donc pour mon extrudeur un step/mm de 98 j'extrude alors 100mm à 400mm/min et je mesure la distance scotch ptfe : 71 mm. Je rétracte de la même longeur et le scotch se remet pile poil à sa position de départ, c'est à dire contre le ptfe. Du cou
  5. Un grand merci pour ton travail et ton partage @DelFr j'ai utilisé tes fichiers et ça marche nickel sur Cura 2.5
  6. Bonsoir, j'ai acheté ce palpeur : Capteur capacitif NPN DC 6V-36V 4mm - Amazon (il est dans la liste du premier post de ce topic) L’objectif étant pour remplacer celui à bout gris qui était fourni avec ma Dagoma. Il commençait à s'activer n'importe quand avec les problèmes que vous pouvez imaginer. Cependant j'ai un soucis, le lien pointe vers un capteur NC au lien de NO. J'ai essayé de modifier le marlin ligne 395 dans configuration.h en remplaçant "true" par "false" : // Mechanical endstop with COM to ground and NC to Signal uses "false" here (most common setup). co
  7. Merci beaucoup pour avoir pris le temps d'écrire ce petit tuto @Arcueild !
  8. @gourreau Merci ! Mais du coup je me retrouve avec deux fichiers .hex un avec et un sans bootloader Marlin.ino.mega.hex et Marlin.ino.with_bootloader.mega.hex ... en cherchant j'ai également trouvé dans le menu "Croquis" l'option : Exporter les binaires compilés qui met les fichiers dans le répertoire du croqui (=sketch). Bon je vais tester les deux.
  9. j'ai dû mal poser ma question, désolé, je cherche à compiler le dossier avec mon marlin pour l'avoir sous la forme d'un fichier .hex pour pouvoir ensuite le flasher dans l'imprimante avec dagom'app. Je suis un newbie du flashage de DE200. Je suis perdu je ne vois pas comment faire!
  10. Arduino ide? tu as un lien sur la procédure pour compiler ?
  11. J'ai téléchargé le marlin pour la DE200 fourni par Dagoma ici : http://dist.dagoma.fr/ J'ai fais les modifs que je voulais, notamment celle pour activer le plateau chauffant ici : Mecri à @Tanguy pour le tuto en passant! Mais du coup je ne sais pas vraiment comment compiler mon marlin pour l'avoir en " .hex " et pouvoir ainsi le téléverser sur l'imprimante avec Dagom'app. j'ai cherché avec la fonction du même nom mais je n'ai rien trouvé de probant. Un coup de main?
  12. Et du coup sur quelle entrée faut-il la brancher A14 ou A15? stp
  13. Petite question, car ça n'est pas dit dans le schéma du début, on branche la sonde de 100k fournie avec le MK3 sur A14 ou A15 sur la carte (sachant que la sonde de la hotend est branchée sur la sortie A13)? Autre question, j'imagine qu'il n'y a pas de sens pour la themistance mais pouvez vous valider? Merci!
  14. @DPE & @LLO Merci bcp pour ces précisions! Je suis plutôt novice en mécanique (parait que ça se soigne ...). Du coup @Trob j'ai déjà commandé mes anti-backlash, j'espère que ça sera compatible. Maintenant que je vois ce que c'est le comparateur, ça attendra. J'ai pas le temps de m'occuper de ça, avant j'ai l'électro avec le Raspberry PI, une alim de PC, des optocoupleurs et transistors à mettre en route. En plus j'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment. bref je me met cette histoire de comparateur de coté pour plus tard :-)
×
×
  • Créer...