Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Ça fait maintenant 1 mois que j'ai ma première imprimante. Et j'ai choisi la difficulté : directe, une delta. Et pas une super marque parce que je voulais pouvoir mettre les mains dedans, l'améliorer, la bidouiller. Bref : une Anet A4 en kit. Montage fait, il a fallut que j'imprime un nouveau diffuseur d'air car celui fourni descendait plus bas que la buse et raclait la première couche.

Ensuite : ça allait mieux. Quelques impressions plutôt honnêtes mais loin d'être parfaites. J'essuie tous les plâtres possible et j'essaie de trouver des solutions à plus ou moins long terme.

Buse bouchée : achat des aiguilles pour déboucher.

Buse bouchée à répétition : découverte que la tige filetée creuse avec une gaine interne en plastique avait fondue : débouchage, coupage de la partie fondue, remplacement. Puis décision de passer sur l'E3DV6. Mais la plate forme ne correspond pas -> j'en trouve une plutôt proche des dimensions de l'ancienne (écartement des fixations).

Nouvelle plateforme pas si parfaite que ça :

• 2 ventilateurs axiaux : l'un d'entre eux ne tourne que quand il a envie : tentative de bidouillage (échec pour le moment)
  • plateforme ne se déplace pas à l'horizontale : les fixations sont 10mm plus larges qu'avant : entretoises, rondelles,... (échec pour le moment)
  • buse plus basse qu'avant : modification de la position du plateau (réussite)

Mon but : avoir de super impression et un max de connaissances sur les imprimantes 3D, en fabriquer une ou en obtenir une de bonne qualité.

Voilà

Jerem

Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue a toi dans le monde de l'imprimante,  monter son imprimante est une bonne solution pour maîtriser  et comprendre la complexité  de tous les paramètres. 

lion02

Posté(e)

Bienvenue chez les imprimeurs fous ! 😉