Pat 13 Posté(e) Octobre 18, 2018 Posté(e) Octobre 18, 2018 Bonjour toujours soif d'apprendre et surtout de comprendre Quand je règle la hauteur de buse par rapport au plateau je me cale avec une feuille de papier qui fait environ 0.1 mm si je fait une impression en première couche de 0.2mm ,c'est le logiciel de l Anet qui fait ce calcul ? 0.2mm moins le calage de la buse soit 0.1mm donc le logiciel relève la buse de 0.1mm . Je demande ça parce que je ne suis jamais sur du calage buse plateau . si c'est bien ça il me suffirais de ne pas mettre de filament et d’envoyer une impression en 0.1 d'arreter l imprimante et de passer la feuille de papier ou une cale de 0.1. A+
mikebzh44 Posté(e) Octobre 18, 2018 Posté(e) Octobre 18, 2018 Non, pour mois, la 1ère couche se fait à hauteur 0 donc à 0.1mm du plateau puis la couche 2 se fera à 0.2mm donc à 0.3mm du plateau. C'est pour ça qu'il faut régler la hauteur du bed par rapport à la buse avec une feuille de papier ou une cale de précision.
Pat 13 Posté(e) Octobre 18, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2018 Salut Donc dans Cura ce qui est "hauteur de la couche initiale " n'est pas la première couche ?
Maeke Posté(e) Octobre 18, 2018 Posté(e) Octobre 18, 2018 (modifié) si, la couche initiale est la première couche, qu'il est conseillé de faire plus épaisse que les autres pour améliorer l'adhésion au plateau, MAIS ce n'est pas une obligation. Modifié (le) Octobre 18, 2018 par Maeke
mikebzh44 Posté(e) Octobre 18, 2018 Posté(e) Octobre 18, 2018 Non, c'est 2 choses différentes. Le réglage du bed à la feuille de papier permet de définir la hauteur 0. Elle est matérielle et c'est l'imprimante qui la trouve en allant toucher son Z-endstop. Ensuite, c'est du logiciel et c'est le slicer qui gère les hauteurs de couches.
Pat 13 Posté(e) Octobre 18, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2018 Donc c est ce que j'ai dis au début si je met dans cura "hauteur de couche initiale a 0.1 je dois la retrouver a la première couche si j 'ai bien réglé a la feuille de papier ,
mikebzh44 Posté(e) Octobre 18, 2018 Posté(e) Octobre 18, 2018 Pour moi, si tu mets hauteur de couche initiale à 0.1mm (hauteur demandée dans le GCode donc les moteurs Z vont monter de 0.1mm par rapport à leur point 0), tu te retrouves avec une première couche de 0.2mm (0.1mm de couche initiale + 0.1mm lié au delta entre le point 0 et le plateau).
Pat 13 Posté(e) Octobre 18, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2018 pas très logique si je veux une couche initiale de 0.3 j'aurais 0.4 ?
Andréa Posté(e) Octobre 18, 2018 Posté(e) Octobre 18, 2018 Première couche = hauteur première couche de cura + l'épaisseur de la feuille de papier
Messages recommandés