demandeinfos Posté(e) Octobre 20, 2018 Posté(e) Octobre 20, 2018 Bonjour, Débutant sur Fusion360, pourriez-vous - pour l'image 1 : comment peut-on faire pour faire coïncider "proprement" (voire fusionner) les 2 points entourés en rouge ? - pour l'image 2 : c'est un petit arc de cercle que je souhaiterais répéter plusieurs fois pour que ça forme un cercle (en gros faire une farandole d'arc), y a t -il une méthode pour ça ? (j'ai essayé "Revolve" mais ça n'a pas fonctionné) Au final, je voudrais ensuite empiler cette "roue" constituée d'arcs de cercle plusieurs fois pour constituer un maillage cylindrique (j'essaye de trouver une image pour représenter ceci). Merci d'avance.
demandeinfos Posté(e) Octobre 20, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2018 voici une image du type de maillage que je souhaiterais faire :
lion02 Posté(e) Octobre 20, 2018 Posté(e) Octobre 20, 2018 Bonjour, J'utilise FUSION 360 depuis quelques mois, je te conseille les videos pour apprendre. Maintenant je realise pas mal de piece avec fusion Pour ta demande 1 ci dessus tu as le menu a droite, tu cliques dessus et ensuite sur chaque point que tu veux faire coïncider Désolé mais pour le cas 2 je ne comprends pas bien ta question, tu veux realiser quoi ? lion02
demandeinfos Posté(e) Octobre 20, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2018 D'accord, on peu en effet s'en sortir en faisant des trous. Pour illuster ma question 2, en fait je souhaiterais réaliser ceci mais à partir d'arc :
ValFactis Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 Pour ta question 2, je ne peut pas te faire un tutoriel détaillé je suis moi aussi débutant avec fusion. ^^ Mais voilà ce que je pense et qui peut t'aider : Afin de répéter une forme, dans un sketch ou dans un solide, il faut prendre l’outil "pattern", il y en à deux (un pour les sketchs et un pour les solides) donc soit vigilant au mode que tu utilises. Pense à vérifier si il tu as bien un axe et/ou un "Path" (une sorte de rail guide) sinon tu devras annuler la manip et créer ce qu'il te manque. (je te prévient car ça m'arrive régulièrement et avec mon petit pc je me retrouve avec des crash de fusion ou je doit attendre 8-12 minutes pour reprendre là où j'en était) Tu peut aussi te servir de l'outil "mirror", mais fais attention à si il te faut un point, une face ou un axe (ligne tracé ou un de l'origine), afin de créer le la copie. Voilà, j'espère t'avoir aidé ^^
demandeinfos Posté(e) Octobre 21, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2018 (modifié) Bonjour, Bien reçu, je vais tester les solutions. Par contre, j'ai une question à propose de ceci : Il y a 21 heures, lion02 a dit : Pour ta demande 1 ci dessus tu as le menu a droite, tu cliques dessus et ensuite sur chaque point que tu veux faire coïncider J'ai cliqué sur le premier point (clic droit), puis fait CRTL + clic droit pour sélectionner l'autre à côté, j'ai ensuite cliqué sur "coïcnider", les 2 points ce sont reliés mais l'un des 2 arcs s'est déformé. Est-ce possible de les faire coïncider sans déformation ? Il y a aussi une chose que je ne comprends pas, quand je zoome sur 2 points pour essayer les rapprocher au mieux, je perds les flèches pour les déplacements 'Move", y a t il une solution à ça ? Bonjour Journée Modifié (le) Octobre 21, 2018 par demandeinfos
lion02 Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 Je ne comprends pas bien ton problème avec le zoom et move, je fais un essai et je te réponds lion02
demandeinfos Posté(e) Octobre 21, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2018 Bon, j'ai avancé (sauf pour la question du zoom ) Alors voilà comment je m'y suis pris : - j'ai réaliser des arcs de cercle ... en cercle - maintenant je voudrais faire pivoter chaque petits arcs de 90° selon un axe qui serait leur diamètre (ou leur propre origine), comment pourrai-je procéder ? Merci.
lion02 Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 j'ai fait un essai et je n'ai pas compris ton problème pour le zoom, désolé.
demandeinfos Posté(e) Octobre 21, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2018 pour le zoom j'ai essayé d'illuster ça en image quand le zoom devient trop important je perds les flèches qui servent pour "Move", ils disparaissent de la fenêtre du fai de l'effet zoom
lion02 Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 je vais revérifier pour le zoom avec tes explications, bon en attendant je suis arrivé a faire ça, je en sais pas si ça correspond a ton objectif. après il faudrait refaire une couche en décalant de 50% je pense
demandeinfos Posté(e) Octobre 21, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2018 Merci pour l'exemple mais en fait ce que je souhaiterais obtenir c'est un tracé de ce type :
demandeinfos Posté(e) Octobre 21, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2018 au final pour obtenir ce type de tracé sous forme d'un cercle (je n'ai pas trouvé mieux, mais je recherche quelquechose de plus géométrique comme dans la pos précédent) :
demandeinfos Posté(e) Octobre 21, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2018 pour l'instant je cherche à créer cette forme pour générer un fichier GCode avec l'option CAM et qui donnera ce mouvement à la machine
demandeinfos Posté(e) Octobre 22, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2018 Bonjour, J'ai fini par obtenir la figure ci-dessous (volume dans le sens Z) : Je cherche à tout grouper pour faire un tracé en continu, sauriez-vous comment procéder ? Merci d'avance.
demandeinfos Posté(e) Octobre 27, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2018 (modifié) Bonjour, Après quelques essais je pense que pour fusionner ma pièce je dois la faire en volume. Par contre j'ai essayé de les fusionner tous ensemble avec les outils "Combine" ou "Boundary fill" mais je n'y arrive, j'ai regardé quelques tutos mais sans succès, pourriez-vous me donner un coup de main ? Je mets une copie d'écran pour montrer où je coince. Merci d'avance. Modifié (le) Octobre 27, 2018 par demandeinfos
demandeinfos Posté(e) Octobre 28, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2018 Sujet clos, problème résolu (la fusion ne fonctionnait pas car décalage dans le dessin).
lion02 Posté(e) Octobre 28, 2018 Posté(e) Octobre 28, 2018 Bonjour, Chouette tu as bien avancé lion02
demandeinfos Posté(e) Octobre 28, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2018 Pour info, j'ai pu finalisé, merci pour le coup de main.
lion02 Posté(e) Octobre 28, 2018 Posté(e) Octobre 28, 2018 (modifié) Chouette realisation et merci pour le retour Modifié (le) Octobre 28, 2018 par lion02
Messages recommandés