fontainearthur Posté(e) Octobre 20, 2018 Posté(e) Octobre 20, 2018 Bonjour, après avoir monté mon imprimante 3D reçu il y a 1 semaine et demi, en faisant les premiers réglages, l'axe Z (qui descend et monte verticalement) se retrouve trop bas : la buse est plus basse que le plateau. Avez-vous une idée ?
Andréa Posté(e) Octobre 20, 2018 Posté(e) Octobre 20, 2018 Salut, Remonte le capteur de fin de course Z, les deux oblong servent au réglage de position du dit capteur.
fontainearthur Posté(e) Octobre 20, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2018 Simplement remonter fera de cette position la position d'origine ?
Andréa Posté(e) Octobre 20, 2018 Posté(e) Octobre 20, 2018 Yep Le capteur dit "stop! Tu n'ira pas plus bas" a la carte mère, et elle sait ou et l'origine en Z, le point le plus bas.
fontainearthur Posté(e) Octobre 20, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2018 Ah oui je suis bête j'avais compris qu'il fallait remonter le support de l'extrudeur avec les barres tout-ci tout-ça . Et je le remonte de combien de centimètres à peu près ?
Andréa Posté(e) Octobre 20, 2018 Posté(e) Octobre 20, 2018 Alors la c'est toi qui vas devoir faire des essaies, car je n'ai plus le montage d'origine, et c'est "spécifique" a chaque anet en fonction du bed/plateau, de l'assemblage, etc.... J'avais fait comme ça: 1 - Serré a fond les vis du bed/plateau (les ressorts étaient écrasés a fond) 2 - Mettre la buse a environ 3/4 millimètres au dessus du bed/plateau (donc réglage de l'end stop Z) 3 - Mettre en température le bed/plateau et la buse 4 - Avec une feuille de papier procédé au nivelage du bed/plateau (la feuille doit pouvoir passé entre la buse et le plateau, la feuille doit légèrement accroché) faire coin par coin et le faire plusieurs fois pour s'assuré que c'est nickel 5 - Y'a plus qu'a imprimé
fontainearthur Posté(e) Octobre 20, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2018 Merci beaucoup pour ta réponse. Je viens de déplacer le capteur de fin de course et en faisant "Home all" la buse était "parfaitement" (je crois) placée : 1 feuille, ça passe, 2 feuilles, ça passe pas (enfin ça frotte énormément, alors je sais pas si je dois monter un tout petit petit peu). Sans faire exprès .
Andréa Posté(e) Octobre 20, 2018 Posté(e) Octobre 20, 2018 Je suis partisan des essais, si ta première couche accroche nickel c'est que ca fonctionne.
fontainearthur Posté(e) Octobre 20, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2018 Je sens rien quand je mets qu'une seule feuille alors je dois monter un petit peu ?
Andréa Posté(e) Octobre 20, 2018 Posté(e) Octobre 20, 2018 Mon réglage : la feuille de papier accroche légèrement (dur a expliqué et quantifié/mesuré). Après tu ajustera le réglage en fonction de t'es essais, réussite/échec.
fontainearthur Posté(e) Octobre 20, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2018 J'ai imprimé la première fois et le filament n'adhérais pas et s'enrouler autour de la buse. C'est dû à quoi ?
Andréa Posté(e) Octobre 20, 2018 Posté(e) Octobre 20, 2018 Essaie de rapproché un peut la buse du bed si le filament n'est pas plaqué sur le bed. Autrement essaie d'imprimé sur du scotch de marquage ça dépanne bien en attendant d'avoir un buildtack.
Rioma Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 C'est la première couche qui indique la bonne position. - Si les lignes créées par le filament sont trop cylindriques c'est trop loin. Elles n'adhèrent pas - Si le tracé devient trop large et un peu transparent ou inexistant, c'est trop près. Souvent la buse gratte la surface. Souvent ce phénomène s'accompagne de clics dans l'extrudeur indiquant que le filament ne peut pas sortir. - La bonne distance provoque un tracé plat, écrasé, avec de la couleur exacte du filament. Un peu comme un stylo feutre. Un bon test est de faire un brim (surface d’adhérence) qui permet de recommencer si ce n'est pas la bonne distance.
fontainearthur Posté(e) Octobre 22, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2018 Merci beaucoup pour vos réponse
Messages recommandés