Bricotronix1978 Posté(e) Octobre 20, 2018 Posté(e) Octobre 20, 2018 Bonjour à tous, Au début de mon impression mon extrudeur ne claque pas. Au bout de 5 minutes, il commence à claquer et ne s'arrête plus. Auriez vous des idées d'où cela pourrait venir ? Cordialement Mr Perche
lion02 Posté(e) Octobre 20, 2018 Posté(e) Octobre 20, 2018 (modifié) Bonsoir, Tu as vérifié tes parametres, diametre, % extrusion. .... Il faut aussi verifier que le nombre de step est bien réglé, 10cm en commande extrusion = 10 cm de fil réel lion02 Modifié (le) Octobre 20, 2018 par lion02
Zetif Posté(e) Octobre 20, 2018 Posté(e) Octobre 20, 2018 Bonjour @Bricotronix1978, quel est ton modèle d'imprimante, Disco ou Neva ?
Zetif Posté(e) Octobre 20, 2018 Posté(e) Octobre 20, 2018 @Bricotronix1978, désolé, je ne connais que la Neva mais je suis sur que des membres du forum vont te trouver la solution.
ocoquet Posté(e) Octobre 24, 2018 Posté(e) Octobre 24, 2018 Il va vraimant faloir qu'on se penche sur la réalisation d'une tête PHENOMEN sur la disco.....si un généreux prêteur veut nous en passer une pour 3 semaines, on lui paye le port et on lui offre la tête.... A bon entendeur amitié Olivier
ocoquet Posté(e) Octobre 30, 2018 Posté(e) Octobre 30, 2018 désolé, mais j'ai pas les moyens, pour l'instant la vente des premières têtes couvre tout juste l'investissement initial, et je rappelle que je n'ai pas de boulot... amitié Olivier
Bricotronix1978 Posté(e) Novembre 14, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2018 Bonjour, Le nombre de pas est bien réglé. La tête n'est pas bouché. Je pense avoir bien réglé l'extrudeur. Auriez vous d'autres idées.... Bonne soirée à vous
ocoquet Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 Et la possibilité d'un plateau mal fixé ou avec du jeu.....???? amitié Olivier
Snakesrules Posté(e) Novembre 15, 2018 Posté(e) Novembre 15, 2018 Bonjour, ce problème est assez recurent avec l'extrudeur d'origine . 1ere chose à vérifier , c'est que le pignon de l'extrudeur n'est pas monté a l'envers, c'est à dire vérifier qu'a l'endroit ou passe le fil , ce n'est pas la ou il y a la petite vis BTR pour bloquer le pignon , si c'est le cas, il suffit juste de retourner le pignon . La 2ème cause peut provenir d'un Z offset trop bas , ce qui fait que le filament ne sort pas bien car la tête est trop près de la couche précedente , mais en general , ce problème se remarque dès le début de l'impression . Enfin 3ème cause possible , cela peut provenir d'une température d'extrusion trop basse qui empeche le filament de sortir correctement. Il est facile de tester en chauffant 5 à 10° de plus et de voir si le problème persiste ou pas .
Bricotronix1978 Posté(e) Novembre 15, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2018 Bonjour, Les pistes cités, ont déjà été vérifiées. Pensez vous que le tube PTFE ainsi que les connecteurs pourraient être la cause ? Avez vous déjà eu le cas d'une buse "encrassée" ? Cordialement
Snakesrules Posté(e) Novembre 16, 2018 Posté(e) Novembre 16, 2018 Salut, si l'extrudeur claque , c'est que ca coince quelque part effectivement . Mais tu dis que ca se passe bien au début donc y'a pas de raison que ca se bouche ensuite et pas directement . Tu utilises un firmware d'origine Dagoma ? un firmware perso ? as tu essayé avec un autre type de filament ? Le test de Zoffset avec l'appli dagomaApp est correct ?
Messages recommandés