ManuJP3D Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 Bonjour à tous !! J'ai une 3D Printer Vertex K8400 avec un extrudeur et une bobine de filament. Le week-end dernier, j'ai imprimer le logo de la marque au centre de la plaque (non chauffante). Tout s'est bien déroulé sans problème. Un soir après j'ai imprimé vers le bas a droite de la plaque et ça s'est bien déroulé aussi comme ci dessous. Plus tard j'ai essayé a gauche de la plaque très proche des bords l'objet ne s'imprime pas complètement à moité et ça crée des déformations. Pourquoi? Un autre jour j'ai imprimer ce petit objet avec sketchup. Pourquoi d'un côté c'est mal imprimé? J'ai commencé une impression en haut a droite de la plaque et ça donne cela puis je l'ai arrêter rapidement. En imprimant l'objet vers la gauche de la plaque l'impression ne s'est pas terminé et des couches déformés et à 10 min de la fin la température de la buse s'est refroidi pour mettre 30°c. Pourquoi? J'ai essayé de remettre la plaque de construction bien droite (l'axe Z) en respectant les consignes du manuel de la machine mais je ne suis pas certain qu'elle le soit. Un problème de la plaque qui n'est pas totalement droite? Un problème de la buse? un mauvais alignement des axe X, Y ou Z? Autre chose? Est ce que c'est vraiment nécessaire d'acheter un lit chauffant pour mon imprimante? Je sais que je pourrais l'acheter sur amazon mais je l'ai pas fais encore fait. Merci d'avance !!
lion02 Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 Bonjour, Le plateau chauffant est imperatif pour print en ABS, pour le PLA je ne sais pas si imperatif je nutilise que l'ABS. A voir tes photos je dirai que ton Z n'est pas bien réglé, il faut regler ton z pour bien écraser ta première couche,les reglages sont a faire avec buse a temperature et plateau quand tu en auras un. lion02
Antho.breizh Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 Je fais le même constat que lion02 ... Réglage réglage.
lion02 Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 voir le lien ci dessous https://bentek.fr/offset/# lion02
ManuJP3D Posté(e) Novembre 1, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2018 Bonjour, Merci pour vos réponses. Je suis en train de faire le calibrage de mon Axe Z avec le manuel de mon imprimante. Je crois avoir bien régler quand l'axe X et Y est à 200 et Z à 0. De l'autre coté aussi je crois que c'est bon quand l'axe X est à 0 et Y à 200. Il y a bien 0,35 mm entre la plaque de construction et la buse. Quand je met l'axe X à 100 et Y à 20 j'ai devisé l’écrou de blocage et j'ai dévissé l’écrou de réglage plusieurs fois mais la buse touche toujours la plaque de construction à ce niveau là. Comment je peux faire pour qu'il y a bien 0,35 mm d’écart? Ça peut se régler avec l'écran LCD? Sur le logiciel Repetier? si oui comment je peux faire? A bientôt
lion02 Posté(e) Novembre 1, 2018 Posté(e) Novembre 1, 2018 Non tu dois faire le reglage mecanique avec ton plateau 1
Messages recommandés