Aller au contenu

Filament ABS

ManuJP3D

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de ManuJP3D

  • Rang
    3D Newbie

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    91
  • Intérêts
    Informatique, électronique, Football, cinéma, séries TV jeux vidéos...
  • Imprimantes
    3D printer Vertex K8400

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ManuJP3D

    BL Touch 3.1 sur CR10S Pro

    Bonjour Est ce que tu confirmes que ce BL Touch 3.1 te donne entièrement satisfaction pendant que tu imprimes des objets avec ta CR10S PRO? J'ai la mème imprimante chez moi avec le capteur d'origine (au moment de l'achat) et je dois régler souvent le plateau pour avoir une bonne qualité d'impression.
  2. J'ai sans doute bien réglé mon Z mais à froid. A l'avenir donc si besoin je dois pas oublié de tjs le régler à chaud?
  3. Coucou, D'abord je précise que je n'ai pas encore de plateau chauffant sur ma Vertex k8400 mais j'envisage d'en acheter un et de l'installer bientôt. Hier j'ai voulu imprimer un objet en PLA et ça me fait ça : On remarque que le raft n'est pas bien imprimé et certains bords se décollaient pendant l'impression. Pourquoi l'impression ne fais pas correctement jusqu'à la fin? Quand il restait 30 min environ j'ai arrêté. Est ce que ça peut venir qu'une courroie ou 2 de mon imprimante n'est pas bien fixé à côté des tiges? Un problème avec le bloc chauffant? Un prob de paramétrage? Avant l'impression j'ai fais ce qu'il fallait pour régler mon Z et nettoyer le plateau avec un produit adapté. Merci d'avance.
  4. Coucou, Non je n'ai pas encore de plateau chauffant mais j'envisage de l''acheter en Février ou début mars. Comme ça je pourrais imprimer avec de l'ABS après. Pour éviter de créer un nouveau topic je continue sur celui que j'avais crée en décembre. Hier j'ai voulu imprimer un objet en PLA et ça me fait ça : Pourquoi l'impression ne fais pas correctement jusqu'à la fin? Quand il restait 30 min environ j'ai arrêté. Est ce que ça peut venir qu'une courroie ou 2 n'est pas bien fixé à côté des tiges? Un problème avec le bloc chauffant? Un prob de paramétrage? Avant l'impression j'ai fais ce qu'il fallait pour régler mon Z et nettoyer le plateau avec un produit adapté. Merci d'avance.
  5. Merci bcp. En sciences j'avoue que j'avais oublié certaines lois de la physique.
  6. Bonjour, Hier je suis allé un petit fab lab où des gens qui conçoivent et construisent des imprimante 3D donc c'est des vrai connaisseurs ds ce domaine. Un monsieur m'a dis que pour régler l'Axe Z avec une feuille de papier sur 3 point du plateau, je dois chauffer l'extrudeur à 210°C. Pourquoi? J'ai pas saisi la raison quand il m'a parlé de cela. A+
  7. Il n'y a pas que toi qui veut avoir son joujou le plus vite possible et je suis très impatient
  8. Bonjour J'ai une 3D printer Vertex k8400. J'ai vraiment du mal a résoudre les problèmes de calibrage et de réglage de celle ci c'est compliqué à le faire. Donc j'envisage sérieusement d'acheter une nouvelle la plus simple à monter et à utiliser. Je suis un particulier qui aime imprimer des objets 3D sur Thingiserve et j'ai même créer un objet en 3D sur sketchup et l'objet s'est bien imprimer sur une autre que la mienne. J'ai envie d'imprimer des objets avec une nouvelle imprimante surtout en PLA et/ou peut-être ABS et pourquoi pas plus tard en bois ou autres matières je verrais bien plus tard. Je me dis pourquoi pas apprendre a utiliser Blender comme il est gratuit. Je sais utiliser les principaux outils de sketchup pour modéliser des objets simples. Mon rêve plus tard est de travailler dans ce domaine. Il y a l'Alfawise U20 qui m’intéresse particulièrement car elle a l'air vraiment simple a monter à a utiliser, elle a un grand volume d'impression, elle est pas chère et elle a un petit écran tactile pour les réglages sur celle ci. Un inconvénient c'est qu'elle n'est pas évolutive. Qu'est ce ça veut dire exactement? La CR 10 me parait pas mal mème si elle est plus chère. Quel est le problème pour imprimer sur un plateau en verre??? L'Anycubic i3 MEGA me parait assez bien même si elle est plus chère que l'Alfawise u20. Elle a surtout un écran tactile mais sa surface d'impression est plus petite que l'autre. Sur la fiche d'Amazon il y a le filament HIPS qu'est ce que c'est précisément? La JGAUGRORA A3S à l'air sympa à première vu (je viens de voir sa fiche Amazon). Beau design mais j'ai pas vu dans le descriptif quel type de filament je pourrais utiliser. Quels sont les avantages et inconvénients de celle ci? De préférence je souhaite un manuel d'utilisation en français. En anglais j'ai un niveau moyen (je sais le lire) mais ça pourrais me permettre de me perfectionner dans cette langue.
  9. Bonjour, Merci pour vos réponses. Je suis en train de faire le calibrage de mon Axe Z avec le manuel de mon imprimante. Je crois avoir bien régler quand l'axe X et Y est à 200 et Z à 0. De l'autre coté aussi je crois que c'est bon quand l'axe X est à 0 et Y à 200. Il y a bien 0,35 mm entre la plaque de construction et la buse. Quand je met l'axe X à 100 et Y à 20 j'ai devisé l’écrou de blocage et j'ai dévissé l’écrou de réglage plusieurs fois mais la buse touche toujours la plaque de construction à ce niveau là. Comment je peux faire pour qu'il y a bien 0,35 mm d’écart? Ça peut se régler avec l'écran LCD? Sur le logiciel Repetier? si oui comment je peux faire? A bientôt
  10. Bonjour à tous !! J'ai une 3D Printer Vertex K8400 avec un extrudeur et une bobine de filament. Le week-end dernier, j'ai imprimer le logo de la marque au centre de la plaque (non chauffante). Tout s'est bien déroulé sans problème. Un soir après j'ai imprimé vers le bas a droite de la plaque et ça s'est bien déroulé aussi comme ci dessous. Plus tard j'ai essayé a gauche de la plaque très proche des bords l'objet ne s'imprime pas complètement à moité et ça crée des déformations. Pourquoi? Un autre jour j'ai imprimer ce petit objet avec sketchup. Pourquoi d'un côté c'est mal imprimé? J'ai commencé une impression en haut a droite de la plaque et ça donne cela puis je l'ai arrêter rapidement. En imprimant l'objet vers la gauche de la plaque l'impression ne s'est pas terminé et des couches déformés et à 10 min de la fin la température de la buse s'est refroidi pour mettre 30°c. Pourquoi? J'ai essayé de remettre la plaque de construction bien droite (l'axe Z) en respectant les consignes du manuel de la machine mais je ne suis pas certain qu'elle le soit. Un problème de la plaque qui n'est pas totalement droite? Un problème de la buse? un mauvais alignement des axe X, Y ou Z? Autre chose? Est ce que c'est vraiment nécessaire d'acheter un lit chauffant pour mon imprimante? Je sais que je pourrais l'acheter sur amazon mais je l'ai pas fais encore fait. Merci d'avance !!
  11. ManuJP3D

    Bonjour !

    Bonjour à tous. Je suis Manu, j'ai 38 ans et je suis dans l'Ile de France. J'ai travaillé plusieurs années à Auchan supermarché mais je commence une reconversion professionnelle en électronique depuis le début du mois d'octobre. J'ai une imprimante 3D Vertex 8400 que j'ai assemblé avec un de mes proches il y a 2 ans mais elle a des problèmes en ce moment. Je suis quelqu'un d’intéressé par l'impression 3D comme amateur. J'ai pu imprimé des objets avec Thingiserve et les peindre ensuite avant qu'elle ne fonctionne plus. J'ai étudié et je connais les principaux outils du logiciel sketchup (gratuit) pour modéliser des objets simples en 3D. A bientôt
×
×
  • Créer...