WrathOfThePixel Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 Bonjour J'ai de la peinture à maquetisme (marque Revell, les petits pots bleus). Quelqu'un à déjà essayer de peindre sur de PLA avec ça ? Ça ne le dissous pas ? Merci.
Desmojack Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 Hello Pas de problème de dissolution du Pla, mais c'est pas l'idéal. Si ta peinture est trop épaisse, dure à appliquer. Si elle est trop liquide, elle a tendance à "filer" le long des stries du print. Puis, pour certaines couleurs comme le jaune, obligé de passer plusieurs couches, sinon ça ne couvre pas, mais c'est jouable.
thierry70 Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 C'est de l'Aqua de Revell, j'en utilise, pas de problème particulier à part ceux que l'on a également sur les maquettes, certaines couleurs sont peu couvrantes. Une peinture à maquette type enamel est généralement plus opaque.
Desmojack Posté(e) Octobre 31, 2018 Posté(e) Octobre 31, 2018 Ceux que j'utilise, ce sont bien les pots bleus "Email Color" et ce n'est pas vraiment top, mis à part que ça ne bouffe pas le Pla.
WrathOfThePixel Posté(e) Octobre 31, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2018 Merci pour vos réponses. C'est de l'email color que j'ai aussi. Sur des pieces injectées en général ça va plutôt pas mal à mon goût. Je verrais ce que ça donne demain.
Messages recommandés