Aller au contenu

GO Print

Quel carte 32 bits ? Quel Firmware ?


Yamh

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à réfléchir sur un nouveau projet DIY, et j'aimerais y intégrer une carte 32 bits, étant habitué à Marlin sur base d'Arduino 8bits + Ramps 1.4 je viens à la pêche aux infos.

Dans un premier temps, j'ai vu qu'il y avait plusieurs Firmware comme Marlin 2.0, Duet ou Smoothieware, ce dernier à l'air très simple au niveau de sa configuration, l'écran tactile apporte un gain ergonomique mais aussi dans sa facilité d'utilisation. Mais est-ce qu'il est aussi efficace que notre bon vieux Marlin lorsque l'on imprime ?
 

Pour le choix de la carte 32 bits, j'ai vu beaucoup de MKS Sbase le rapport qualité/prix à l'air très bien, par contre je n'aime pas les DRV8825, heureusement qu'il y a les pins pour externaliser les drivers 🙂, quels sont les autres cartes concurrentes à la MKS Sbase ?
Même si je ne connais pas la Duet Wifi, elle intègre des drivers TMC2660 qui m'intéressent beaucoup mais elle est bien trop chère..150€ si je ne m'abuse ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Tekila63 a dit :

quels sont les autres cartes concurrentes à la MKS Sbase

dans cet ordre de prix à ma connaissance c'est la seule, les autres sont plutôt à partir de 80 : 100 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal_lb a dit :

dans cet ordre de prix à ma connaissance c'est la seule, les autres sont plutôt à partir de 80 : 100 €

Merci, et est-ce qu'elles vont apporter des améliorations/fonctions supplémentaires pour un tarif supérieures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tekila63 a dit :

Merci, et est-ce qu'elles vont apporter des améliorations/fonctions supplémentaires pour un tarif supérieures ?

Je ne peux pas te dire car je n'ai pas essayé ces cartes, mais j'espère que pour le prix ça doit être mieux... mais dans quelle proportion.... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 at 15:11, pascal_lb a dit :

dans cet ordre de prix à ma connaissance c'est la seule, les autres sont plutôt à partir de 80 : 100 €

Il existe aussi cette carte à monter sur une RAMPS en lieu et place d'une Mega2560 :

carte mère Re-arm  plus d'infos ici, là, ou encore ici en France (mais plus cher) avec des instructions de montage .

J'avais contribué au Kickstarter en 2016 mais je ne l'ai encore jamais utilisée (je vais probablement la mettre sur ma future "Zatsit" 😉🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fran6p je ne connaissais pas cette carte, 🙂 un peu chère sans ramps et driver du coup.

Je pense rester sur la MKS sBase, j'ai regardé le retour de @pascal_lb sur la sienne et pour le prix ça m'a l'air pas mal ! 👍
 

Par contre pour le choix du Firmware ?? Marlin 2.0 (32bits) ou Smoothie ?
Les deux donnent de bons résultats à priori, Marlin 2.0 n'est pas encore sortie en version "Stable" mais ça devrait être pour bientôt.

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Il existe aussi cette carte à monter sur une RAMPS en lieu et place d'une Mega2560

je ne connais pas celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tekila63 a dit :

Par contre pour le choix du Firmware ?? Marlin 2.0 (32bits) ou Smoothie ?

perso j'utilise Smoothieware qui est très pratique, il faut bien sur s'habituer, pour marlin V2 je ne l'ai pas encore testé, mais il y a apparemment de bons retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend une MKS BASE et 4 drivers TMC à coté tu n'es pas très loin du prix d'une DUET Maestro. Au moins avec ces derniers si ils annoncent 18A pour le heatbed, tu peux les croire.

Pour ma (future) delta Zatsit, je compte tester le firmware Klipper: Raspberry PI +  MKS GEN V1.4 + A4988/DRV8825 pour tester si ça marche avant d'investir puis TMC2208. C'est un peu différent comme firmware dans la mesure ou les calculs sont fait par le raspberry et la carte 8bit se contente d'executer. Il y a pas mal de choses qui m'attirent dans ce firmware, d'abord les fonctionnalités de cinématique très avancée en anticipant les mouvements suivants. Ensuite la gestion de la pression dans la meltzone particulièrement bien pensée et puis surtout, c'est intégré dans octoprint qui tourne sur le même raspberry. Ça supporte les drivers TMC récents, les coreXY, les delta, possède même une calibration automatique des deltas et c'est à peu près tout. La liste des fonctions est bien plus courte que pour Marlin mais l'essentiel y est et on peut compter sur octoprint pour combler certains manques. Si ça ne me convient pas je partirais sur une DUET Maestro ou Wifi.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tircown a dit :

Si tu prend une MKS BASE et 4 drivers TMC à coté tu n'es pas très loin du prix d'une DUET Maestro. Au moins avec ces derniers si ils annoncent 18A pour le heatbed, tu peux les croire.

Pour ma (future) delta Zatsit, je compte tester le firmware Klipper: Raspberry PI +  MKS GEN V1.4 + A4988/DRV8825 pour tester si ça marche avant d'investir puis TMC2208. C'est un peu différent comme firmware dans la mesure ou les calculs sont fait par le raspberry et la carte 8bit se contente d'executer. Il y a pas mal de choses qui m'attirent dans ce firmware, d'abord les fonctionnalités de cinématique très avancée en anticipant les mouvements suivants. Ensuite la gestion de la pression dans la meltzone particulièrement bien pensée et puis surtout, c'est intégré dans octoprint qui tourne sur le même raspberry. Ça supporte les drivers TMC récents, les coreXY, les delta, possède même une calibration automatique des deltas et c'est à peu près tout. La liste des fonctions est bien plus courte que pour Marlin mais l'essentiel y est et on peut compter sur octoprint pour combler certains manques. Si ça ne me convient pas je partirais sur une DUET Maestro ou Wifi.

Merci pour ta participation 🙂

On dirait bien que c'est "Le Firmware" qui va révolutionner l'impression 3D, les nouvelles fonctionnalités ont l'air énorme !
Je pense que Klipper ce tourne clairement vers l'avenir !
Je suis bien content que tu en ai parlé, je vais suivre l'avancement de très près, pour l'instant je pense qu'il est trop jeune pour que je me lance mais ça va être très prometteur ! 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...