Aller au contenu

GO Print

Power panic marlin 1.1.9 sur l'ender3


gigui

Messages recommandés

Salut , je suis Ă  la recherche d'informations pour un potentiel futur achat de l'ender3(ou alfawise ? đŸ€”).
J'ai vu que l'ender 3 disposait du power panic comme sur la cr 10 , creality ayant diffusé ses codes sources marlin 1.1.9 dispose maintenant de cette fonctionnalité.

Ma question est donc la suivante ; le power panic fonctionne t-il sur l'ender 3 avec le dernier marlin ?
je sais que cette fonctionnalité n'est pas excellente , mais je ne souhaite pas la perdre en changeant de firmware.
De plus je ne souhaite pas rester sur le firmware de base vu que le thermal runaway n'est pas activĂ© ... changer mon anet pour une imprimante avec les mĂȘmes problĂšmes ne m'intĂ©resse pas vraiment đŸ˜„


 

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power panic ne me dit rien dans les options Marlin ... Peut ĂȘtre sous un autre nom. Mais si c'est une option software alors oui. Marlin c'est un peu le windows de beaucoup d'imprimante 3D, que tu soit sur du dell, asus ou tout autre marque d'ordi sa fonctionne de la mĂȘme maniĂšre sur tous les PC. Si c'est une option purement hardware type lecteur CD/DVD faut regarder chez le fabricant parce que la oui il peut y avoir une diffĂ©rence. 

Sur Marlin la rĂ©tro compatibilité  des anciennes version permet de ne pas perdre d'option avec une version plus rĂ©cente mĂȘme si elle est mentionnĂ© comme "obsolĂšte". C'est un peu le problĂšme de beaucoup de soft vieillissant (comme windows) ou tu es obligĂ© de gardĂ© le noyau originel pour la compatibilitĂ© alors que les nouveaux sur le secteur peuvent dĂ©veloppe une toute nouvelle architecture beaucoup plus performante. 

Bref , cette option est a ce point discriminante pour ton achat ? Me semble que y'a pas mal d'autres spécification a comparer sur une print 3D  ?  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le power panic c'est la reprise de l'impression aprÚs une panne de courant , je sais que marlin a ajouté cette fonctionnalité dans la derniÚre maj (qui est basé sur le code de la cr10).C'est une fonctionnalitée hardware ET software pour le coup ^^.
Je voulais savoir si elle fonctionne comme avec le firmware de base.
Et oui c'est juste une option , mais ça pĂšse quand mĂȘme dans la balance mĂȘme si ça ne changera en rien la qualitĂ© d'un print
 

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gigui a dit :

je sais que marlin a ajouté cette fonctionnalité dans la derniÚre maj (qui est basé sur le code de la cr10)

c'est l'inverse. Creality utilise une version Ă©purĂ© et fermĂ© de Marlin. Pour faire plus sĂ©rieux ils ont acceptĂ© d'ouvrir leur firmware vu que il pompe du open source c'Ă©tait quand mĂȘme un peu un comble de verrouiller leur soft. Alors elle existe sur la CR-10S (jamais tester) mais sur la ender3 je peut pas te dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pyriame a dit :

c'est l'inverse. Creality utilise une version Ă©purĂ© et fermĂ© de Marlin. Pour faire plus sĂ©rieux ils ont acceptĂ© d'ouvrir leur firmware vu que il pompe du open source c'Ă©tait quand mĂȘme un peu un comble de verrouiller leur soft. Alors elle existe sur la CR-10S (jamais tester) mais sur la ender3 je peut pas te dire. 

Oui je sais que creality utilise marlin , c'est juste le code du power panic dont je parle qui a été développé par creality et intégré à marlin quand creality a justement rendu publique leur code source

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la réponse à ta question se trouve ici:

https://www.ender3.fr/produits

Comme mentionné dans la description la Ender 3 gÚre la reprise aprÚs panne de courant.

J'ai une cr10s avec marlin 1.1.9 en fr et la reprise aprĂšs panne de courant est bien prise en charge.

Tu peux également actionner le mesh bed level, ça existait avant mais pas toujours activé, qui permet de palper ton plateau comme si tu avais un capteur Z mais tu le fais manuellement.

Modifié (le) par SPeCTRo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SPeCTRo88 a dit :

Hello, la réponse à ta question se trouve ici:

https://www.ender3.fr/produits

Comme mentionné dans la description la Ender 3 gÚre la reprise aprÚs panne de courant.

J'ai une cr10s avec marlin 1.1.9 en fr et la reprise aprĂšs panne de courant est bien prise en charge.

Tu peux également actionner le mesh bed level, ça existait avant mais pas toujours activé, qui permet de palper ton plateau comme si tu avais un capteur Z mais tu le fais manuellement.

Salut , merci pour la réponse.
Sur le site il n'y ai fait aucune mention de la reprise avec marlin (d'oĂč le post😉).
Je sais que la 1.1.8 désactivait cette fonction vu que non pris en charge par marlin. Si elle fonctionne sur la cr 10 alors il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas sur l'ender 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...