Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut , je suis à la recherche d'informations pour un potentiel futur achat de l'ender3(ou alfawise ? 🤔).
J'ai vu que l'ender 3 disposait du power panic comme sur la cr 10 , creality ayant diffusé ses codes sources marlin 1.1.9 dispose maintenant de cette fonctionnalité.

Ma question est donc la suivante ; le power panic fonctionne t-il sur l'ender 3 avec le dernier marlin ?
je sais que cette fonctionnalité n'est pas excellente , mais je ne souhaite pas la perdre en changeant de firmware.
De plus je ne souhaite pas rester sur le firmware de base vu que le thermal runaway n'est pas activé ... changer mon anet pour une imprimante avec les mêmes problèmes ne m'intéresse pas vraiment 😥

Modifié (le) par gigui
Posté(e)

Power panic ne me dit rien dans les options Marlin ... Peut être sous un autre nom. Mais si c'est une option software alors oui. Marlin c'est un peu le windows de beaucoup d'imprimante 3D, que tu soit sur du dell, asus ou tout autre marque d'ordi sa fonctionne de la même manière sur tous les PC. Si c'est une option purement hardware type lecteur CD/DVD faut regarder chez le fabricant parce que la oui il peut y avoir une différence. 

Sur Marlin la rétro compatibilité  des anciennes version permet de ne pas perdre d'option avec une version plus récente même si elle est mentionné comme "obsolète". C'est un peu le problème de beaucoup de soft vieillissant (comme windows) ou tu es obligé de gardé le noyau originel pour la compatibilité alors que les nouveaux sur le secteur peuvent développe une toute nouvelle architecture beaucoup plus performante. 

Bref , cette option est a ce point discriminante pour ton achat ? Me semble que y'a pas mal d'autres spécification a comparer sur une print 3D  ?  :D 

Posté(e) (modifié)

Le power panic c'est la reprise de l'impression après une panne de courant , je sais que marlin a ajouté cette fonctionnalité dans la dernière maj (qui est basé sur le code de la cr10).C'est une fonctionnalitée hardware ET software pour le coup ^^.
Je voulais savoir si elle fonctionne comme avec le firmware de base.
Et oui c'est juste une option , mais ça pèse quand même dans la balance même si ça ne changera en rien la qualité d'un print

Modifié (le) par gigui
Posté(e)
il y a 12 minutes, gigui a dit :

je sais que marlin a ajouté cette fonctionnalité dans la dernière maj (qui est basé sur le code de la cr10)

c'est l'inverse. Creality utilise une version épuré et fermé de Marlin. Pour faire plus sérieux ils ont accepté d'ouvrir leur firmware vu que il pompe du open source c'était quand même un peu un comble de verrouiller leur soft. Alors elle existe sur la CR-10S (jamais tester) mais sur la ender3 je peut pas te dire. 

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, pyriame a dit :

c'est l'inverse. Creality utilise une version épuré et fermé de Marlin. Pour faire plus sérieux ils ont accepté d'ouvrir leur firmware vu que il pompe du open source c'était quand même un peu un comble de verrouiller leur soft. Alors elle existe sur la CR-10S (jamais tester) mais sur la ender3 je peut pas te dire. 

Oui je sais que creality utilise marlin , c'est juste le code du power panic dont je parle qui a été développé par creality et intégré à marlin quand creality a justement rendu publique leur code source

Modifié (le) par gigui
Posté(e) (modifié)

Hello, la réponse à ta question se trouve ici:

https://www.ender3.fr/produits

Comme mentionné dans la description la Ender 3 gère la reprise après panne de courant.

J'ai une cr10s avec marlin 1.1.9 en fr et la reprise après panne de courant est bien prise en charge.

Tu peux également actionner le mesh bed level, ça existait avant mais pas toujours activé, qui permet de palper ton plateau comme si tu avais un capteur Z mais tu le fais manuellement.

Modifié (le) par SPeCTRo88
Posté(e)
Il y a 1 heure, SPeCTRo88 a dit :

Hello, la réponse à ta question se trouve ici:

https://www.ender3.fr/produits

Comme mentionné dans la description la Ender 3 gère la reprise après panne de courant.

J'ai une cr10s avec marlin 1.1.9 en fr et la reprise après panne de courant est bien prise en charge.

Tu peux également actionner le mesh bed level, ça existait avant mais pas toujours activé, qui permet de palper ton plateau comme si tu avais un capteur Z mais tu le fais manuellement.

Salut , merci pour la réponse.
Sur le site il n'y ai fait aucune mention de la reprise avec marlin (d'où le post😉).
Je sais que la 1.1.8 désactivait cette fonction vu que non pris en charge par marlin. Si elle fonctionne sur la cr 10 alors il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas sur l'ender 3.