pathug44 Posté(e) Janvier 19, 2016 Posté(e) Janvier 19, 2016 Bonsoir à tous, ma dagoma fonctionnait très bien depuis Noël puis hier soir après une impression sans problème, j'ai voulu en lancer une autre et alors le chariot s'est mis à monter d'un côté et descendre de l'autre. Depuis impossible de faire un démarrage correct et les calages du palpeur. J'ai démonté le chariot, regraissé les roulements, resserré tout ce que je pouvais mais rien n'y fait. Auriez-vous une idée ?
Invité Posté(e) Janvier 19, 2016 Posté(e) Janvier 19, 2016 un défaut sur la sonde de température peut provoquer ce genre de bizarrerie, vérifie le câblage
pathug44 Posté(e) Janvier 19, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2016 Merci pour la réponse. J'ai vérifié le cablage, toujours pareil. Par contre, j'ai l'impression que la buse est bouchée.. je vois çà
Corsair09 Posté(e) Janvier 19, 2016 Posté(e) Janvier 19, 2016 Ce sont deux problèmes indépendants, vérifie bien les serrages des cosses ( fils bien dénudés) et tes soudures.
pathug44 Posté(e) Janvier 19, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2016 Les soudures sont corrects. Je ne comprend pas car le chariot monte parfois correctement mais après le préchauffage, il n'y a qu'un moteur qui redémarre et le chariot se met à pencher...
Furtys Posté(e) Janvier 20, 2016 Posté(e) Janvier 20, 2016 Il y a 11 heures, pathug44 a dit : Les soudures sont corrects. Je ne comprend pas car le chariot monte parfois correctement mais après le préchauffage, il n'y a qu'un moteur qui redémarre et le chariot se met à pencher... Peux-tu essayer en contrôlant ton imprimante via USB (avec pronterface par exemple), et tester de monter et descendre ton axe Z sans chauffe de la buse, puis avec chauffe ? Si ça marche, ça peut donc être un problème dans ton G-Code, si ça marche pas ça viendra d'ailleurs, mais test déjà ça s'il te plait !
pathug44 Posté(e) Janvier 20, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2016 Ok, je vais essayer mais je ne me suis jamais servi de ce logiciel donc apprentissage en perspective ...
Furtys Posté(e) Janvier 20, 2016 Posté(e) Janvier 20, 2016 C'est vraiment pas compliqué ! Tu installes les drivers de ton imprimante, tu la branche à ton pc, tu l'allume. Dans le logiciel en haut tu te connectes à l'imprimante via le COM où elle est connectée et tu choisis le dernier port dans la liste (250000 je crois) et ensuite c'est tout simple, comme un jeu vidéo 1
pathug44 Posté(e) Janvier 20, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2016 Finalement très facile effectivement. J'ai testé. Si je clique sur +Z, les moteurs vibrent mais cela ne monte pas, X et Yfonctionnent.
Invité Posté(e) Janvier 20, 2016 Posté(e) Janvier 20, 2016 soit la mécanique est bloquée soit il manque des pas ( fil mal connecté)
pathug44 Posté(e) Janvier 20, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2016 J'ai revu mes connexions de Z, redénudé et reconnecté les fils et c'est reparti ! Merci pour l'aide et j'aurai découvert Pronterface.
Corsair09 Posté(e) Janvier 20, 2016 Posté(e) Janvier 20, 2016 Le 19/1/2016 at 21:26, Corsair09 a dit : Ce sont deux problèmes indépendants, vérifie bien les serrages des cosses ( fils bien dénudés) et tes soudures. Personne m'écoute, sniff
pathug44 Posté(e) Janvier 20, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2016 Mais si Corsair09, je t'avais écouté mais qu'à moitié je n'avais vérifié que les soudures...tant pis pour moi. Mais décidément la Dago est bien capricieuse.
Messages recommandés