JIBE73 Posté(e) Novembre 11, 2018 Posté(e) Novembre 11, 2018 Bonjour Je fais des maquettes et j’ai déjà une i3 mais j’hesite à acheter une photon pour avoir des pièces avec un bel état de surface. Est ce que certains utilisent une photon pour le maquettisme ? Idealement j’aurais souhaité tester un de mes modèle sur une photon, est ce que quelqu’un serait ok ? Je paierais la réalisation évidemment. merci d’avance
pascal_lb Posté(e) Novembre 11, 2018 Posté(e) Novembre 11, 2018 Modération : @JIBE73 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
pascal91 Posté(e) Novembre 12, 2018 Posté(e) Novembre 12, 2018 bonjour , j'utilise principalement la photon pour des figurines , l'état de surface est parfait , mais la taille des pièces est limitée . donc tout dépend de la taille de tes maquettes .
Hayrton Posté(e) Novembre 24, 2018 Posté(e) Novembre 24, 2018 J'ai acheté une photo pour faire de petites figurines au 1/72e. Pour l'instant, je n'ai fait que des impressions test, dont certaines loupées. Mais la dernière, avec de bons réglages (en particulier, je n'avais pas fait les niveau du meuble support...), est nickel. Super machine. Dès que j'aurai imprimé quelques pièces, je mettrai des photos sur le forum.
BEArbiter Posté(e) Décembre 19, 2018 Posté(e) Décembre 19, 2018 J'ai de bon résultats avec la photon, un ami est passé prendre une figurine, que je considérait comme "un échec" et il m'a dit : "tu sais, quand j'ai de la chance dans le commerce elle sont 'comme ça', et elle me coutent pas un doritos et 10c.
JIBE73 Posté(e) Décembre 24, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 24, 2018 Merci pour vos réponses. Je fais des maquettes au 1/43 donc la taille limité n'est pas un problème. Est-ce que l'un de vous serait partant pour m'imprimer une pièce test que je fournirais ? Je suis prêt à payer la pièce et l'expedition évidemment.
MGuemas Posté(e) Mars 7, 2019 Posté(e) Mars 7, 2019 ça y est je viens d'acheter une photon c'est aussi pour faire de la maquette pour train electrique HO et N je l'ai reçu aujourd'hui j'ai voulu tester en imprimant le cube anycubic mais rien n'a accroché au plateau je continue les essais
Hayrton Posté(e) Mars 7, 2019 Posté(e) Mars 7, 2019 Ne t'inquiète pas, ce sont des choses qui arrivent au début. Moi, je n'avais pas bien vérifié le niveau (avec un bête niveau à bulle) du meuble où se trouve l'imprimante. J'ai aussi tâtonné avec les réglages et testé deux ou trois résines différentes. On finit par y arriver et les résultats valent les quelques hésitations du début!
MGuemas Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 je ne m'inquiète pas.j'ai compris qu'il y avait tout un apprentissage à refaire et vu les résultats que j'ai obtenu avec ma discoeasy je suis loin de me laisser impressionner par un loupé. le deuxième essais est meilleur
MGuemas Posté(e) Mars 9, 2019 Posté(e) Mars 9, 2019 un troisieme essai réussi. diametre exterieur 20mm j'ai quelques questions dont j'espèrer trouver les réponses dans les pages du forum mais pour l'instant ça marche bien
Hayrton Posté(e) Mars 19, 2019 Posté(e) Mars 19, 2019 Vraiment chouette! La résine envoyée avec l'imprimante est vraiment chouette. Mais la translucide non teintée est bien aussi.
Messages recommandés